[Divers] Carte Came ZL60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Carte Came ZL60



  1. #1
    Mustang51

    Carte Came ZL60


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et j'espère que je poste mon message sur le bon poste.
    Je vous expose mon problème. J'ai un portail 2 vantaux commandé par une carte came zl60 sans cellule. Je fais une nouvelle programmation et tout fonctionne bien. Je répéte l'opération 4 ou 5 fois et tout est nickel. Le lendemain le portail s'ouvre normalement mais ne se referme pas correctement.
    Je vous fournis la documentation de mon portail en format PDF sachant que pour la programation je ne fais que les 5 premiéres étapes.

    Merci pour votre aide
    Bien cordialement
    Mustang51


    001UOPB1000notice portail.pdf

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Carte Came ZL60

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Mustang51
    Je fais une nouvelle programmation et tout fonctionne bien. Je répéte l'opération 4 ou 5 fois et tout est nickel.
    Juste comme ça pour ne pas être dans le flou. Tu répètes quoi 4,5 fois, la programmation ou l'impulsion pour démarrer l'ouverture? @+

  3. #3
    golfo57

    Re : Carte Came ZL60

    Une autre supposition. Les switchs concernant les photocellules sont par défaut désactivés, tu n'y a pas touché? @+

  4. #4
    Jeryko

    Re : Carte Came ZL60

    Bonjour

    Autre supposition :

    "sachant que pour la programmation je ne fais que les 5 premières étapes."

    Tu n'as donc pas mémorisé ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mustang51

    Re : Carte Came ZL60

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de t'occupper de moi.
    Pour répondre a ta 1er question j'appuis sur la télécommande et tout fonction bien jusqu'au lendemain. Pour la 2eme je n'ai pas touché a la programmation des photocellules.
    Et pour la dernière question je mémorise en mettant tout les switchs su off.

  7. #6
    f6exb

    Re : Carte Came ZL60

    Bonsoir,
    Pour mémoriser, il ne faut pas appuyer sur "PROG" après les avoir remis sur "Off" ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    golfo57

    Re : Carte Came ZL60

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Mustang51
    sachant que pour la programation je ne fais que les 5 premiéres étapes.
    Si je comprends bien, c'est à partir de "Type de moteur" jusqu'à "Réouverture durant la fermeture (2-C1), c'est çà? As-tu effectué l'Autoapprentissage?
    Tu dis qu'après la programmation tu as appuyé 4, 5 fois sur la télécommande, le portail s'est ouvert et fermé normalement, c'est çà? @+

  9. #8
    Mustang51

    Re : Carte Came ZL60

    Bonsoir
    Après avoir mis les switchs sur off je n'appuie pas sur la touche programme.

  10. #9
    Mustang51

    Re : Carte Came ZL60

    Si je comprends bien, c'est à partir de "Type de moteur" jusqu'à "Réouverture durant la fermeture (2-C1),
    La tu me parles chinois.
    Je fais l'autoapprentissage en appuyant sur le bouton programme pour les fin de course des moteurs.
    Une fois cette étape finie je mets les switchs sur off
    C'est tout
    A+

  11. #10
    golfo57

    Re : Carte Came ZL60

    Citation Envoyé par moi puis toi
    Si je comprends bien, c'est à partir de "Type de moteur" jusqu'à "Réouverture durant la fermeture (2-C1),
    La tu me parles chinois
    D'accord et moi je ne comprends également pas, on ne peut deviner ce que tu fais. Quand tu parles de 5 1ères étapes, je regarde à la p.16 "Programmations des fonctions" et les 5 sont celles que j'ai cité. @+

  12. #11
    Mustang51

    Re : Carte Came ZL60

    Pour la programmation 2 (nombre de moteurs) je mets les switchs comme indiqués et je rappuie sur le bouton programme pour revenir à la configuration d'origine.
    Je ne fais pas les autres programmations je m'arrête à la 5 ème
    Je ne comprends pas la ce veut dire la 6 ème (contact 2-C1)

  13. #12
    golfo57

    Re : Carte Came ZL60

    Citation Envoyé par Mustang51
    Pour la programmation 2 (nombre de moteurs) je mets les switchs comme indiqués et je rappuie sur le bouton programme pour revenir à la configuration d'origine.
    A vrai dire je ne comprends pas cette manip. Si par défaut la carte gère 2 mot. tu n'y touches pas, mais comme tu réappuies sur Prog, tu reviens à la configuration par défaut.......
    Citation Envoyé par Mustang51
    Je ne comprends pas la ce veut dire la 6 ème (contact 2-C1)
    Ce n'est pas la 6ème, on ne parle que de 5. En fait as-tu des photocellules branchées en 2-C1? Si rien, alors tu ne fais rien.
    Répond à cette question: Tu dis qu'après la programmation tu as appuyé 4, 5 fois sur la télécommande, le portail s'est ouvert et fermé normalement, c'est çà? . Ah! j'allais oublier, dans l'étape "Type de moteur" as-tu bien spécifié. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 01/05/2020 à 21h21.

