[Info] Souder prise jack 3,5mm 4 pôles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Souder prise jack 3,5mm 4 pôles



  1. #1
    Hussain93

    Souder prise jack 3,5mm 4 pôles


    ------

    Bonjour tout le monde j’espère que vous pourrez m’aider je possède un casque gaming qui a rendu l’âme donc j’ai du commander une prise jack image jointe je voulais savoir quels sont les codes couleurs j’ai les couleurs suivantes je vais joindre une photo aussi : vert cuivre bleu rouge
    Merci de m’aider:

    7ED4E95E-6D1D-4386-8382-B78C21DAA6E0.jpg

    96622BFA-D150-4D8E-9E45-1822B3A37953.jpg

    B5204E9D-CD49-4237-B10A-7703A222F6D9.jpg

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Souder prise jack 3,5mm 4 pôles

    Hello!
    Bon courage : il va falloir identifier les fils et savoir où les souder.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 03/05/2020 à 11h12. Motif: Gourance dans la pièce jointe.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Souder prise jack 3,5mm 4 pôles

    Bonjour Hussain93 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Hussain93 Voir le message
    ... je voulais savoir quels sont les codes couleurs j’ai les couleurs suivantes je vais joindre une photo aussi : vert cuivre bleu rouge ...
    Hum. Ces couleurs ne sont pas normalisées, et c'est à toi de trouver, élément par élément, quelles sont les couleurs qui leur correspond.

    Avec une pile de 1,5V, même usée, tu trouveras les écouteurs. Quant à savoir où ils sont à mettre, il faut se référer à la prise cassée.


    Mais ceci est loin d'être le seul souci.

    Je vois mal la véritable nature des fils, qui, pour être très souples, sont souvent très difficiles à étamer et à souder.

    Pour ajouter à la difficulté, les prises moulées comportent un accompagement protecteur, qui prolongé leur durée de vie.

    Faute de pouvoir le mettre sur ta réparation, je crains que le même accident n'arrive, à brève échéance, sur ta nouvelle prise, qui sera bien plus fragile que celle d'origine.

    Quand on arrive à réparer, ce qui est déjà un exploit, on est déçu par le résultat.

  4. #4
    Hussain93

    Re : Souder prise jack 3,5mm 4 pôles

    Merci de votre réponse comment peux je faire pour identifier mes fils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hussain93

    Re : Souder prise jack 3,5mm 4 pôles

    Avec une pile ? Comment je peux faire cela

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Souder prise jack 3,5mm 4 pôles

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Hussain93 Voir le message
    Merci de votre réponse comment peux je faire pour identifier mes fils
    Citation Envoyé par Hussain93 Voir le message
    Avec une pile ? Comment je peux faire cela
    Il n'y aura pas de miracle. Les seuls éléments que tu pourras détecter, ce sont les écouteurs.

    D'abord, as-tu étamé les extrémités des fils, pour pouvoir les souder?

    Si c'est fait, tu enfiles les deux écouteurs dans les oreilles, et tu essaies les fils, deux par deux, les fils sortants, dont trois ou quatre, doivent faire "claquer" un ou deux à la fois, les écouteurs.

    Quand il n'y en a qu'un, ce sont les deux bornes d'un écouteur. S'il y a bruit dans les deux, c'est que les deux fils sont les deux extrémités des deux écouteurs.

    Après quelques essais, tu auras repérés les trois (ou quatre) bornes écouteurs dont une sera la masse.

    Par comparaison sur la partie d'origine, dont tu ne dis rien, tu devras retrouver les autres.

    Le dessin fourni par archeos, devrait permettre de savoir où brancher les écouteurs.

  8. #7
    omega.067

    Re : Souder prise jack 3,5mm 4 pôles

    hello
    amha, ce sont des fils dits "rosette" une fine bande de cuivre enroulée autour d'une âme en nylon ou coton, et enduite de vernis, c'est la plaie à souder pour que ça tienne convenablement, et pour réussir à "sertir" l'ensemble dans les languettes prévues pour du fil plastique, (qui est bien plus fin mais plus rigide) .... bien du plaisir
    et si ce n'est pas fait correctement, dans 2 ou 3 retraits, tu aura les fils d'un côté et la fiche de l'autre
    bonne chance
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    Hussain93

    Re : Souder prise jack 3,5mm 4 pôles

    Comment je peux détecter ça et oui je les ai entamés

  10. #9
    omega.067

    Re : Souder prise jack 3,5mm 4 pôles

    Citation Envoyé par Hussain93 Voir le message
    Comment je peux détecter ça et oui je les ai entamés
    je suppose que tu les as "étamés"
    c'est déjà un bon point , reste plus qu'à les souder au bons endroits , remets nous une photo zoomable avec les fils ± séparés , qu'on distingue les couleurs et éventuellement la "masse"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Autre] Soudure jack 4 pôles - couleur ?
    Par LEOD88 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2019, 13h31
  2. adaptateur prise ipod/ prise jack
    Par invitee14fea51 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2012, 21h17
  3. Obliger de souder la masse sur prise jack 3.5 ?
    Par diaz69 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2011, 21h13
  4. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h04
  5. Re-souder Fils sur jack
    Par invite2fe37bd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2008, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...