[Blanc] Après changement de fusible le ventilateur du micro-ondes ne s'arrête plus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Après changement de fusible le ventilateur du micro-ondes ne s'arrête plus.



  1. #1
    matma

    Après changement de fusible le ventilateur du micro-ondes ne s'arrête plus.


    ------

    Bonjour,

    Mon micro onde est un samsung MW82N. Il a cessé de fonctionner il y a quelques jours (ne s'allumait plus). Jai changé le fusible, et il sallume a nouveau, et semble fonctionner.
    Cependant, le ventilateur se met en marche des que lappareil est branché et ne s'arrête qu'avec l'ouverture de la porte.
    Dautre part, jai remarqué que l'ampoule avait grillé.
    Aussi, je narrive pas a tester les microrupteurs, car 2 d'entre eux n'ont que 2 fiches (alors que le 3eme en a 3) et je ne sais pas comment tester un microrupteur a 2 fiches.
    Je ne sais pas si ces éléments (fusible, ventilateur, ampoule, microrupteurs) peuvent avoir un lien, mais jai l'impression que oui.
    Qu'est ce qui est impératif de reparer/changer pour que le micro onde fonctionne durablement ?

    Merci d'avance pour toute aide
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Après changement de fusible le ventilateur du micro-ondes ne s'arrête plus.

    bonjour
    démontez la carte électronique et contrôlez son état

  3. #3
    matma

    Re : Après changement de fusible le ventilateur du micro-ondes ne s'arrête plus.

    Bonjour,
    Je ne my connais pas trop en carte électronique, mais toutes les soudures ont l'air ok. Il y a un endroit du circuit qui est devenu orange entre 2 photos

    20200423_141048.jpg
    20200423_141153.jpg

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Après changement de fusible le ventilateur du micro-ondes ne s'arrête plus.

    Bonjour, en effet la piste a chauffé, et le relais auquel elle est reliée doit être resté collé . . .

    j'ai eu le cas d'une ampoule qui s'est mise en court-circuit (les 2 bras qui supportent le filament se sont mise en X et court-circuit et sont tombés dans l'ampoule) et juste le fusible avait sauté, tout le reste était ok

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Après changement de fusible le ventilateur du micro-ondes ne s'arrête plus.

    Re,
    reste a refaire cette piste via un fil de cuivre très fin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    matma

    Re : Après changement de fusible le ventilateur du micro-ondes ne s'arrête plus.

    Ok ! Faut que je trouve un fer a souder.. ptetre attendre la fin du confinement pour ça.
    Et ca serait potentiellement la cause du ventilo, de l'ampoule et du fusible ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Après changement de fusible le ventilateur du micro-ondes ne s'arrête plus.

    bonjour
    Pensez aussi à remplacer le relais.C'est le claquage de la lampe qui a causé ces dégâts.En claquant,elle a créé un court circuit.

  9. #8
    matma

    Re : Après changement de fusible le ventilateur du micro-ondes ne s'arrête plus.

    Ok ! Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Blanc] fusible micro ondes panasonic
    Par inviteaad8bf52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2012, 18h32
  2. [Blanc] Micro-ondes Whirpool : fusible HT saute !
    Par mini mir dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 17h19
  3. [Blanc] Fusible micro-ondes
    Par invite21ace61f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2009, 14h16
  4. [Blanc] Fusible spécial micro ondes
    Par mhyg dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2007, 16h46
  5. Fusible micro-ondes
    Par invitefaf02b23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...