[Blanc] Lave-linge LG direct drive bruyant[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave-linge LG direct drive bruyant[résolu]



  1. #1
    AD 44

    Lave-linge LG direct drive bruyant[résolu]


    ------

    Bonjour toutes et tous,

    je dispose d'un lave linge F12560QD installé en janvier 2010 (pas mal sollicité par une famille de 4).

    Depuis quelques temps celui ci émet un son sourd, continue et fort lorsque le tambour tourne (que ce soit au lavage, au rinçage et ou à l'essorage plus fort encore). Lorsque je le tourne à la main, j'observe également ce bruit et j'ai la sensation que le tambour freine légèrement plus qu'auparavant. pas de cliquetis ou de bruit de choc.

    Selon vous qu'elle peut être la cause de ce phénomène? une histoire de roulement quelque part?

    Merci par avance

    -----
    mon secret? ... Ne rien dire.

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave linge LG direct drive bruyant

    Bonjour
    le roulement interne doit commencer à lâcher.Démontez la cuve pour voir l'étendue des dégâts.

  3. #3
    AD 44

    Re : lave linge LG direct drive bruyant

    merci pour ta réponse.

    le remplacement de cette pièce est il envisageable par une personne inexpérimentée?

    est ce que le diagnostique (pas la réparation qui doit nécessité la dépose de plein d'éléments...) peut se faire en ne démontant que le panneau arrière et en ôtant le moteur à aimant?
    Dernière modification par AD 44 ; 18/04/2020 à 10h53.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #4
    ptigui29

    Re : lave linge LG direct drive bruyant

    c'est du gros boulot et il faut avoir de l'outillage.
    Il faut retirer la cuve de l'appareil pour son démontage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : lave linge LG direct drive bruyant

    bon bon bon... en tout cas merci beaucoup.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #6
    AD 44

    Re : lave linge LG direct drive bruyant

    Si jamais l envie et le courage me prenaient d entreprendre l intervention. Que faut-il prévoir comme pièces de rechange hormis le kit de roulements (composé de deux roulements et d un joint me semble t il...)? Faut il commander un joint de cuve par exemple ? Quoi d autre encore pour être sur de remonter correctement le lave linge sans fuite ?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  8. #7
    AD 44

    Re : lave linge LG direct drive bruyant

    Et puis... Sur la méthode elle même, j ai trouvé un tutoriel qui semble être pas mal fait (qui plus est sur une machine ressemblant à la mienne), je vais m appuyer dessus.

    Je compte également prendre des photos lors du démontage pour m y retrouver par la suite et remonter tout dans l ordre inverse et correctement.

    Y a t il d autres trucs et astuces à connaître pour ce genre de réparation qui peuvent aider ?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave-linge LG direct drive bruyant

    si vous voulez changer les pièces sans avoir au préalable démonté pour vérifier l'état de la cuve ,commandez le joint spi du roulement interne, le croisillon du tambour et la partie avant de la cuve si le tambour a frotté...Ou changez l'appareil.

  10. #9
    AD 44

    Re : Lave-linge LG direct drive bruyant

    Le tambour n a pas de jeu dans la cuve.

    Cela pourrait signifier qu il n'y a pas eu de frottements ?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Lave-linge LG direct drive bruyant

    si il n' y a pas de jeu la cuve avant devrait être en bon état mais il faut tout de même démonter pour voir l'état du croisillon de tambour.

  12. #11
    AD 44

    Re : Lave-linge LG direct drive bruyant

    Mille merci ptigui29.

    Ç est vraiment très sympa de répondre à chacun de mes messages.

    Je donnerai une suite à ce fil...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  13. #12
    AD 44

    Re : Lave-linge LG direct drive bruyant

    Roulement de tambour... Rrrrrrr... ��
    mon secret? ... Ne rien dire.

  14. #13
    AD 44

    Re : Lave-linge LG direct drive bruyant

    Merci ptigui29.

    Le lave linge fonctionne sans bruit à présent !!!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  15. #14
    AD 44

    Re : Lave-linge LG direct drive bruyant

    Petit retour sur l intervention.

    Sur les conseils du forum, j ai démonté le lave linge (ce qui m a permis au passage de voir les différentes pièces qu il comporte...).

    J ai changé les roulements interne et externe du tambour avec le joint spy ainsi que le joint de cuve.

    Après 10 ans de fonctionnement le joint spy était très dégradé (au point que le moteur direct à aimant présentait quelques infiltrations...) , le roulement interne frictionnait pas mal. Le roulement externe lui semblait en bon état (je l ai changé malgré tout, vu qu il était inclus dans le kit).

    Sinon cette opération m'a permis de constater l encrassement de la cuve et du croisillon, et de nettoyer au mieux.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  16. #15
    AD 44

    Re : Lave-linge LG direct drive bruyant

    Étant totalement novice, j ai pris pas mal de photos au démontage pour pouvoir m y retrouver au remontage, j'ai mis chaque lot de vis dans des petites boîtes avec l intitulé correspondant. Et il m a fallu environ 6h ou 6h30...je suis très lent (une véritable tortue).

    Derrière chose... Mieux vaut déplacer le lave linge dans une grande pièce (moi je l ai mis dans le garage), quand on démonte tout, ca prend de la place...
    mon secret? ... Ne rien dire.

Discussions similaires

  1. Machine á laver lg direct drive tambours bruyant
    Par NATHOU27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2018, 19h14
  2. [Blanc] Machine á laver lg direct drive tambours bruyant[résolu]
    Par ludocool33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/09/2017, 19h58
  3. [Blanc] Lave Linge LG Direct Drive - Bruit Strident + LE
    Par NuDe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2016, 08h04
  4. [Blanc] Lave-Linge LG Inverter Direct Drive F82890WH
    Par invite3893c0bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2012, 18h37
  5. [Blanc] Lave linge LG direct drive
    Par invite41530750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...