Bonjour,
J'ai une erreur F6 , j'ai changer les charbon , je voudrais savoir si la valeur de 180 ohms est bon pour tachymètre est bon , pour certain site c'est généralement 70-190ohms et d'autres disent 80 ohms pour whirlpool
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Bonjour,
J'ai une erreur F6 , j'ai changer les charbon , je voudrais savoir si la valeur de 180 ohms est bon pour tachymètre est bon , pour certain site c'est généralement 70-190ohms et d'autres disent 80 ohms pour whirlpool
bonjour
oui elle est bonne.Est ce qu'il y a une tension alternative quand le rotor est actionné manuellement ?
faites des photos du moteur et mettez les sur le forum
Bonjour ,quelle tension nous devons avoir au niveau du tachymètre ? je vais redémontrer pour voir cela
=> elle plante toujours quand elle accéléré rapidement emballement avec affichage serpentin
merci d'avance de vos réponses
https://drive.google.com/file/d/1AlQ...ew?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Aqm...ew?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Ayd...ew?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Alv...ew?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Ak1...ew?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Aqa...ew?usp=sharing
la tension est variable et de quelques volts si le moteur est lancé à la main.
il faudrait enlever la tachy pour voir l'état de l'aimant.
Si la tension est ok,voir du côté de la carte électronique (triac moteur en court circuit par exemple)
Dernière modification par ptigui29 ; 03/05/2020 à 10h31.
Bonjour,
ce collecteur moteur est en très mauvais état d'une part
et la simultanéité du comportement moteur
perso je met la totalité du moteur en cause
l'idée serait de mettre le moteur sur banc (étau par exemple)
faire un montage série du câblage,
placer le voltmètre sur les fils tachy en tension alternative
https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post2117403
et voir le comportement moteur via une alimentation directe sur 230v durant 10secondes
(ou a l'aide d'un variac si disponible )
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour,
Ce capteur tachymétrique ne peut quasiment pas tomber en panne. Sauf coups de marteau.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
je serai moins formel que vous via les retours que l'on a pu constater sur certains moteurs montés chez eux
quelques uns d'entre nous ont notamment le souvenir des défauts d'alignement tachy,
notamment sur les 10kgs
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
et les moteurs ACC-ZEM-SOLE-NIDEC sont sujets à des défauts de tachy ou d'aimant
effectivement et pas qu'eux
mais il faut reconnaitre que les pires sont ceux avec le défaut d'alignement,
car totalement invisible a détecter en visuel
heureusement que je m'étais fait un banc de contrôle a cet effet
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bon, d'accord.
Mais s'il y a un défaut d'alignement c'est que quelque chose a bougé !
Je veux bien entendre qu'un aimant va vieillir et perdre de sa "puissance".
Dernière modification par Jeryko ; 03/05/2020 à 12h04.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Re,
c'est bien plus complexe qu'il n'y parait
il faut prendre en compte que le moteur d'un lave linge subi de fortes contraintes
notamment les effets de balourd qui font vibrer le moteur
les a-coups provoqués par le déplacement dans le tambour de pièces a fortes rétention d'eau
a faible vitesse de lavage
les rampes d'essorages
etc...
a ce jour je n'ai pas connu une marque moteur 100% fiable au niveau du tachymètre
que ce soit sur moteur universel ou asynchrone mono ou tri
dernièrement sur le forum on a eu a débattre de souci de tachy même sur des lave vaisselle
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
mais avant de démonter la tachy,il faut contrôler la carte électronique ,c'est moins destructif.
Ma femme vient de m'indiquer en m'étant un programme haute température, au bout de 20 minutes , arrêt de la machine erreur F06 , le hublot est à peine chaud, voir tiède .
Je pense fortement même convaincu que je vais laisser tomber pour l'achat d'une nouvelle machine, cela est plus raisonnable, , surement le programmateur ?