[Divers] Panne compresseur PRODIF (DIFAIR)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne compresseur PRODIF (DIFAIR)



  1. #1
    arachnophobe

    Panne compresseur PRODIF (DIFAIR)


    ------

    Bonjour à toutes et tous
    Mon compresseur PRODIF 3.5 cv 220v bi cylindre vibre à la mise sous tension mais ne s'élance pas et le thermique se déclenche . Pensant à un serrage j'ai démonté l'ensemble cylindres/pistons et trouvé un morceau de segment dans le carter d'huile. Après remise en état complète de tous les segments et joints le problème persiste. Test du condensateur "permanent" si j'ai bien compris ,450v 35uf , la valeur monte bien et redescend en inversant les pointes . Re démontage de l'ensemble cylindres / pistons et moteur seul même problème le moteur vibre mais ne s'élance pas SAUF si je sollicite l'hélice de ventilo ET cela dans les 2 sens même SANS le condo (Pas de point dur en rotation manuelle via le ventilo ) Sur un dernier essai (environ 1 mn) dans le bon sens le condo à claqué et fumé . Je l'ai re testé et il donne toujours ses valeurs montantes / Descendantes ????? A croire qu'il ne servait déja plus avant . Dois je en déduire un simple problème de condensateur ( un peu sous dimensionné d'origine apparemment ) et installer un 40uf . Quelques photos pour vous aider à m'aider . Merci à tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Panne compresseur PRODIF (DIFAIR)

    Bjr ,

    Vous avez testé le condensateur mais pas mesuré ! ,
    il ne doit plus etre à sa valeur nominale , à mon avis il faut le remplacer par un neuf de même valeur .
    Cordialement

  3. #3
    arachnophobe

    Re : Panne compresseur PRODIF (DIFAIR)

    Bonjour JeanYves56
    Merci de votre réponse . Qu'entendez vous par "mesuré" ? Lorsque je l'ai testé en position ohmmètre à 200M la valeur monte jusque ...? Je l'ai arrêté à 60 mais il aurait bien continué En inversant les pointes il monte également mais ne redescent pas jusqu'à 0 pour repartir dans l'autre sens comme il devrait le faire apparemment . Inutile de préciser qu'en électricité c'est pas moi la lumière

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Panne compresseur PRODIF (DIFAIR)

    Re ,

    Un multimètre qui a cette possibilité vous donne xx microfarad !
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arachnophobe

    Re : Panne compresseur PRODIF (DIFAIR)

    Re,
    Je vous joins une photo mais je pense effectivement en commander un neufNom : 20200505_130918.jpg
Affichages : 943
Taille : 113,3 Ko

Discussions similaires

  1. Panne moteur compresseur PRODIF ( DIFAIR )
    Par arachnophobe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2020, 12h46
  2. Question au sujet d'un compresseur Prodif pro 335
    Par enoch.0390 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2017, 09h53
  3. [Divers] Compresseur Prodif 290 Big'air J2047
    Par Wasnais dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2015, 17h29
  4. [Divers] Pb de montée en pression compresseur Prodif Big Air 290
    Par philippeguil dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2013, 11h53
  5. [Divers] panne compresseur Prodif
    Par invite69fedf8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...