Bonjour à tous,
Je possède une lave vaisselle Miele G1022 depuis 2008 et aujourd'hui il a fait disjoncter le differentiel 30mA. Avant de poster mon message, j'ai pris le soin de chercher dans le forum afin de voir si mon problème avait déjà fait parler de lui... Alors la réponse est oui et j'ai pu vérifier certains points avant d'écrire pour vous demander de l'aide.
J'ai regardé cette discussion: https://forums.futura-sciences.com/d...ci-resolu.html
J'ai donc testé la résistance qui est de 27 Ohms... Ah oui je n'ai que très très très peu de notions d'électronique...
J'ai testé le pressostat qui fonctionne car le LV prend l'eau et s'arrete quand le niveau est bon...
L'aqua stop fonctionne aussi car on l'entend fonctionner au niveau de l'arrivée d'eau..
J'ai vérifié les câbles en grande partie, ils sont à l'état neuf... je ne vois pas de fils pincés ou dénudés
Quand je lance le LV à 60°.... Le cycle commence.... la pompe de vidange fonctionne car elle rejete un restant d'eau... ensuite on entend les hélices jeter l'eau et à ce moment... le disjoncteur déclenche....
J'ai recommencé le cycle à froid (rinçage uniquement)... le cycle de début est identique mais après 5 minutes, les trois diodes (marche - séchage et arret) clignotent...
J'en conclu que l'aquastop, la pompe de vidange, le pressostat, le moteur de cyclage, le contacteur de porte et ma resistance(mesure de 27 Ohms sur les deux bornes) fonctionne.....
Bref, quoiqu'il en soit, il s'agit d'un très bon LV (12 ans de service et jamais un souci) je n'ai pas fort envie de le lâcher
Avez-vous une idée où autres choses à vérifier pour m'aider à réparer mon LV?
Merci d'avance pour votre aide,
Dans l'attente de vous lire, bonne journée à vous
JRG007
-----