Bonjour chères toutes et tous,
Ma chaudière ( au sol verticale avec ballon intégré visitable)date de 2002 , j'ai acheté la maison il y a 3 ans et elle fonctionnait très bien, sauf cette diminution de debit d'eau chaude depuis 3 mois. Je pense au tartre.
Donc hier je suis allé voir les branchements arrivée et sortie eau du ballon ,en soulevant le haut et la protection thermique, et j'ai constaté que l'entrée eau froide est complètement envahie par un monticule de tartre blanc, pas la chaude. Mais bien sûr je n'ai pas dévissé ....
Qu'en pensez vous , surtout qu'elle est entretenue depuis 3 trois ans par Eng , et que sur le contrat sécurité figure la notion de nettoyage du corps de chauffe, mais je n'ai jamais vu le technicien le faire... Le détartrage lui est payant. Que me conseillez vous? Faire une réclamation chez engi? Demander un devis a un indépendant pour un détartrage? Est ce dangereux par rapport a l'âge de ma chaudière ? Si c'est un bouchon de calcaire sortie eau chaude puis je essayer de dévisser ce boulon sans couper l'alim électrique, mais bien sûr en coupant l'arrivée totale?