Bonjour,

j'ai un téléviseur SAMSUNG UE46F6500. Lorsque je veux l'allumer, elle "essaye" de démarrer mais il y a comme un claquement qui fait penser à un relais qui claque.
Au début des problèmes, la télé arrivait quand même à s'allumer au bout de plusieurs tentatives, mais depuis peu elle ne veut plus rien savoir.

Il y a déjà des questions sur le forum sur à peu près le même sujet, mais pas tout à fait pareil.

Symptomes :
Lorsque l'on allume la télé (par la télécommande ou le bouton à l'arrière), il y a l'éclairage blanc qui s'allume mais qui lâche quand le relais claque.
Si je débranche la nappe de la carte mère coté carte d'alim, il y a également un claquement, mais sans espace entre les deux sons du claquement et bruit plus fréquent. Et bien sur pas d'éclairage vu que la carte mère n'est pas alimentée.
Si je débranche tout de la carte d'alimentation (donc carte d'alim seule), j'ai la même chose que le cas précédent. Et c'est en ça que mon cas est différent de tout ce que j'ai lu sur ce sujet.

A noter que lorsque je débranche le câble d'alimentation, le phénomène perdure encore 5 grosses secondes.

Pouvez-vous m'aiguiller ?

En vous remerciant grandement.