Bonjour,
Machine à laver le linge :
- Brandt
- WFK2248F2
- année d'achat 2007
La vitesse d'essorage de ma machine à laver le linge ne se fixe plus. Elle passe de 1200, 1100, 1000, ... jusqu'à 0 tr/min et recommence, alors qu'aucun programme de lavage ai été sélectionné. En débranchant la machine, et en rebranchant au secteur, la vitesse d'essorage se stabilise pendant quelques secondes. Ce qui me permet de la mettre en route et d'utiliser la fonction de blocage (en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton marche), le verrou apparait et les options de programmations sont bloquées. et tout fonctionne. Mais si je libère l'option de verrouillage, la vitesse d'essorage recommence à défiler sans se stabiliser à une vitesse.
Le problème est apparu après le changement des amortisseurs, en la penchant afin de changer ces 2 amortisseurs.
J'ai démonté la carte :
Niveau du bouton contact (vitesse d’essorage) j’ai soufflé dessus avec un sèche cheveux.
J’ai nettoyé le noir sur diode type GR13 (G?T 4A) qui été complètement noirci avec son condensateur (400 V 10µF). J'ai pu tester la diode avec un ohmmètre, elle est bien passante d’un côté,
J’ai trouvé une piste bien noirci allant sur la patte D du convertisseur Buck LNK304GN de chez PI. j’ai simplement nettoyé la piste. Et tout remonté
Mais cela ne fonctionne pas !!
J'ai à nouveau démonté la carte, nettoyé entre le bandeau plastique et la carte. RAS de ce côté. J'ai ressoudé le bouton poussoir et ses composants attenants (en pensant à une soudure sèche). J'ai rebranché et là la vitesse ne défilée plus. J'ai tout remonté. Mais au bout de 4 heures, le problème est réapparu.
J'ai à nouveau tout démonté, ressoudé encore un peu plus (pour apport d’étain). cela a fait pareil.
Aux alentours du BP il y a :
W89 0103MN (4 pin dont une trés large)
W32 U8? (3pin) ??
222 (8 pin)
1871
SMS OR
NEC MYS D78F0523 (T) 838KM01
J'ai mis 3 photos : 1 PCI d'ensemble, 2 la partie avec l'alimentation, 3 le Bouton poussoir qui gère la vitesse d'essorage.
A part ajouter un interrupteur sur l'alimentation, auriez-vous des idées pour solutionner mon problème ?
-----