  14. #13
    Mustang51

    Re : Carte Came ZL60

    as-tu des photocellules branchées en 2-C1? Non pas de phocellules
    Tu dis qu'après la programmation tu as appuyé 4, 5 fois sur la télécommande, le portail s'est ouvert et fermé normalement, c'est çà? Oui tout fonctionne bien. Ce n'est que le lendemain que le portail ne s'ouvre pas complétement et ne ferme pas non plus a fond.
    Je ne connais pas le type de moteur qui est installé donc je fais comme sur le manuel c'est peut être çà qui ne va pas dans la programmation ?
    Merci pour ta patience

  15. #14
    golfo57

    Re : Carte Came ZL60

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Mustang
    Je ne connais pas le type de moteur qui est installé donc je fais comme sur le manuel c'est peut être çà qui ne va pas dans la programmation ?
    Moi non plus. Mais si je m'en réfère à la notice que t'as joint, tu as ce qui suit:
    Pour gérer des motoréducteurs 001OPB001 :
    sélectionner les micro-interrupteurs comme indiqué et appuyer sur la touche PROG sur la carte. Le voyant reste allumé
    et le buzzer sonne pendant 1 s.
    Et comme déjà dit, si tu programmes une fonction, système à l'arrêt, tu interviens sur les switchs, puis appuis sur Prog, tu observes le voyant et le buzzer. Ce qui est par défaut et que tu n'as pas, tu ne touches pas. Quand tout est programmé, tu places tous les switchs sur OFF.@+
    Dernière modification par golfo57 ; 02/05/2020 à 07h30.

  16. #15
    Mustang51

    Re : Carte Came ZL60

    Bonjour,

    J,ai trouvé l'étiquette des réf moteurs 0010PB001CB
    Impossible de programmer la carte pour le momment, il tombe de sceaux d'eau.
    Je te tiens au courant.
    Merci encore

  17. #16
    Mustang51

    Re : Carte Came ZL60

    Bonjour,
    Le beau temps est de retour et l'emmerdeur aussi
    Je t'explique ce que je fais pour programmer.
    Je mets tous les switchs sur on et j'appuies sur le bouton programme 5 secondes
    je fais le programme 1 Type de moteur
    Je fais le programme 3 Arrêt total par bouton
    Et je fais le programme 4 Autoapprentissage de la course
    Le premier moteur fais une course de 5 cm puis s'arrête alors qu'il n'a pas fini sa course en buté
    Le second fais sa course normalement et j'appuie sur le bouton programme pour mémoriser la fin de course.
    Une fois fini le buzzer sonne 7 fois et le voyant clignote rapidement
    J'ai vu sur la notice qu'il est possible d'interrompre la programmation en appuyant sur le bouton arrêt.
    Je suppose que c'est le bouton de la télécommande?
    J'espère que je ne te retarde pas trop dans tes travaux
    Bon dimanche.

  18. #17
    golfo57

    Re : Carte Came ZL60

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Mustang51
    Je mets tous les switchs sur on et j'appuies sur le bouton programme 5 secondes
    Si je me fie à la notice dont tu as donné le lien, rien n'est indiqué pour la manière dont tu procèdes. As-tu une autre notice fournie avec ton matériel?
    Perso, et n'ayant pas le matos sous mes yeux, je placerai tous les switchs sur OFF et je n'interviendrai que sur les fonctions qui m'intéressent, sachant qu'il est impératif de commencer par les 4 premières.
    -Fonction 1= type de moteur, tu places les switchs comme déjà dit en #14 et tu appuies sur Prog. Si c'est correct le voyant doit rester allumé et le buzzer sonne pendant 1s.
    -Fonction 2 =Nb de moteurs, tu laisses tout sur OFF, c'est activé par défaut
    - " 3 = Arrêt total, la fonction est activée par défaut, donc si tu branches un bouton Stop sur 1-2, il faut la désactiver en plaçant les switchs comme indiqué et appuyer sur Prog, le voyant clignote et le buzzer sonne 2 fois.
    - " 4= Autoapprentissage. Apparemment le moteur 1 n'a pas effectué sa manœuvre normale, c'est pour cette raison que tu as le voyant qui clignote rapidement et le buzzer qui sonne 7 x. Revois ta copie en p.19
    Pour arrêter la programmation c'est sur le bouton Stop qu'il faut appuyer, celui branché en 1-2.
    En tous les cas, pour la programmation tu n'appuies pas sur le bouton Prog avant, tu définis la position des switchs et alors tu appuies sur Prog en observant le voyant et le buzzer si c'est ok. Tu n'interviens que sur les fonctions qui t'intéressent.
    J'espère pour toi que je ne cafouille pas moi même, c'est compliqué par clavier interposé. @+

