[Brun] CHAINE HIFI YAMAHA RXE 810 (panne d'alimentation Ampli) DEVIS FOU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CHAINE HIFI YAMAHA RXE 810 (panne d'alimentation Ampli) DEVIS FOU



  1. #1
    Heitiki

    Talking CHAINE HIFI YAMAHA RXE 810 (panne d'alimentation Ampli) DEVIS FOU


    ------

    Bonjour

    Nouvelle et béotienne, pardon d'avance.
    Ma chaîne hifi Yamaha RXE 810 (pianocraft) de 2007 a récemment refusé de s'allumer et j'ai pensé à une panne d'alimentation de prime abord. La chaîne complète est composée d'un ampli-tuner et d'un lecteur CD/DVD et des enceintes.
    J'ai amené l'ampli et le lecteur chez un dépanneur hifi de quartier pour qu'il établisse un devis (30 euros acquitté) dont le prix m'a été communiqué oralement : 286 EUR ttc.
    Je suis allée demander un devis détaillé que je vous livre... PIECES : KIT ALIMENTATION 146 EUROS ET DEUX HEURES DE MAIN d'oeuvres (140 eur).
    Le kit d'alimentation comprend des transistors, condensateurs m'a t'on précisé.... un peu mince à mon gout. Je ne peux pas comparer du coup.
    Je trouve le montant exorbitant. Entre temps, j'avais débuté une "enquête"... une panne régulière et le défaut de la panne la plus courante sur cet ampli : un condensateur à changer (la pièce coûte moins de un euro en général, démontage, soudage et remontage. Sur le net, peu d'avis que j'ai consulté ensuite... clients mécontents sur les prestations, des propositions de réparations onéreuses, des facturations idem.... à éviter en gros !
    Je suis décidée à ne pas faire la réparation chez eux et récupérer ma chaine pour établir un second diagnostic et devis
    Je cherche un réparateur hifi honnete qui fasse des tarifs justes pièces et mains d'oeuvre sur le 92. en connaissez vous?
    Qu'en pensez vous de ce "devis"?
    Je ne suis pas du tout du tout qualifiée en électronique j'avoue.
    Merci

    -----

  2. #2
    guibou30

    Re : CHAINE HIFI YAMAHA RXE 810 (panne d'alimentation Ampli) DEVIS FOU

    Bonjour

    C'est une panne simple et effectivement connue.
    Un réparateur de quartier m'a réparé cela pour 50 ou 80 euros je crois.
    Il me dit avoir commandé un nouveau bloc alimentation. Peut être a t-il juste remplacé un composant, mais enfin, comme j'aimais bien cette chaîne et que son diagnostic et sa réparation étaient rapides, je n'ai pas hésité. Ne désespère pas de trouver quelqu'un.

Discussions similaires

  1. Fusibles introuvable sur ampli de chaine hifi
    Par invite44b4a9ec dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2013, 13h50
  2. [Brun] Panne ampli hifi Yamaha A550
    Par drykii dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2012, 07h03
  3. Défaut d'alimentation ampli de chaine hifi
    Par Marcopadbol dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2012, 10h13
  4. Amplificateur de chaine hifi en ampli auto
    Par Rilouko dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2009, 17h37
  5. [Brun] schéma ampli HiFi Yamaha AX592
    Par invitec0041dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...