Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon LV, et avant de poster, j'ai lu 2 posts traitant de pannes similaires sur le même modèle, sans vraiment trouver une piste.
Le problème est apparu après avoir nettoyé les filtres de la cuve suite à l'allumage de la LED rouge "Entrée - vidange".
J'ai trouvé le clapet anti-retour qui se trouve dans la cuve du bas couché de coté. Il avait sauté tout seul et je suppose que le LV a détecté cette anomalie.
J'ai donc tout nettoyé, (filtres et bras de lavage), ainsi que le filtre de l'aquastop, et tout remonté. (Robinet ouvert)
C'est depuis lors que j'ai les LED LAVAGE SECHAGE ARRET qui s'allume après un début de cycle de lavage.
1- Mon LV débute un cycle en chassant l'eau de la cuve (J'ai vérifié avec 4L).
2- il injecte de l'eau de manière répétée (environ une douzaine de fois je dirai). J'ai testé en mode Prélavage et Automatique avec le même résultat.
3- Il purge l'eau qui est dans le bac et les 3 LED LAVAGE SECHAGE ARRET s'illuminent en clignotant (fréquence 1sec environ)
En lisant les 2 posts qui traite du même modèle de LV, J'ai le sentiment que les pannes peuvent être multiples, et que c'est la manière dont elles se déclenchent qui permet de diriger les recherches.
J'ai un Ohm-mètre à dispo. Modèle encastré.
Si vous avez des pistes.
Merci
Eric
-----