Fusibles introuvable sur ampli de chaine hifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fusibles introuvable sur ampli de chaine hifi



  1. #1
    invite44b4a9ec

    Unhappy Fusibles introuvable sur ampli de chaine hifi


    ------

    Bonjour, je possède une vieille chaine hi-fi Akai AM-M800 mais qui marchait plutôt bien le soucis c'est qu'un .... a coupé le courant au disjoncteur l'autre jour et depuis la chaine hi-fi ne s'allume plus alors réflexe classique j'ai démonté le capot pour allez voir les fusibles mais introuvable sauf 2 fusibles côte à côte placé sur une carte avec des petits bobinages. Ces fusibles (3,15A/250V) sont intacts. Je n'ai pas encore vérifier leur continuité mais sa parait étonnant. Très étrange, si vous pourriez éclairer ma lanterne.
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Fusibles introuvable sur ampli de chaine hifi

    Bonjour Darkyo et tout le groupe

    Citation Envoyé par Darkyo Voir le message
    ... 2 fusibles ... avec des petits bobinages. Ces fusibles (3,15A/250V) sont intacts. Je n'ai pas encore vérifier leur continuité ...
    Pas très explicite

    Je comprends que le fusible comporte un "bobinage" interne, et fait penser à un fusible retardé.

    Bien entendu, avant tout, il convient de vérifier ces fusibles, qui, vu leur calibre, ne sont peut-être pas directement sur le secteur, mais à un secondaire.

    S'il y a bien un transfo d'alimentation, il faut suivre le secteur, vérifier qu'il y arrive, et mesurer au(x) secondaire(s).

  3. #3
    ibtihel

    Re : Fusibles introuvable sur ampli de chaine hifi

    bonjour
    Citation Envoyé par Darkyo Voir le message
    Bonjour, je possède une vieille chaine hi-fi Akai AM-M800 mais qui marchait plutôt bien le soucis c'est qu'un .... a coupé le courant au disjoncteur l'autre jour et depuis la chaine hi-fi ne s'allume plus alors réflexe classique j'ai démonté le capot pour allez voir les fusibles mais introuvable sauf 2 fusibles côte à côte placé sur une carte avec des petits bobinages. Ces fusibles (3,15A/250V) sont intacts. Je n'ai pas encore vérifier leur continuité mais sa parait étonnant. Très étrange, si vous pourriez éclairer ma lanterne.
    Merci
    pour les fusibles,comment sais tu qu'il sont intacts ?
    il sont reliers au secteur 230 v ou quoi ?
    photo de la carte.
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    f6bes

    Re : Fusibles introuvable sur ampli de chaine hifi

    Bjr Darkyo,
    Moi je commencerais par vérifier qu'il y a bien du COURANT sur la prise ou est connecté la chaine hi fi. !
    Parfois c'est tout c.. une panne !!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e72d391

    Re : Fusibles introuvable sur ampli de chaine hifi

    Bonjour Darkyo et tous (tes)
    Il me semble que sur ce modèle d'ampli il y a un fusible accessible depuis la face arrière (à droite du cordon d'alimentation ) Une simple pièce de monnaie pouvant servir à faire le quart de tour nécessaire pour l'ouverture du porte fusible.Ceci dit la remarque de f6bes est pleine de bon sens et à ne pas négliger.
    Cordialement

  7. #6
    invite6a57d19a

    Re : Fusibles introuvable sur ampli de chaine hifi

    Bonjour ,

    J'ai moi même une chaine AKAI (que je revend maintenant ) .
    Il m'est arrivé ce genre de pépin .
    J'ai ramenné la chaine au magasin et lorsqu'ils l'ont rebranché ,ça fonctionnait .
    Une autre fois j'ai eu ce soucis et j'ai appelé AKAI directement .
    Le technicien du SAV m'a conseillé de débranché l'appareil et d'attendre 1minute puis de rebrancher .
    Cette manipulation réinitialise le processeur .

    Bonne chance .

    claurent

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur casette HS sur chaine hifi ???
    Par inviteb655299d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 11h24
  2. [Brun] Souffle sur chaine hifi
    Par invite26b4ec3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 10h19
  3. pb relais tempo sur chaine hifi
    Par invitedd3efd59 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2007, 18h22
  4. [Brun] CD bloqué sur chaine hifi Panasonic
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 11h34
  5. Pb lecteur CD sur Chaine Hifi
    Par invite923c5d97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2006, 21h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...