Bonjour à tous,
Je possède un combiné frigo/congélateur BOSCH KGU44121/02 (NO FROST) depuis 2001.
Du givre se forme dans la partie basse du congélateur. Généralement, je procède à un dégivrage complet durant 24h de l’ensemble, tous les ans. Mais cette année, la glace se reforme malgré trois dégivrages consécutifs espacés de trois semaines d'intervalle. J’ai démonté le cache en plastique derrière lequel le polystyrène d’origine était abîmé par la glace sur la partie droite pour accéder aux éléments suivants :
* Les trois résistances de dégivrage (a priori, il y en a trois sur ce modèle)
* La sécurité thermique (le fusible donc ?)
* La sonde de température
Pour la vérification, j’ai procédé comme suit :
* Résistance 1 (celle petite, située en haut dans le tube de passage d’air froid : 10,77 ohms
* Résistance 2 (celle du fond) : 0,91 ohm
* Résistance 3 (celle de devant) : 0,279 ohm
* La sécurité thermique : si cela est bien un « fusible », j’ai mesuré 0 ohms (mon multimètre affichant bien 0 quand les deux fiches se touchent, et 1 lorsqu’elles ne se touchent pas).
* Je ne sais pas comment tester la sonde de température car la fiche d’alimentation n’est pas accessible et qu’elle part dans la partie arrière du frigo. A l’arrière duquel il y a le radiateur d’échange thermique, une plaque d’isolant, le tout fixé au corps du frigo. Je n’ai donc pas osé démonter cette partie. Aucun cache, à l’intérieur, ne semble me permettre d’accéder à cette fiche.
Q1 : Dois-je déduire de cela que les trois résistances fonctionnent bien ? Ou bien les valeurs proche de zéro données par R2 et R3 sont-elles problématiques ?
Q2 : De même pour la résistance (sécurité thermique) : dois-je bien penser qu'elle fonctionne correctement ?
Q3 : Et enfin, auriez-vous une idée de comment accéder à la fiche de la sonde de température ?
Grand merci pour vos réponses !
David
-----