[Blanc] [résolu] Panne t06 lave-linge Whirlpool 60210
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[résolu] Panne t06 lave-linge Whirlpool 60210

invite4b2ad086

[résolu] Panne t06 lave-linge Whirlpool 60210

------

Bonjour.

J'ai rencontré ce matin sur mon lave linge whirlpool 60210 le défaut T06. J'ai vidé la machine et tenté un essorage pour comprendre le problème (j'avais vu que cela concernait le moteur). Le moteur se lance alors par petits cycles environ 6 ou 8 fois et affiche alors T06.

J'ai contrôlé la courroie, poulie, retenté un test à carters ouverts pour contrôler que le tambour tournait bien. Pas de soucis à ce niveau sinon toujours la présence du T06 après quelques cycles.

J'ai contrôlé aussi l'aimant sur l'axe pour le tachymetre, bien fixé, la valeur de la bobine est de 138 ohms. Par contre cette valeur varie lorsque je tourne le moteur à la main ( avec sur 1 seul tour moteur, plusieurs montées de 0 à environ 250 ohms).

J'ai aussi tenté de lancer un essorage en laissant démontée la tachy, avec obtention du même résultat. Dois je en conclure que cela vienne bien de cette pièce ?

D'avance merci !

-----
    Dernière modification par Flyingbike ; 13/04/2020 à 15h28.

ptigui29

Re : Panne t06 lave-linge Whirlpool 60210

bonjour
    ne serai-ce pas le code F06 ? car le code T06 n'existe pas sur ces modèles.
    Si c'est le code F06,vérifiez l'état des charbons du moteur,la valeur de la génératrice tachymétrique en ohms et en volts alternatifs.

invite4b2ad086

Oui autant pour moi c'est bien f06. Les charbons peuvent être incriminés malgré le fait que le moteur se lance ?

ptigui29

oui si ils sont à la limite.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4b2ad086

merci pour ces conseils,

j'ai du coup, par chance résolu mon problème. j'ai contrôlé les charbons, et dépassant 3 cm, j'en ai conclu que le défaut ne venait pas de là. En voulant démonter la prise de connexion, ceci pour extraire les cables de la tachy afin de mesurer la tension, un câble gris venant de la centrale électronique jusqu'au connecteur s'est "cassé". Je suppose donc que le câble était en souffrance sur celui ci. ce câble était l'un des deux qui se reliaient à la tachy. Je constate par contre que le connecteur est du type qui "coupe" l'isolant tout en le maintenant. Je tenterai donc de trouver un connecteur plus adapté, et étanche que celui d'origine.

En refaisant proprement la connexion (après avoir eu un peu de misère pour extraire le morceau de câble cassé), j'ai retenté une essorage, et le problème a disparu. on va faire une machine pour contrôler, mais pour moi c'est résolu ! merci pour les conseils en tout cas !

Discussions similaires

1. [Blanc] panne lave linge whirlpool
    Par invitef71b4402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2010, 17h17
  2. [Blanc] Panne lave linge Whirlpool AWZ 477/D
    Par invite450adfe2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2009, 09h45
  3. [Blanc] panne lave linge f09 fa whirlpool
    Par invite9dfa547d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 19h54
  4. [Blanc] Panne Lave Linge Whirlpool AWG 838
    Par invite7555f0c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2008, 17h45
  5. [Blanc] panne lave linge whirlpool AWM 835
    Par invitecac9fc8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...