[Divers] Disjoncteur ballon eau-chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Disjoncteur ballon eau-chaude



  1. #1
    Sylvie12

    Disjoncteur ballon eau-chaude


    ------

    Bonsoir,

    Je suis étudiante locataire depuis novembre dans un petit studio de 40m2. Je n'ai jamais eu d'incidents jusqu'à hier ou presque, il s'est passé plutôt un étrange incident qui semble être réglé?Je voulais confirmer avec vous que c'était le cas je m'expliques :
    Hier dans la journée j'ai eu une panne de courant subite j'ai pu constater au bout de 30 minutes que mon disjoncteur différentiel avait sauté, bien évidemment je trouvais ça bizarre mais je ne suis pas allée chercher plus loin sur le moment comme je n'y connais pas grand chose. Le problème est quand le réactivant 5h30 après la panne de courant surgit à nouveau, là je comprends que effectivement il y a un problème je fais la procédure générale qui est donc de trouver le coupable : il s'agit du disjoncteur indiquant sur le tableau électrique "plaque" le problème est que ce disjoncteur n'est pas seulement relié à la plaque de cuisson de la cuisine mais à toute les prises de la cuisine AINSI que le chauffe eau ce que je trouves étonnant de les avoir mis dans le même circuit.
    Le lendemain j'ai fait appel à mon père qui a les appareils adéquats pour trouver le principal problème de la disjoncte et il semble que ce soit bien le ballon d'eau chaude mais il ne comprend pas non plus pourquoi il n'a pas son propre disjoncteur et celui-ci est actuellement relié à tous les appareils de la cuisine. Nous avons donc débranché tous les appareils électriques reliés à la cuisine et il n'y a plus de problèmes de pannes de courant depuis, l'eau chauffe bien la soupape de sécurite fonctionne également.