Réparation d'un lecteur de cassette pour enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Réparation d'un lecteur de cassette pour enfant



  1. #1
    cachouille

    Réparation d'un lecteur de cassette pour enfant


    ------

    Bonjour à tous

    Je tente de réparer un vieux lecteur de cassette pour enfant muni d'un pad ("my first Sony" model tcm-4040).
    Le lecteur cassette ne tournait pas, j'ai donc commencé par regarder au niveau de l'alimentation. Une piste de masse au départ du contacte de pile était coupé.
    Une fois ce problème réglé, le lecteur de cassette tourne mais toujours pas de son. Je continue de regarder comment est alimenté le bouzin. Le composant amplificateur TA7628 est bien alimenté mais pas la partie driver de la tête de lecture ni la partie pré-ampli du pad. Je trouve alors sur internet le manuel de réparation avec le schéma et les tensions attendues sur quelques points de contrôle. Chouette ! Là, je me rend compte que la tension au niveau des sorties Filter I et II du TA7628 qui me semble servir à alimenter les pré-amplis ne sont pas bonne. D'ailleurs, hormis l'alimentation du TA7628 aucune tension n'est bonne. Du coup je me dit que le TA7628 est défectueux. J'en commande un autre et je le change. Finalement c'est toujours pas mieux. Ça ne semble donc pas venir de lui. Là, je sèche. Mes compétences en la matière restant limitées, j'arrive à cours d'idée et j'ai pas envie de changer tout les condos "pour voir".
    Je fais donc appel au forum pour voir si quelqu'un serait en mesure de me venir en aide avant de balancer le machin.
    Merci d'avance.

    La datasheet du TA7628 et le manuel de réparation sont en pièce jointe

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [Brun] Réparation lecteur cassette audio
    Par invite9323a12b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2017, 09h41
  2. [Brun] Lecteur CD HeyMusic pour enfant
    Par lolh2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2015, 20h59
  3. Réparation synthé pour enfant
    Par invite190d9491 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2015, 19h06
  4. [Brun] Lecteur cassette Pioneer CT-W350R
    Par invite42cd98cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 21h28
  5. Lecteur cassette HS d'une chaîne Hi Fi
    Par invite73693853 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 23h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...