[Brun] Problème TV SHARP LC-46XD1E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème TV SHARP LC-46XD1E



  1. #1
    jph55

    Problème TV SHARP LC-46XD1E


    ------

    bonjour
    j'ai un probleme depuis quelques jours avec ma TV.
    elle date de 2007 mais fonctionnait très bien jusqu'ici. peut être est-elle trop vieille mais je voudrais essayer de la réparer avant de me résoudre à la changer.
    il s'agit d'un TV SHARP LC-46XD1E.
    j'ai une panne intermittente. tous les 3-4 jours je n'arrive plus à l'allumer.
    quand elle fonctionne (les autres jours) tout va bien mais le voyant rouge en bas clignote de manière lente 1 fois (les autres voyants : OPC orange et voyant vert ne clignotent pas). que le rouge . 1 fois
    au bout de quelques jours elle ne se rallume pas pendant quelques heures, puis finalement elle se rallume et repart cpour 3-4 jours de fonctionnement normal avec clignotant rouge.
    j'ai ouvert la TV mais je n'ai rien remarque de problématique à première vue.
    je vais démonter l'alimentation pour verifer les condensateurs mais ils ont l'air ok.
    quelqu'un aurait une idée sur la façon dont je devrait procéder pour trouver l'origine de la panne?
    probleme d'alimentation ou de carte mère ou autre?
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par archeos ; 17/04/2020 à 10h27.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    Bonjour
    Pouvez vous poster une photo nette de la carte alim svp?

  3. #3
    pico1

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    Bonjour,

    Service manual ici :
    https://elektrotanya.com/sharp_lc46x...wnload.html#dl

    Cela est peut être du à un bug. As-tu tenté un reset usine ?

  4. #4
    jph55

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    bonjour et merci à vous 2.
    je vous envoie une photo des 2 cotés de la carte que je viens de démonter
    j'ai essayé le reset en restant appuyer 30 secondes sur le bouton d'allumage mais à priori rien n'a changé.
    le probleme c'est qu'il faut à chaque fois 3-4 jours pour savoir si la manip a fonctionné avant que ca ne remarche plus ...Pièce jointe 0
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jph55

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    Pièce jointe 0

    voici l'autre coté
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par jph55 ; 17/04/2020 à 13h04.

  7. #6
    jph55

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    ca ne serait pas ca la solution? je ne comprends pas tout mais il fait mention du clignotement rouge et du fait qu'on ne puisse plus l'allumerNom : Sans titre.jpg
Affichages : 786
Taille : 228,1 Ko

    par ailleurs le reset usine, quelle est la procedure? peut etre que ce que j'ai fait n'etait pas la bonne methode? j'ai troué une manip sur le net mais ce n'est peut etre pas ca

  8. #7
    jph55

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    finalement
    - j'ai compris comment accéder au menu interne
    - j'ai réinitialisé les réglages usine
    - je n'ai pas trouvé d'erreur concernant "LAMP ERROR DETECTION" donc pas besoin de réinitialiser ça (cf mon post précédent).

    pour le moment elle remarche (comme les fois précédentes) donc je vais voir si cela tient plus de 3-4 jours ou si ça ne refonctionne pas.
    merci pour l'aide et si vous avez une idée suite aux photos de la carte d'alim, n'hésitez pas...

  9. #8
    jph55

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    ça a été rapide, elle ne s'allume déjà plus

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    J'ai eu un cas similaire ,il s'agissait d'un optocoupleur qui se coupait.Pour le déceler il faut une bombe de froid et de l'air chaud.Quand l'alim s'arrête il faut appliquer du froid sur le composant pour que le défaut disparaisse, l'air chaud sert à confirmer .Les optos sont au nombre de 8 et curieusement nommés D701,702,703,704,705,706,707 et 708.Ils ont tous un repère pour le remontage et ne pas se tromper de sens.
    Dernière modification par papilou06 ; 17/04/2020 à 17h23.

  11. #10
    jph55

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    merci de votre réponse.
    ca voudrait dire que quand la télé chauffe elle ne s'allume plus?
    elle ne s'est jamais eteinte pendant son fonctionnement, et quand elle ne s'allume plus, c'est le matin quand elle est restée en veille toute la nuit.
    ca collerait toujours avec votre diagnostic?

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    La réaction d'un opto peut être immédiate et avec un fonctionnement erratique.Ensuite il faut vérifier les condensateurs de filtrage du 3,3v et du 5v ,ces tensions sont vitales pour le démarrage.
    Dernière modification par papilou06 ; 17/04/2020 à 19h46.

  13. #12
    jph55

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    merci je vais essayer de regarder ça mais c'est vrai que je ne suis pas un professionnel (loin de la).
    pour tester les éléments un par un, il suffit d'un multimètre? il faut que la prise soit branchée?
    les condensateurs de filtrage sont quelles pièces?
    dans le document que m'a fait passer pico1, on trouve cet arbre décisionnel:Nom : Sans titre2.jpg
Affichages : 747
Taille : 133,0 Ko

    il faudrait suivre ces pistes une par une ?
    Dernière modification par jph55 ; 17/04/2020 à 19h58.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    Oui,cet organigramme permet de faire des mesures dans un certain ordre.C'est une logique de dépannage.Les condos de filtrage sont des condensateurs électrochimiques qui sont dans la chaine de redressement d'une tension.Il suffit de mesurer la tension présente aux bornes ,un peu comme on mesure une pile(en évitant les courts courts-circuits.).
    Dernière modification par papilou06 ; 18/04/2020 à 07h01.

  15. #14
    jph55

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    ok merci.
    je vous ai envoyé un message privé.

  16. #15
    pico1

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    Bonjour,

    Bizarre ces composants soudés (2 diodes et une capa ?) derrière la carte. Avez-vous acquit cette TV neuve ?

    J'ai un problème un peu similaire, bien que moins fréquent, avec une TV Panasonic plus récente (2016). De temps en temps je ne parviens pas à l'allumer. Il faut alors la débrancher, attendre quelques minutes, la rebrancher pour pouvoir l'allumer. Rebelote la fois d'après, ceci pendant 3 à 4 jours, puis plus de problème pendant 2 à 3 mois avant que cela recommence !
    => papilou06 : c'est aussi un problème d'optocoupleur ?

  17. #16
    jph55

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    bonjour
    oui la télé était neuve et je ne l'ai jamais ouverte depuis.
    ce matin elle ne fonctionnait encore pas, et puis d'un coup elle s'est rallumée sans que je n'y fasse rien. le voyant rouge ne clignote plus. ca va remarcher 3-4 jours et ca risque de s'arreter de nouveau. je ne peux rien tester puisque tout marche.

  18. #17
    TomDCN

    Re : probleme TV SHARP LC-46XD1E

    Salut jph55,

    J’ai exactement le même problème que toi, le voyant rouge de la télé ne s’allume que de temps en temps, et de moins en moins souvent (surtout quand la TV est froide). Et donc impossible d’allumer la TV quand le voyant est éteint. Au début je chauffais la carte d’alim au sèche-cheveux mais ça devient très pénible …
    As-tu réussi à résoudre ton problème ? En remplaçant des composants ?
    Bonne journée à toi

Discussions similaires

  1. [Info] Problème TV Sharp
    Par golfdriver dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2020, 12h51
  2. [Brun] Tv sharp lc-46d65e probleme de son
    Par ROUSSETTES dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2013, 21h16
  3. [Brun] problème de son tv lcd sharp
    Par invite53d3c062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 20h30
  4. Problème TV Sharp
    Par invite259c2676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 11h48
  5. Probleme son TV Sharp
    Par invite47dd74c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2005, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...