[Divers] Disjoncteur différentiel saute a l'interruption du chauffage du ballon d'eau chaude - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 92 sur 92

Disjoncteur différentiel saute a l'interruption du chauffage du ballon d'eau chaude



  1. #91
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur différentiel saute a l'interruption du chauffage du ballon d'eau chaude


    ------

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ... je te demandais de mesurer l'isolement de ton chauffe-eau à l'aide d'un simple multimètre.
    Tu ne l'as jamais fait.
    Je suis sûr que tu l'aurais vu.

    A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ! ...
    Hum.

    Je n'ai pas relu les 88 messages, mais je devine que c'est l'effet pervers des demandes de renseignements et de dépannage faites par des demandeurs qui sont pleins de bonne volonté, mais qui n'ont pas la capacité de faire les mesures avec les instruments.

    C'est bien d’avoir un multimètre, aujourd'hui c'est abordable. Mais le plus important, c'est de savoir l'utiliser, et surtout être capable d'en interpréter les résultats.

    C'est ce que j'appelle parfois le "permis de le conduire".

    Au final, s'attaquer à certains problèmes, c'est réservé à des connaisseurs, des professionnels.

    -----

  2. #92
    Jeryko

    Re : Disjoncteur différentiel saute a l'interruption du chauffage du ballon d'eau chaude

    Re, bonjour,

    Tout à fait d'accord et je comprends que pour un non initié ce n'est pas facile à tout "avaler" d'un coup.

    C'est bien pour cela que dans mon message #63 j'avais pris la peine d'écrire :
    Procédure à suivre : ... etc... etc ..
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Disjoncteur différentiel 63A qui saute à 6h30
    Par stephonweb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2016, 15h31
  2. [Thermique] [Divers]Disjoncteur differentiel qui saute
    Par invite12881cc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2014, 18h43
  3. [Blanc] Le disjoncteur différentiel saute
    Par Gypyto dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/06/2013, 13h27
  4. Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas
    Par invitef4091a0b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2009, 20h44
  5. [Divers] Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !
    Par invitecfa117c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/12/2008, 16h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...