[Thermique] Chaudière GAZ / Chappée 1001
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière GAZ / Chappée 1001



  1. #1
    Nochaud

    Chaudière GAZ / Chappée 1001


    ------

    Bonsoir,

    C'est dans "l'urgence" que je pose mon thread.

    Je possède donc une chaudière Chappée 1001 (1995). Cela fait quelques temps déjà qu'elle dysfonctionne. Elle s’éteint. Jusque la je n'avais eu aucun mal à la remettre en route.

    Sauf que cette fois ci, les chauffages ne se mettait pas en route, j'ai alors contrôlé la chaudière, et la pression était basse, en dessous de 1bar. J'ai donc remis de la pression, vidange des radiateur, puis repression pour être dans les 1.5 bars. A ce moment la, la chaudière s'est remise en chauffe. Pour moi tout allait bien.

    Seulement, 30 min plus tard, toujours pas de chauffage, et pire, pas d'eau chaude. Alors que j'avais de l'eau chaude plus tôt dans la soirée. A la chaudière, elle semble toujours fonctionner. Donc je décide de l'éteindre, et de la rallumer. Mais impossible. Le voyant de flamme ne reste pas allumée. A savoir que je dois rester appuyer 15seconde sur le boutons pour la mettre en route, et après c'est sensé tenir la flamme, mais pas la.

    J'ai donc démonté le cache de devant, pour contrôler visuellement que la flamme se faisait dans le bruleur, et oui, elle est la. Mais quand je relâche le bouton d'allumage, elle s’éteint immédiatement.

    Le circulateur en sortie de ballon ronronne, donc a ce niveau la c'est bon. Mais j'ai un second circulateur qui part vers les chauffages qui semble pas ronronner. Pas de vibration. J'ai démonté la vis de devant, je l'ai fais tourner au tournevis. Mais toujours rien.

    Alors existe t'il un bouton de sécurité qui fait que le bruleur ne reste pas allumée ? Que dois-je vérifier de plus avant de faire appelle à un réparateur.

    Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Cdlt

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : Chaudière GAZ / Chappée 1001

    bonjour ,

    je suppose qu'il s'agit de la veilleuse qui ne tient pas , donc pour commencer nettoyage de celle ci.

    a+

  3. #3
    despro

    Re : Chaudière GAZ / Chappée 1001

    Elle a due partir en surchauffe ce qui explique pourquoi tu n arrive plus a la remettre en route verifie que tu n as pas une surchauffe a rearmement

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière GAZ / Chappée 1001

    bonjour,
    de mémoire il faut dévisser un bouton noir qui doit se trouver sur le tableau et réarmer la surchauffe
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chaudière chappée EDENA / 1001 / 24 ST - coupure en cours de chauffe
    Par robnew dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2018, 11h38
  2. Info brûleur chappee 1001
    Par testarossa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2015, 23h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 03h51
  4. [Thermique] Chaudière GAZ EDENA 1001/24 STM - EFS en surchauffe
    Par Pataclou04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2013, 19h58
  5. [Thermique] bruleur chappee 1001
    Par invitecbff1e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2009, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...