[Divers] RDP transducer indicator E309
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

RDP transducer indicator E309



  1. #1
    croco01

    RDP transducer indicator E309


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une info concernant le transformateur d'un module de la marque RDP. Il s'agit d'un amplificateur pour jauge LVDT. On m'en a donné un exemplaire en revanche il ne fonctionne plus, suite à un choc.

    Apres démontage et un rapide diagnostique ,je me suis aperçu, que le 220V arrivait jusqu'au transformateur en revanche plus rien après... et rien d'étonnant car suite au choc le transformateur a eu quelque une de ces pattes sectionnées... (voir photo)

    Je suis donc à la recherche d'une piece de remplacement mais j'ai du mal à trouver de la documentation, et donc la piece ou un équivalent. quelqu'un peut-il m'éclairer?

    les infos dont je dispose:
    il s'agit d'un transformateur 220V ou 110V (mon exemplaire est configuré en 220VAC)
    il est noté dessus : T1054-B27741
    après l'avoir dessoudé j'ai pu lire sur le PCB qu'il s'agissait à priori d'un transformateur DC-DC possédant deux sorties 15V mais un nombre d'entrée qui me laisse perplexe. il y a 5 broches en tout sur le primaire...

    Pour récapituler le transformateur dispose de 5 broches au primaire, et de 4 broches au secondaire.
    Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi?

    Je dispose d'alim de labo et j'ai tenté d'injecter 15 V mais pas de signe de vie...

    Merci d'avance.

    Capture d’écran 2020-04-18 à 22.51.25.jpg

    IMG_7342.jpg

    -----
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  2. #2
    doudou911

    Re : RDP transducer indicator E309

    Bonjour,
    un transformateur DC DC (direct currrent)) n'existe pas c'est obligatoirement de l'alternatif ( AC) je ne comprend pas bien l'inscription sur la carte.
    pour les broches au secondaire c'est deux enroulements en 15 V AC mais le 15 V en haut est relié au 0V en bas donc un tranfo avec 3 sorties peut convenir (2x15V avec point milieu)
    pour le primaire il y a plusieurs enroulements pour adapter au 110 ou 220 mais un transfo 220V + 2x15V c'est bon.
    ensuite il faut déterminer la puissance , ça c'est a la louche en l'absence d'infos (en fonction de la taille) , mais sur le boitier le l'appareil il y a surement la consommation.

  3. #3
    doudou911

    Re : RDP transducer indicator E309

    re
    après réflexion (et oui ça m'arrive) je pense que le DC DC c'est pour une version sur batterie et donc en continu

  4. #4
    croco01

    Re : RDP transducer indicator E309

    Merci de votre réponse, j'en ai commandé un et je l'attend avec impatience pour faire les tests.
    Je vous tiendrai au courant.
    Bonne soirée.
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    croco01

    Re : RDP transducer indicator E309

    Bonjour, c'était bien cela, en changeant le transformateur l'appareil s'allume reste à le configurer maintenant...

    Merci de votre aide.
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

Discussions similaires

  1. [Energie] LED Indicator/ DEL d'indication
    Par Kendrickxy dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2017, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...