  19. #18
    golfo57

    Re : Carte Came ZL60

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Mustang51
    Je mets tous les switchs sur on et j'appuies sur le bouton programme 5 secondes
    Sur le message #17 je t'ai contredit en disant que je les placerai tous sur OFF. Autant pour moi, car je ne suis pas descendu jusqu'en bas de la p.18 qui stipule que c'est une RàZ sans suppression des utilisateurs qui est une autre fonction de la programmation.

    Je pense que tant que tu n'auras pas résolu la 4ème fonction "Autoapprentissage de la course" qui est décrite à la p.19, que pendant la procédure le voyant Prog doit clignoter, et à la fin le buzzer doit sonner 1x, ben.....c'est pas bon.
    As-tu essayé les autres possibilités dans l'autoapprentissage? Tu vas y arriver, tu es plus près du matériel @+

  20. #19
    Mustang51

    Re : Carte Came ZL60

    Bonjour,

    Les beaux jours sont là et moi aussi.
    Pour l'instant tout fonctionne super. Tu me dis "Pour arrêter la programmation c'est sur le bouton Stop qu'il faut appuyer, celui branché en 1-2."
    Je ne vois pas de bouton, mais j'ai appuyer quand même.
    Je vais essayer de t'envoyer la photo de l'endroit sue lequel j'ai fait une pression
    C'est pas facile d'expliquer aux gens comme moi qui ne comprenne rien a l'électronique.
    Merci encore de ta patience.

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 04/05/2020 à 14h32.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte Came ZL60

    Les illustrations doivent être postées dans un format image (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    golfo57

    Re : Carte Came ZL60

    Citation Envoyé par Mustang51
    Pour l'instant tout fonctionne super
    Tu veux dire que le portail fonctionne correctement? Si c'est le cas, c'est magnifique tu y es parvenu.
    Citation Envoyé par toi
    Tu me dis "Pour arrêter la programmation c'est sur le bouton Stop qu'il faut appuyer, celui branché en 1-2."
    Je ne vois pas de bouton, mais j'ai appuyer quand même.
    , euh! là tu mets un doute sérieux. Mais y a t'il qqc de branché en 1-2? Je suis curieux de savoir où tu as appuyé.
    Quand je parlais d'appui sur le bouton Stop, c'était pour arrêter la procédure de programmation lors de l'autoapprentissage quand la manœuvre des battants n'était pas celle qui devait s'effectuer. @+

  23. #22
    Mustang51

    Re : Carte Came ZL60

    Bonjour,
    Pour l'instant tout fonctionne correctement.Nom : IMG_20200504_195939.jpg
Affichages : 1011
Taille : 71,1 Ko
    Ma piéce jointe a été supprimé parce que je l'avais converti en PDF pensant que cétait le format standard du forum.
    Heureusement que je suis confiné, vu le temps que j'ai passé pour la mettre en PDF pour rien
    Je te tiens au courant demain si ça fonctionne toujours.
    Merci pour ta gentilesse ta patience et tes explications.

  24. #23
    golfo57

    Re : Carte Came ZL60

    Super pour le fonctionnement et espérons que cela dure.
    Citation Envoyé par Mustang51
    Je ne vois pas de bouton, mais j'ai appuyer quand même.
    Mais on ne sait toujours pas sur quoi tu as appuyé. @+

  25. #24
    Mustang51

    Re : Carte Came ZL60

    Bonjour
    RAS
    Merci encore

  26. #25
    Dewool56

    Re : Carte Came ZL60

    Bonjour
    Ma carte ZL60 a cramée
    J'ai reçu la nouvelle
    Installée mais elle ne fait pas l'autoaprentissage
    J'ai 2 moteurs 0PP001
    2 photocellules
    1 digicode
    Quelqu'un a une idée du pourquoi?

    Merci

  27. #26
    Dewool56

    Re : Carte Came ZL60

    Après quelques tests le premier vantail s'ouvre sur l'autoapprentissage mais le second n'ouvre que de 10 cm ou fermeture si je le met en milieu de course......

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2019, 16h33
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2015, 17h51
  3. Programmation sous Flowcode de la carte EB023 - Carte Internet
    Par inviteb79a3219 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2013, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...