Bonjour à tous,
Dans le contexte actuel, la console de jeu familiale a été naturellement un peu plus sollicitée et après quelques signes de faiblesse (extinction de la console après quelques minutes), il semblerait que l'alimentation ait rendu l'âme (plus rien ne s'allume).
J'aurais volontiers remplacé le bloc d'alimentation, mais déjà en temps normal ce n'est pas facile à trouver (je vis sur une île), mais avec les restrictions de circulation...
La console est une microsoft Xbox 360 slim, le modèle de l'alimentation est le microsoft cpa09-011A. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que pour plusieurs personnes le problème venait d'une varistance, j'ai donc démonté le bloc (en prenant des précautions en raison de la charge résiduelle).
J'ai testé la varistance sur laquelle il n'y a pas de continuité (ce qui indiquerait que le pb ne vient pas d'elle si j'ai bien suivi). Par contre sur la carte électronique il y a clairement une zone noircie. Je n'ai pas trouvé de schéma correspondant au bloc, et j'ai du mal à identifier les composants IMG_20200503_175704_edit.jpg IMG_20200503_175713_edit.jpg IMG_20200503_175743_edit.jpg
A votre avis, quel est le composant ayant provoqué ces dégâts ? Pour ma part je ne pense pas tenter une quelconque répa mais plutôt en racheter une neuve lorsque ce sera possible, mais je suis curieux de savoir ce qui a lâché et si c'est réparable (je pourrai alors la donner à un repair café, sinon déchetterie...)
Merci
-----