Bonsoir,
C'est dans "l'urgence" que je pose mon thread.
Je possède donc une chaudière Chappée 1001 (1995). Cela fait quelques temps déjà qu'elle dysfonctionne. Elle s’éteint. Jusque la je n'avais eu aucun mal à la remettre en route.
Sauf que cette fois ci, les chauffages ne se mettait pas en route, j'ai alors contrôlé la chaudière, et la pression était basse, en dessous de 1bar. J'ai donc remis de la pression, vidange des radiateur, puis repression pour être dans les 1.5 bars. A ce moment la, la chaudière s'est remise en chauffe. Pour moi tout allait bien.
Seulement, 30 min plus tard, toujours pas de chauffage, et pire, pas d'eau chaude. Alors que j'avais de l'eau chaude plus tôt dans la soirée. A la chaudière, elle semble toujours fonctionner. Donc je décide de l'éteindre, et de la rallumer. Mais impossible. Le voyant de flamme ne reste pas allumée. A savoir que je dois rester appuyer 15seconde sur le boutons pour la mettre en route, et après c'est sensé tenir la flamme, mais pas la.
J'ai donc démonté le cache de devant, pour contrôler visuellement que la flamme se faisait dans le bruleur, et oui, elle est la. Mais quand je relâche le bouton d'allumage, elle s’éteint immédiatement.
Le circulateur en sortie de ballon ronronne, donc a ce niveau la c'est bon. Mais j'ai un second circulateur qui part vers les chauffages qui semble pas ronronner. Pas de vibration. J'ai démonté la vis de devant, je l'ai fais tourner au tournevis. Mais toujours rien.
Alors existe t'il un bouton de sécurité qui fait que le bruleur ne reste pas allumée ? Que dois-je vérifier de plus avant de faire appelle à un réparateur.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cdlt
-----