[Divers] Problème hotte Airforce allumage bouton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème hotte Airforce allumage bouton



  1. #1
    Liiano

    Problème hotte Airforce allumage bouton


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit problème depuis que j'ai acheté ma maison il y a 2 ans qui s'accentue dans le temps. En effet j'ai ma hotte airforce (dont je n'ai aucune idée du modèle exact) qui a les boutons puissance 1 2 et 3 qui fonctionne qu'en restant appuyé mais une fois qu'on les relâche la hotte s'éteint. La puissance 4 quant à elle reste allumé en restant appuyé au paravent 10 secondes sur le bouton. Mais de temps en temps elle ne veut pas rester allumé une fois le bouton relâche. Je n'y connais pas trop en hotte et je voudrais donc savoir d'où ça peut venir si c'est le bouton de commande qui a un problème ou si ça peut venir d'autre chose et comment identifier la panne.. Merci à vous !

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème hotte Airforce allumage bouton

    Hello!
    Et tu comptes réparer sans démonter quoi que ce soit?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème hotte Airforce allumage bouton

    Bonsoir Liiano et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Liiano Voir le message
    ... les boutons puissance 1 2 et 3 qui fonctionne qu'en restant appuyé mais une fois qu'on les relâche la hotte s'éteint. La puissance 4 quant à elle reste allumé en restant appuyé au paravent 10 secondes sur le bouton ...
    S'agissant d'une hotte, l'allumage à puissance variable ne peut concerner qu'un moteur à vitesse variable.

    Sans savoir au juste de quel modèle de "clavier" il s'agit ni même du type de moteur utilisé, impossible d'apporter la moindre aide.

    Pas d'autre solution que de démonter et d'aller voir.

    Le problème peut provenir de la "mécanique du clavier" ou d'un automatisme intercalé.

    Si en démontant tu tombes sur une plaque signalétique indiquant marque et modèle, on peut peut-être trouver de la documentation.

  4. #4
    Liiano

    Re : Problème hotte Airforce allumage bouton

    Bonjour et merci de vos réponses. Alors démonter oui mais démonter pour faire n'importe quoi du moins sans savoir vers où aller j'en vois pas trop l'utilité d'autant plus que je ne connais pas du tout les hottes ^^ alors pour le modèle c'est le airforce f39 se 60!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Liiano

    Re : Problème hotte Airforce allumage bouton

    Bonjour alors j'ai pris le temps de démonter je mets une photo du système de boutons. Seule la lampe et la 3e vitesse fonctionne (reste enclenché après relâchement) le reste même courent éteint ne reste pas enclenché alors que le 3 et la lampe si Nom : IMG_20200514_204925.jpg
Affichages : 5823
Taille : 53,6 Ko

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème hotte Airforce allumage bouton

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Liiano Voir le message
    ... je mets une photo du système de boutons. Seule la lampe et la 3e vitesse fonctionne (reste enclenché après relâchement) le reste même courent éteint ne reste pas enclenché alors que le 3 et la lampe si ...
    Ta photo n'apporte pas grand-chose car c'est l'autre face des boutons qui doit comporter le mécanisme des établissements de contacts, mais aussi, probablement, les pièces de verrouillage en position avec libération de la touche enfoncée qui doit laisser la place à celle qui est présentement appuyée.

    Ceci est totalement mécanique, et ne comporte aucune complication électrique.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème hotte Airforce allumage bouton

    Hello!
    Ce se présente comment? C'est un module clipsé? Soudé? Vissé?
    Les mécanismes sont propres? Gras?
    Une ou deux photos avec un plan plus large et une de face seraient bienvenues?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2019, 18h02
  2. [Divers] Problème bouton poussoir hotte
    Par rodr dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2018, 08h40
  3. [Blanc] Panne hotte aspirante Airforce Harilox[résolu]
    Par invite1582e818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2016, 09h29
  4. [Brun] Allumage écran plat - problème ressort bouton.
    Par invitec3805a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2011, 13h48
  5. Hotte aspirante le bouton d'éclairage ne fonctionne pas
    Par invite97946ac3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2008, 18h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...