Bonsoir, après la lecture d'un certain nombre de forum, je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème de non-essorage de ma machine Brandt Prémia 802 CV.
Les vérifications faites ont été les suivantes :
- charbon => ok
- aimant du tachymètre => ok
- tachymètre génère une tension donc ok (enfin je pense)
- programateur je n'ai plus les bornes testées en tête mais deux test différents se sont avérés ok
- pressostat de fond de cuve => ok
- récupérateur d'objet en fond de cuve => ok
Reste la carte de puissance qui semblait avoir un peu chauffée au niveau de la grosse résistance, j'ai contrôlé et repris les soudure mais sans succès.
Le cycle d'essorage se passe normalement sauf que le tambour tourne au ralenti. J'arrive une fois sur 10 à obtenir une vitesse d'essorage normale.
Je penche tout de même pour la carte de puissance mais vu les prix il sera plus rentable de changer la machine sauf si quelqu'un à une autre idée ou les plans électrique de cette carte, histoire de tester et remplacer les composants.
D'avance merci de votre aide, j'espère que cette machine va pouvoir grâce à vous reprendre du service.
Cordialement
-----




ce programmateur a des problèmes au niveau du contacte de l’essorage le symptôme en fin de vidange le moteur ce met en petite vitesse sans inverser la rotation du tambour et va a la fin de l’essorage toujours dans le même sens , parfois le contact ce fait du programmateur et l’essorage ce fait normalement , il n'y a pas de teste du programmateur il faut le changer, cela m'est arriver sur cette machine en dépannage la 802cv , pouver vous me dire son age? (moi je suis en retraite depuis 8 ans donc celle machine doit avoir 10 ans)- de jc