[Blanc] Frigo américain Siemens Ka58na70, partie congélateur problème stabilité froid[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Frigo américain Siemens Ka58na70, partie congélateur problème stabilité froid[résolu]



  1. #1
    Mariandre

    Frigo américain Siemens Ka58na70, partie congélateur problème stabilité froid[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon réfrigérateur américain siemens ka58na70 à un problème de stabilité du froid en partie congélateur. Il ne descend pas en dessous de moins 9 et oscille entre moins 9 et 0 degrés. Pourtant la consigne est à moins 18.
    Le compresseur fonctionne parfaitement en régulation et j'ai dépoussiérer le radiateur et le ventilateur situés à côté du compresseur.
    À l'ouverture de la porte congélation j''appuie sur l' interrupteur de la lumière mais le ventilateur ne se déclenche pas.
    Le problème peut-il provenir de la sonde ou du ventilateur du congélateur ?
    Merci pour votre aide et vos avis.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo américain Siemens Ka58na70, partie congélateur problème stabilité froif

    bonjour
    démontez le cache évaporateur,vérifiez l'état de celui-ci (prise en glace),si Ok,controlez le ventilateur.

  3. #3
    Mariandre

    Re : Frigo américain Siemens Ka58na70, partie congélateur problème stabilité froif

    Merci pour votre réponse ��.
    J'ai démonté et l'évaporateur est en bon état et non pris en glace. Il y a juste une pellicule de léger givre sur l'ensemble de l'évaporateur car il est en cycle froid.
    Du coup je penche sur le fait que le ventilo est hs et que du fait qu'un ne brasse pas le froid ne se diffuse pas. Je vais le tester.
    Sur l'évaporateur le froid descend jusque combien théoriquement ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo américain Siemens Ka58na70, partie congélateur problème stabilité froif

    la température de l'évaporateur est de -25°c environ, à contrôler avec un thermomètre de contact

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mariandre

    Re : Frigo américain Siemens Ka58na70, partie congélateur problème stabilité froid

    Après mesure cet après midi le ventilo du congélateur est hs. L'evaporateur ne descend pas en dessous de moins 9.
    Donc je me dis qu'il reste soit la sonde soit plus assez de gaz ! À moins qu'en remettant le vent ça rétablisse les réglage ?
    Vous en pensez quoi ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Frigo américain Siemens Ka58na70, partie congélateur problème stabilité froid

    comment avez vous déterminé que le ventilo est hs ?

  8. #7
    Mariandre

    Re : Frigo américain Siemens Ka58na70, partie congélateur problème stabilité froid

    Un voisin competent en électronique l'a testé et il ne tourne plus !

  9. #8
    ptigui29

    Re : Frigo américain Siemens Ka58na70, partie congélateur problème stabilité froid

    changez le et revenez donner les résultats.

  10. #9
    Mariandre

    Re : Frigo américain Siemens Ka58na70, partie congélateur problème stabilité froid

    Me voici de retour après avoir attendu de réceptionner le moteur.
    J'ai changé donc hier le moteur du ventilateur et remonté toutes les pièces.
    Àpres une nuit de fonctionnement, la température intérieure mesurée était identique à la consigne, soit-18.
    C'est donc une réparation peu chère et totalement réussie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2018, 07h31
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2018, 12h09
  3. [Blanc] Frigo américain Samsung, partie congélateur en froid positif[résolu]
    Par theobordeaux dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2018, 09h31
  4. [Blanc] Frigo américain / pas de froid dans la partie congélateur
    Par 9nemesis9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/07/2013, 14h59
  5. [Blanc] Panne Frigo américain SIEMENS KA58NA70
    Par inviteabe30cc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2012, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...