[Brun] Lignes verticales TV Sony kd65xe9005
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lignes verticales TV Sony kd65xe9005



  1. #1
    Skip04

    Lignes verticales TV Sony kd65xe9005


    ------

    Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
    Voila mon soucis,je possède un écran 4k sony kd65xe 90 05 acheté en avril 2018,il est relié à un décodeur canal 4k;ampli onkyo et ps3.
    Hier matin au bout de 5mn d'utilisation apparition de lignes verticales colorées et plus d'images,impossible de faire quoi que se soit l'écran ne réponds plus,je débranche au secteur,attends, puis remets le courant et je r allume tous,image ok,ouf,je pars bosser en me disant que c'était peut être un bug passager sauf que ma compagne rencontré le même souci 2 heures après,lignes et écrans bloqué.
    Je m'occupe de ça en rentrant,je change de câble hdmi,au cas où,je réussis à allumer la tv mais rebelle, ligne,écran noir aussi,j'ai réussi à éteindre via la télécommande cette fois ci mais impossible ensuite de rallumer avec ou via les boutons derrière l'écran.
    La seule façon c'est de couper l'alimentation et attendre mais ça ne marche pas à tous les coups,je galère un peu,puis ça repart alors je décide une ultime manipulation,un reset usine.
    La tv repart nikel,ça marche;je peux allumer,éteindre,ça a tenu 2 heures malheureusement et les lignes sont revenus avec le reste,donc ecran remisé,je fois appelé le magasin demain pour voir avec eux,si je pouvais avoir un pré diagnostic,ça serait kool.
    Desolé pour le message un long mais je voulais être le plus clair et le plus précis possible pour que vous ayez le meilleur aperçu de mon problème.
    Encore merci pour votre aide,joyeux 1er Mai à tous.
    Cordialement.Nom : image0000001.jpg
Affichages : 821
Taille : 79,9 KoNom : image0000001.jpg
Affichages : 821
Taille : 79,9 Ko

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Lignes verticales tv sony kd65xe9005

    Bonjour
    Essayez de faire marcher votre garantie de 2 ans , à quelques jour près ça vaut le coup d'essayer
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    Skip04

    Re : Lignes verticales tv sony kd65xe9005

    Oui,c'est ce que je vais faire,elle est passée de 8 jours,j'espère que ça fera,car il prenne en compte le confinement.
    Après si quelqu'un a une idée��

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : Lignes verticales tv sony kd65xe9005

    Sinon
    si l’image présente des couleurs délavées ou tirant sur une couleur rouge bleue ou verte ou présente des traînées, des barres ou des lignes horizontales ou verticales fixes ou si elle est affichée en négatif, la panne se situera vraisemblablement en aval de la carte SSB. Dans le meilleur des cas, la nappe reliant la carte T-Con à la dalle a un/des mauvais contacts ou bien la carte T-Con sera en cause mais il faut malheureusement penser également à une défectuosité de la dalle écran qu’il faudrait alors changer. Étant donné le prix prohibitif des dalles LCD, la réparation ne vaut en général pas la peine

    Lorsque vous tapotez en haut et au milieu du chassis, les traits disparaissent ?
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skip04

    Re : Lignes verticales tv sony kd65xe9005

    Je n'ai pas essayé cela,ça pourrait me donner une piste?

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Lignes verticales tv sony kd65xe9005

    Bonjour
    Comme l'a laissé entendre Fareinheit76 que je salue,il se pourrait bien que la dalle ait un souci.
    Ça ressemble fort à un (ou des)buffer(s) qui rend (ent)l'âme. Ils se mettent en court-circuit, chauffent et se coupent.
    Ces micro circuits intégrés sont encapsulés dans les nappes souples de la dalle lcd,et irréparables.Bien sûr, ce n'est que mon avis.
    Dernière modification par papilou06 ; 01/05/2020 à 16h08.

  8. #7
    Skip04

    Re : Lignes verticales tv sony kd65xe9005

    Bonjour et merci pour votre réponse, bien ne reste plus qu'à espérer,si c'est la cause,que mon écran soit pris en garantie😊
    En vous remerciant.
    Cordialement

  9. #8
    Fareinheit76

    Re : Lignes verticales TV Sony kd65xe9005

    Avez-vous fais le test de tapoter en haut de l'écran en son milieu ?
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  10. #9
    Skip04

    Re : Lignes verticales TV Sony kd65xe9005

    Non,je ne l'ai pas fait,j'ai tout débranché hier et j'ai stocké mon ecran,pouvez m'expliquer ce que la manipulation peut déterminer:si l'image revient problème mauvais contact,carte....et si aucun résultat,dalle en cause?
    Merci

  11. #10
    Fareinheit76

    Re : Lignes verticales TV Sony kd65xe9005

    Juste pour voir si ce n'est pas un mauvais contact entre les cartes SSB et Tcon et TCon et la dalle, vous pouvez les bouger délicatement une fois le capot ouvert et voir si cela redevient correct ou pas, bien sûr avec les précautions qui s'imposent surtout aux alentours de la carte d'alimentation contenant des tensions létales
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 01/05/2020 à 19h06.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  12. #11
    Skip04

    Re : Lignes verticales TV Sony kd65xe9005

    Merci bien pour vos conseils,mais je vais rester sage et ne rien démonter pour ne pas compromettre la prise en charge de mon écran en garantie si toutefois elle m'est ac acceptée malgré les petits 8 jours de dépassement😊
    Je vous remercie encore pour le suivi de mon problème et ne manquerai pas de vous donner des infos sur la suite de la prise charge.
    Cordialement.

  13. #12
    Fareinheit76

    Re : Lignes verticales TV Sony kd65xe9005

    Bonjour
    Oui bien entendu c'est pour cela que je vous ai dit "sinon" après en premier temps la prise de la garantie
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Lignes verticales TV Sony kd65xe9005

    Bonjour à tous.
    N'hésitez pas à alerter le service clients de Sony en insistant sur le confinement pour le délai.

  15. #14
    ptigui29

    Re : Lignes verticales TV Sony kd65xe9005

    bonjour
    les garanties sont prolongées jusqu'au 23 aout : https://www.lesnumeriques.com/vie-du...0-n149481.html

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony: fines lignes verticales multicolores ! [Résolu]
    Par Francois94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/05/2020, 16h46
  2. [Brun] Panne lignes vertes verticales sur TV Sony KDL40EX720
    Par luigidicorsica dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2019, 10h12
  3. [Brun] Lignes verticales de couleur sur sony bravia kdl 46z4500
    Par patrick l dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2019, 13h21
  4. [Brun] Lignes verticales sur un PS64D8080FSXZG
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2016, 08h55
  5. [Brun] TV Sony : lignes verticales multicolores sur l'écran !
    Par invite7c0d5dc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...