[Blanc] La vitesse d'essorage ne se fixe plus sur Brandt WFK2248F2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La vitesse d'essorage ne se fixe plus sur Brandt WFK2248F2



  1. #1
    phifan

    La vitesse d'essorage ne se fixe plus sur Brandt WFK2248F2


    ------

    Bonjour,

    Machine à laver le linge :
    - Brandt
    - WFK2248F2
    - année d'achat 2007

    La vitesse d'essorage de ma machine à laver le linge ne se fixe plus. Elle passe de 1200, 1100, 1000, ... jusqu'à 0 tr/min et recommence, alors qu'aucun programme de lavage ai été sélectionné. En débranchant la machine, et en rebranchant au secteur, la vitesse d'essorage se stabilise pendant quelques secondes. Ce qui me permet de la mettre en route et d'utiliser la fonction de blocage (en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton marche), le verrou apparait et les options de programmations sont bloquées. et tout fonctionne. Mais si je libère l'option de verrouillage, la vitesse d'essorage recommence à défiler sans se stabiliser à une vitesse.

    Le problème est apparu après le changement des amortisseurs, en la penchant afin de changer ces 2 amortisseurs.

    J'ai démonté la carte :
    Niveau du bouton contact (vitesse d’essorage) j’ai soufflé dessus avec un sèche cheveux.
    J’ai nettoyé le noir sur diode type GR13 (G?T 4A) qui été complètement noirci avec son condensateur (400 V 10µF). J'ai pu tester la diode avec un ohmmètre, elle est bien passante d’un côté,
    J’ai trouvé une piste bien noirci allant sur la patte D du convertisseur Buck LNK304GN de chez PI. j’ai simplement nettoyé la piste. Et tout remonté
    Mais cela ne fonctionne pas !!

    J'ai à nouveau démonté la carte, nettoyé entre le bandeau plastique et la carte. RAS de ce côté. J'ai ressoudé le bouton poussoir et ses composants attenants (en pensant à une soudure sèche). J'ai rebranché et là la vitesse ne défilée plus. J'ai tout remonté. Mais au bout de 4 heures, le problème est réapparu.

    J'ai à nouveau tout démonté, ressoudé encore un peu plus (pour apport d’étain). cela a fait pareil.

    Aux alentours du BP il y a :

    W89 0103MN (4 pin dont une trés large)
    W32 U8? (3pin) ??
    222 (8 pin)
    1871
    SMS OR
    NEC MYS D78F0523 (T) 838KM01

    J'ai mis 3 photos : 1 PCI d'ensemble, 2 la partie avec l'alimentation, 3 le Bouton poussoir qui gère la vitesse d'essorage.

    A part ajouter un interrupteur sur l'alimentation, auriez-vous des idées pour solutionner mon problème ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : La vitesse d'essorage ne se fixe plus sur Brandt WFK2248F2

    Bonjour,
    contrôlez l'état physique du tachy situé au cul du moteur
    voir si son aimant central n'est pas absent ou fissuré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    phifan

    Re : La vitesse d'essorage ne se fixe plus sur Brandt WFK2248F2

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    Voici comment je me sert de la machine actuellement (avant que la vitesse sur mon afficheur défile) :
    Je branche la machine sur le secteur, je programme les options de lavage comme la vitesse, la température et sélection niveau saleté. Après j'utilise la fonction de blocage des options (en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton marche) . Cette fonction est prévue d'origine pour que les enfants ne puissent pas la déprogrammer et Gel les informations sur l'afficheur (vitesse, section saleté, temps différé de mise en route), sauf le temps du lavage.
    La machine fonctionne très bien, et n'a pas de problème d’essorage !!. J'ai déjà effectué des lavages à faible vitesse et cela fonctionne aussi.

    Pensez-vous qu'il est vraiment nécessaire de démonter le moteur pour vérifier la résistance ohmique de la tachymétrie ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : La vitesse d'essorage ne se fixe plus sur Brandt WFK2248F2

    Re,
    non
    -1-vu que le programme est a même de fonctionner normalement sous certaines conditions
    -2-vu que la machine lave a vitesse normale (50tm)la tachy ne peut être en cause
    -3- au vu des résultats cités ci-dessus
    je ne vois que le module de gestion et de puissance a mettre en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phifan

    Re : La vitesse d'essorage ne se fixe plus sur Brandt WFK2248F2

    Le module LNK304GN ?
    Je ne le trouve plus disponible ! Est il possible de le remplacer par le LNK305GN ?
    Dois je remplacer la résistance, lors de mon démontage de la carte elle était aussi noirci ? et la diode ?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb essorage Brandt Prémia 802 CV
    Par Al49000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2012, 11h59
  2. [Blanc] Pb essorage Brandt wfh1077
    Par inviteaffb3d75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2011, 12h40
  3. [Blanc] Essorage sur BRANDT WTC 0714F
    Par Joe Le Tigre dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2008, 13h58
  4. PAS D'ESSORAGE Brandt
    Par envt82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 17h57
  5. pb essorage brandt
    Par invite4c5a9985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2004, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...