Bonjour à tous,

mon système Yamaha REXE100 laisse apparaître une baisse de son sur un canal et aussi une baisse de qualité de son sur le même canal.

Je l'ai ouvert soigneusement et tout démonté ( aucun composant ne semble abîmé, aucune trace). J'en ai profité pour tout nettoyer ( dépoussiérage et pulvérisation légère CRC Electro 25 sur les potentiomètres (tout semble certi!) )

Je penche pour une panne de transistors sur l'étage de puissance ( paires de transistors C4467 et A 1694). Si je fais cette réparation, je changerais aussi les condensateurs ( 45 V 5600 UF). L'appareil approche des 20 ans ( mais il fonctionnait impec!) .

Quelqu'un peut-il me dire si je suis sur la bonne voie ? Je n'ai pas d'autre matériel qu'un multi-mètre.


J'ai trouvé les pièces sur un site chinois mais comment savoir si la qualité des transistors équivaut à ceux d'origine ( c'est difficile à dire ! ) - Merci à tous par anticipation et surtout, restez prudents ( réparez çà fait passer le temps, et c'est faire un geste pour la planète).