Bonjour a tous.
Encore en dépannage, on profite toujours en confinement!
Que je vous précise brièvement le soucis...
A l'allumage, tout se passe bien, chauffe rapide, diode verte clignotante passe rapidement au fixe et on peut repasser avec un max de vapeur. Du côté de son fonctionnement (quand elle fonctionne!) N, aucun soucis.
Ça arrive (comme à chaque fois quelle est froide et vient d'être allumée) après 20 à 25 min de repassage.
Petit à petit, la pression tant à diminuer jusqu'à ne plus rien avoir. Des fois, le voyant vert clignote, d'autre fois, rien, mais dans tout les cas, on peut la laisser comme cela des heures, il n'y aura plus de pression.
Ma femme avait pris l'habitude de l'arrêter puis de la redémarrer. En effet, après le redémarrage, la diode verte clignote 1min et ça repart mais uniquement 5 minutes au grand max (et encore...).
Je l'ai donc ouverte pour poser 2 voltos. 1 en amont des klixons et 1 après (en croix bien sur...), tout ça parce que j'incriminais ces derniers puisque c'est toujours après 20 a 25 min que ça coupe.
Verdict, quand j'ai les 220v en amont des 2 klixons, j'ai la tension aux bornes de la résistance. Quand je n'ai plus la tension aux bornes de la R, c'est que je ne l'ai plus en amont des 2 klixons, signe que ce n'est pas eux qui coupent (sinon, j'aurais la tension entre l'une et l'autre des polarités 'en amont' de ces 2 klixons et pas à la R, signe que l'union l'autre aurait coupé).
Conclusion, je continue mes investigations pour voir si, à un moment, le relais n'est plus commandé et que c'est pour cette raison que je n'ai plus de jus ou s'il l'est bien mais que le contact s'isole.
Qu'en pensez vous? Faut il que j'oriente les recherches différemment? Y a-t-il un élément qui pourrait couper autre que ces 2 klixons de sécurité sur la cuve?
D'avance merci et bon confinement a tous
-----