Bonjour
Je sollicite votre aide car j'ai beaucoup lu le forum jusque là mais je n'ai pas pu trouvé de réponse à mon problème de chauffe eau électrique. Il date de 2011 et il n'a pas eu de maintenance particulière.
J'ai fait beaucoup de test et voici mon constat.
Lorsque le chauffe eau passe de ON a OFF, cela déclenche le disjoncteur différentiel. Le disjoncteur du chauffe eau reste dans sa position et j'en déduis donc une fuite de courant (mes tests sont fait avec tous les autres disjoncteur en position OFF. Le chauffe eau est alors le seul élément alimenté).
Je ne suis pas sur d'avoir la bonne conclusion ni de l'intervention a réaliser (ou faire réaliser) pour résoudre le problème.
Ma conclusion est qu'un court circuit se produit uniquement lorsque le chauffe eau arrêté de chauffer. Je l'ai constaté sous différents scénarios :
- arrêt automatique du ballon (pendant la nuit) - le ballon ne chauffe qua nuit
- arrêt forcé en passant le contacteur jour/nuit a 0 (cela coupe alors le disjoncteur différentiel en même temps)
- arrêt forcé en passant le disjoncteur du ballon a 0 manuellement (idem, disjoncteur différentiel de coupe)
Savez-vous si cela provient du système électrique ou du chauffe eau?
Avez vous une idée de ce que je devrais faire?
Merci pour votre aide prochaine. Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas.
PS : je ne sais pas si c'est un chauffe eau a résistance blindée ou steotite.
-----