[Thermique] La pression de chaudière augmente toujours
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La pression de chaudière augmente toujours



  1. #1
    invite574a175a

    La pression de chaudière augmente toujours


    ------

    Bonsoir,
    J'ai une chaudière Saunier Duval C 24 en mode chauffage centrale seulement a chaque fois que je la démarre j'ajoute de l'eau pour régler la pression, une fois régler après un certain temps je remarque que la pression dépasse 3 bars donc la chaudière effectue une purge automatique sinon je suis obliger d’effectuer moi même miaulement merci de m'aider

    -----

  2. #2
    denez29

    Re : La pression de chaudière augmente toujours

    Bonsoir, pourquoi remettre de la pression?

    sinon, il est normale que la pression augmente lorsque la chaudière est en demande de chauffe, donc si à forid tu mets la pression à 2bars il est évident qu'en marche elle va dépasser les 2 bars du coup la soupape de sécurité s'enclenche

  3. #3
    la beille

    Re : La pression de chaudière augmente toujours

    bonsoir si votre chaudiere a froid est a 0.8bar faut mieux attendre pour remettre de la pression car quand sa chauffe sa monte en expansion pas loin de 1bar.
    si la pression diminue assez souvent lors de l entretien chaudiere controlé le vase d expansion et peut etre le regonflé.

  4. #4
    denez29

    Re : La pression de chaudière augmente toujours

    çà peut être aussi une fuite sur le circuit chauffage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite574a175a

    Re : La pression de chaudière augmente toujours

    Non au démarre je la trouve a 0.5 bar si j ajoute de l'eau je la laisse a 1.5 au cours de marche sa augmente et donc la chaudière commence a égoutter donc je serai obligé d'ouvrir la vanne de sécurité pour abaisser la pression

  7. #6
    denez29

    Re : La pression de chaudière augmente toujours

    ne pas remettre d'eau au démarrage attendre qu'elle soit en chauffe et voir à ce moment là si le fait d'en rajouter sans dépasser 2bars pose un problème

  8. #7
    kosy33

    Re : La pression de chaudière augmente toujours

    bonjour,

    Une fois le circuit d'eau rempli pression entre 0,5 et 1 bar.
    Fermez-vous bien le disconnecteur? est-il bien étanche?
    Remettez-vous bien la vanne d'arrivée d'eau froide à la position correspondant au mode de fonctionnement normal de la chaudière ?
    purgez-vous bien l'air du circuit chauffage avant de démarrer la chaudière?

  9. #8
    Cram 64

    Re : La pression de chaudière augmente toujours

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le manque d'eau sur cette chaudière est fixé à 0.8 b, elle ne démarrera pas à 0.5 b. Par contre c'est toi qui rajoute de l'eau qui disparaît à l'ouverture de la soupape ! c'est la pression de gonflage du vase qui doit être contrôlée. Pour cela il faut mettre la chaudière hors tension, fermer les vannes départ et retour chauffage, vidanger la chaudière comme la soupape s'ouvre tu peux vider par là (ce qui est à déconseiller quand la soupape ne s'est pas ouverte).

    Vérifie la pression en plaçant un manomètre pour cycles sur la valve, la pression doit être de +/- 0.8 b si elle est proche de 0 remonter à 0.8 b sans dépasser cette pression. Remlettre en eau à 1.5 b, purger sur le dégazeur de la pompe, ouvrir les vannes et remise en service.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Energie cinétique augmente = pression diminue ?
    Par invite21b66c86 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/12/2013, 19h48
  2. chaudiere thema plus c25 e la pression augmente en mode chauffage
    Par invite0a404aa3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2009, 18h13
  3. Le progrès technique augmente-t-il toujours la productivité ?
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 10/03/2009, 18h24
  4. [Thermique] GVM 7.28 pression chauffage augmente
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2009, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...