[Blanc] Pb essorage Brandt Prémia 802 CV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pb essorage Brandt Prémia 802 CV



  1. #1
    Al49000

    Pb essorage Brandt Prémia 802 CV


    ------

    Bonsoir, après la lecture d'un certain nombre de forum, je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème de non-essorage de ma machine Brandt Prémia 802 CV.

    Les vérifications faites ont été les suivantes :

    - charbon => ok
    - aimant du tachymètre => ok
    - tachymètre génère une tension donc ok (enfin je pense)
    - programateur je n'ai plus les bornes testées en tête mais deux test différents se sont avérés ok
    - pressostat de fond de cuve => ok
    - récupérateur d'objet en fond de cuve => ok

    Reste la carte de puissance qui semblait avoir un peu chauffée au niveau de la grosse résistance, j'ai contrôlé et repris les soudure mais sans succès.

    Le cycle d'essorage se passe normalement sauf que le tambour tourne au ralenti. J'arrive une fois sur 10 à obtenir une vitesse d'essorage normale.

    Je penche tout de même pour la carte de puissance mais vu les prix il sera plus rentable de changer la machine sauf si quelqu'un à une autre idée ou les plans électrique de cette carte, histoire de tester et remplacer les composants.

    D'avance merci de votre aide, j'espère que cette machine va pouvoir grâce à vous reprendre du service.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    bonsoir, commencer par changer cette résistance sur ce module , et faite une photo de cette carte pour voire , vaut mieux une photo que un long discourt, ensuite on avise -de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    michelduc

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    bonjour,
    le module semble servir qu'a la commande du moteur et donc quasi sur qu'il est correct puisqu'il lave, rince etc. dans pas mal de moteur on change de bobinage pour l'essorage et ce fait par la programmation qui pour moi comporte le défaut
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    re,
    pas claire la réponse michelduc,
    -1- sur un moteur universel on ne change pas de bobinage pour l'essorage , on varie simplement son alimentation en tension (180v plein pot environ)
    -2-par contre je confirme que sur un tel cas de figure ,
    c'est le" programmateur" qui est mis en cause,
    et non pas le module ,(panne récurrente)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Al49000

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    Me revoici donc avec la photo de la carte de puissance.
    Pour ce qui est du programmateur, y a-t-il un moyen fiable de le tester pour ce problème?

    Nom : Carte.jpg
Affichages : 140
Taille : 40,4 Ko

  7. #6
    michelduc

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    bonjour,
    quasi impossible que ce soit la carte régulateur mais bien le programmateur
    pour "richard 31" on n'arrête pas le progrès , on fait maintenant des moteurs universels à double bobinageNom : moteurml2bobinages.jpg
Affichages : 121
Taille : 25,3 Ko
    Dernière modification par michelduc ; 07/05/2012 à 10h39.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    re,
    ceci est loin d'être une nouveauté ,
    cela concerne en fait les machines dont l'essorage est poussé a plus de 1100 tours durant les 2 dernières minutes d'essorage ,
    mais cela ne concerne pas en réalité la rampe d'essorage classique ,
    ce point milieu est un plus qui ne peut être utilisé sur la totalité de l'essorage car le moteur ne le supporterait pas ,
    de plus cela ne peut en cas d'absence du point milieu supprimer l'essorage,
    car il aurait malgré tout lieu sauf en fin d'essorage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Al49000

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    Pour ce qui est de la vitesse d'essorage de cette machine, elle est indiquée pour un maximum à 800tr/min. Donc si le programmateur est le responsable de ce dysfonctionnement, comment puis-je le tester pour en être sûr?
    Pour ce qui est du moteur, il semble fonctionner car de façon aléatoire, il effectue un cycle complet et à la bonne vitesse d'essorage.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    re,
    comme déjà signalé (le stator a point milieux ne concerne que les gdes vitesses pas le cas sur votre bécane)
    par contre ces bécanes ont un point faible avec le contact essorage du programmateur ceci est récurrent,
    et un moyen fiable serait via un schéma de la bécane voir quel contact chahute en mode essorage
    sur ce point je ne puis vous aider
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    skylab21

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    bonsoir, oui richard a raison ce programmateur a des problèmes au niveau du contacte de l’essorage le symptôme en fin de vidange le moteur ce met en petite vitesse sans inverser la rotation du tambour et va a la fin de l’essorage toujours dans le même sens , parfois le contact ce fait du programmateur et l’essorage ce fait normalement , il n'y a pas de teste du programmateur il faut le changer, cela m'est arriver sur cette machine en dépannage la 802cv , pouver vous me dire son age? (moi je suis en retraite depuis 8 ans donc celle machine doit avoir 10 ans)- de jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    Al49000

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    Pour ce qui est de l'age de la machine, le faisceau électrique indique une date en 1998 donc la machine aurait 14 ans. Est-il intéressant, vu le prix d'un programmateur de le changer ou vaut-il mieux changer la machine? Pour ce qui est du changement de sens de rotation, ils se font bien tout au long du cycle sauf sur la dernière partie où normalement le moteur tourne plus vite pour essorer.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    re,
    il n'y a que vous qui pouvez dire si la machine est en bon état ,
    -1- état des paliers
    -2- état du moteur et de ses charbons
    -3- état général de la machine
    -4- état du tambour
    -5- état du joint soufflet
    un châssis malice est ce qui est le plus simple a dépanner car très accessible
    par principe les pièces ne sont pas onéreuses (vais voir si je trouve le prix du prog)
    voici les arguments
    a vous de décider
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    re,
    un cas similaire au votre qui date de 2005:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...aBC3vQ&cad=rja
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Al49000

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    Merci de vos réponses. J'ai chez moi un nettoyant à contact électrique qui a déjà fait des miracles sur des vieux comodos et autres contacteur de lève-vitre de voiture. Pensez-vous que cela pourraît améliorer si ce n'est réparer ce défaut du programmateur?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb essorage Brandt Prémia 802 CV

    re,
    même si cela ne dure pas
    vous n'avez rien a perdre a faire cela,
    et plutôt tout a gagner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Essorage LL Brandt Premia
    Par Michelle42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2008, 17h05
  2. [Blanc] essorage lave linge Brandt premia
    Par tintin203 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2008, 13h49
  3. [Blanc] essorage lave linge Brandt premia
    Par tintin203 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 23h23
  4. new ! pb essorage Brandt Premia FC535
    Par invite2b2f5860 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/08/2006, 19h53
  5. Pb essorage Brandt Premia 802CV EE/F
    Par invite3a7c2a31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/12/2005, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...