[Thermique] GVM 7.28 pression chauffage augmente
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

GVM 7.28 pression chauffage augmente



  1. #1
    saintefe

    GVM 7.28 pression chauffage augmente


    ------

    Bonjour,

    Cette fois c'est ma GVM7.28H de 1996 qui me joue encore un tour. La pression augmente dans le circuit de chauffage au cours de la journée jusqu'à provoquer l'ouverture de la soupape de sécurité.

    La pression semble augmenter uniquement lors d'un appel de chauffage.
    Je précise que la pression ne redescend pas à froid (ce qui devrait éliminer le vase d'expansion, non ?).
    Lors d'un puisage d'ECS, la t° et la pression du circuit de chauffage ne bougent pas (ce qui devrait éliminer une connexion des deux circuits par le corps de chauffe ?).

    Je pense à une membrane défectueuse du disconnecteur ?

    Merci pour votre aide,

    Saintefe

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Bonjour saintefe,

    J'aurais tendance à penser que c'est l'ECS qui passe dans le chauffage. Ferme l'eau froide à l'entrée chaudière, ouvre un robinet d' ECS pour décompresser le circuit, ramène le chauffage à 1.5 b avant de partir au lit, et regarde si la pression à variaugmenté.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    saintefe

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Merci pour cette suggestion.

    Est-ce que l'arrivée d'eau froide est bien cette vanne (vue de dessous, désolé pour la qualité médiocre) ?

    Plutôt que de manipuler ce robinet qui n'a pas été bougé depuis 10 ans, je vais couper au compteur... et faire le reste de la manip.

    Je donne suite demain.

    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par saintefe ; 25/01/2009 à 21h22. Motif: fautes d'orthographe

  4. #4
    Cram 64

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Re,

    Je pense que oui l'on voit le robinet (bleu) de remplissage sur le côté.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saintefe

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Bonjour Cram64,

    Le chauffage s'est déclenché de 6h00 à 7h00, arrivée d'eau froide fermée. Pas d'augmentation de pression "anormale", du moins visible.
    A partir de 7h00, ouverture de l'eau froide, plusieurs puisage d'ECS (douches et autres) et chauffage jusqu'à 8h00.
    Pas d'augmentation de la pression.

    J'ai laissé l'arrivée d'eau ouverte, je verrai vers 13h00 le résultat.

    Merci pour ton aide.

  7. #6
    Cram 64

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Bonjour à tous,

    C'est en soi une bonne nouvelle, qui ne te donnes pas pour autant la solution. J'ai regardé la notice de ta chaudière, elle est équipée en principe d'un disconnecteur, qui devrait d'ouvrir si le robinet de remplissage n'est pas étanche. Si c'est un simple robinet il est possible qu'il laisse passer très peu mais suffisamment pour monter en pression dans le temps. Si c'est le cas, il faudra le remplacer.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    saintefe

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Oui, je me demande si je ne vais pas remplacer le disconnecteur et le robinet, car le disconnecteur fuit légèrement (goutte à goutte). Et beaucoup si je dois compléter le niveau du circuit de chauffage (robinets de remplissages ouverts).

    Voila qui va m'occuper dimanche prochain.

    La vanne de sécurité 3 bars permet de vider le circuit de chauffage. Le circuit d'ECS se vide t-il en même temps ?

    Merci

  9. #8
    Cram 64

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Re,

    Pour l'occupation je crois que tu aurais mieux, mais être sûr que le corps de chauffe n'est pas en cause te motiveras.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    saintefe

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,
    mais être sûr que le corps de chauffe n'est pas en cause te motiveras.
    Pour l'instant je ne vois pas d'augmentation de la température et de la pression du circuit de chauffage quand je fais un puisage d'ECS, donc le corps de chauffe n'est pour l'instant pas en cause.

    Et s'il avérait qu'il était percé, je laisserai jouer la "garantie corps de chauffe" de mon contrat d'entretien chez ELM...

  11. #10
    cielblue69

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    bonjour panne courante car beaucoup de problème de corps de chauffe sur la série 7 et très cher...

  12. #11
    invite2298a0e7

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    bonjour à tous
    garantie du corps de chauffe sur une bécane de 12 ans c fort ça !!!
    pour vidanger le chauffage : soupape de sécurité
    pour la vidange circuit ecs ferme robinet arrivée ef et ouvre robinet eau chaude en point bas pour vidange (fait un appel d'air en dévissant un ecrou ecs au niveau de cdc par exemple)
    avant de remplir à nouveau le circuit chauffage (1 à 1,5 bar) profites pour controler pression vase expansion 0,8 bar environ
    bon dep !

  13. #12
    saintefe

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ironfist Voir le message
    bonjour à tous
    garantie du corps de chauffe sur une bécane de 12 ans c fort ça !!!
    Ben oui, mais c'est dans mon contrat d'entretien, il a déjà été changé une fois (1999)...

    Citation Envoyé par ironfist Voir le message
    avant de remplir à nouveau le circuit chauffage (1 à 1,5 bar) profites pour controler pression vase expansion 0,8 bar environ
    bon dep !
    Oui, j'ai mon manomètre sous le coude, mais il va falloir l'atteindre le vase d'expansion, chaudière en hauteur, faut enlever plan de travail, lave-vaisselle et placard de cuisine...

    Merci pour les conseils et bonne semaine

  14. #13
    saintefe

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Voila deux fois en deux jours que le fusible 1A grille...
    Est-il possible qu'à cause de la pression trop importante dans le circuit de chauffage, de l'eau ou de l'humidité rentre par l'axe du circulateur et le mette en court-circuit ?
    Ou c'est délirant ?

  15. #14
    cielblue69

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    bonsoir tu peut debrancher la pompe puis l extracteur pour savoir qui fait disjoncter.voir si il n y a pas 1 petite fuite qui coule sur des contacts electriques

  16. #15
    saintefe

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonsoir tu peut debrancher la pompe puis l extracteur
    Si je débranche l'extracteur, le volet sur sur la sortie des gaz brulés ne se soulèvera pas et la chaudière se mettra en sécurité, non ?
    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    voir si il n y a pas 1 petite fuite qui coule sur des contacts electriques
    Je n'ai rien vu, malheureusement.
    Mais j'ai l'impression que ça saute en chauffage, pas en ECS.

  17. #16
    cielblue69

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    re alors sa risque d être la pompe débranche la tu verras bien .si tu débranches l extracteur la chaudière ne s enclencheras pas c est tout

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Le probleme est que le fusible ne pete pas instantanement apriori.Donc debrancher l'extracteur ou la pompe ne l'avanceras a rien dans ce cas precis malheuresement.

  19. #18
    saintefe

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    L'alimentation s'écroule... la chaudière fonctionnait 1 journée, puis 1/2 journée, maintenant 5 mn, avant que le tableau ne s'éteigne.

    Je sens qu'une chaudière à condensation va bientôt arriver...

  20. #19
    gaetanlevert

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    pour le probleme de pression il sagit certainement de l'echangeur (corps de chauffe) car par le remplissage c'est preque impossible (pour verifier tu enleves le disconnecteur en laissant la chaudiere en pression et ton arrivée d'eau ouverte car le disconnecteur se trouve entre les deux robinets) , pour le fusible essaie en eau chaude le temps d'une douche ou long puisage en debranchant le circulateur car tu m'en a pas besoin pour l'eau chaude.si ca saute encore verifies la bonne connection entre ton tableau de commande et le bornier car souvent sur serie 7 on a des problemes a cet endroit là. ensuite diriges toi vers l'extracteur tu l'essaie en volant en le branchant sur une prise tu verra bien si le jus coupe car si le fusible saute il sagit sans aucun doute d'une piece alimentée en 220 volts dans ta chaudiere donc extracteur circulateur debistat tableau bornier ou faisceaux .courage

  21. #20
    cielblue69

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    bonjour effectivement l achat d 1 nouvelle chaudiere est envisagable perso je n aime pas les chaudieres a condensation.les chaudieres les plus simples sont toujours les meilleurs

  22. #21
    saintefe

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Citation Envoyé par gaetanlevert Voir le message
    pour le probleme de pression il sagit certainement de l'echangeur (corps de chauffe) car par le remplissage c'est preque impossible (pour verifier tu enleves le disconnecteur en laissant la chaudiere en pression et ton arrivée d'eau ouverte car le disconnecteur se trouve entre les deux robinets)
    Problème de pression résolue par changement disconnecteur, robinet d'isolement et robinet de remplissage.

    Citation Envoyé par gaetanlevert Voir le message
    , pour le fusible essaie en eau chaude le temps d'une douche ou long puisage en debranchant le circulateur car tu m'en a pas besoin pour l'eau chaude.si ca saute encore verifies la bonne connection entre ton tableau de commande et le bornier car souvent sur serie 7 on a des problemes a cet endroit là. ensuite diriges toi vers l'extracteur tu l'essaie en volant en le branchant sur une prise tu verra bien si le jus coupe car si le fusible saute il sagit sans aucun doute d'une piece alimentée en 220 volts dans ta chaudiere donc extracteur circulateur debistat tableau bornier ou faisceaux .courage
    Faux contact sur le circuit électronique, pas sur le bornier (refait à neuf). Je ne sais pas encore exactement où, mais je vais trouver...

  23. #22
    saintefe

    Re : GVM 7.28 pression chauffage augmente

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonjour effectivement l achat d 1 nouvelle chaudiere est envisagable perso je n aime pas les chaudieres a condensation.les chaudieres les plus simples sont toujours les meilleurs
    Bonjour,
    J'entends bien cet argument. Mais avec 25% de crédit d'impôt, ça ramène à un prix raisonnable et mon installation est suffisamment dimensionnée pour que la condensation soit effective.
    D'un autre coté, le chauffagiste vu ce matin me confirme qu'il n'a pas beaucoup de recul sur l'entretien...

Discussions similaires

  1. Energie cinétique augmente = pression diminue ?
    Par invite21b66c86 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/12/2013, 19h48
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23B : problème de fonctionnement en chauffage. [résolu]
    Par invite47a81320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2008, 20h53
  3. Prix du pétrole augmente,augmente,....
    Par Ulyssesourd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/05/2008, 22h36
  4. [Thermique] pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23
    Par invite7c53261c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 16h00
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...