[Blanc] Réfrigérateur AYA table top art0802A+ acheté en 2014 : plus de froid - 19°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur AYA table top art0802A+ acheté en 2014 : plus de froid - 19°



  1. #1
    Aldar

    Réfrigérateur AYA table top art0802A+ acheté en 2014 : plus de froid - 19°


    ------

    Bonjour

    Je possède un réfrigérateur AYA table top art0802A+ acheté en 2014. Jusqu'à avant hier il fonctionnait très bien. Je l'ai dégivré ; pour ce faire j'ai retiré toutes les denrées, placé le bouton du thermostat sur 0 et installé des casseroles remplies d'eau chaude à l'intérieur pour dégivrer plus vite. Un fois le dégivrage réalisé, j'ai retiré les casseroles, replacé les denrées à l'intérieur et placé le bouton du thermostat sur 7 (maximum). Mais au bout de plusieurs heures, le moteur n'arrêtait pas de tourner en faisant son bruit normal et il y avait 19° à l'intérieur du réfrigérateur. Je précise que même dans le frezzer il n'y a pas de froid et il n'y a pas de glace. J'ai bien vérifié l'étanchéité des joints et pas de fissure à l'intérieur. je l'ai donc débranché et laissé ouvert après avoir retiré toutes les denrées.

    Y a t-il un rapport entre le dégivrage et cette panne?

    Quelle est l'origine et la cause de cette panne? Peut elle être réparée? Si oui comment?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur AYA table top art0802A+ acheté en 2014 : plus de froid - 19°

    bonjour
    vous pouvez remplacer l'appareil car il y a un souci sur le circuit réfrigérant (bouchage,manque de fluide réfrigérant,microfuite )
    Seul un frigoriste pourrait faire un diagnostique exact.

  3. #3
    Aldar

    Re : Réfrigérateur AYA table top art0802A+ acheté en 2014 : plus de froid - 19°

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    vous pouvez remplacer l'appareil car il y a un souci sur le circuit réfrigérant (bouchage,manque de fluide réfrigérant,microfuite )
    Seul un frigoriste pourrait faire un diagnostique exact.
    merci de votre réponse à laquelle je m'attendais un peu; cependant, juste une petite question : au milieu du bouton du thermostat il y a un bouton qui s'enfonce et revient selon, jecrois, la position du thermostat; à quoi sert il? en ce moment il est enfoncé; est ce normal?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur AYA table top art0802A+ acheté en 2014 : plus de froid - 19°

    ce bouton sert au dégivrage sans avoir besoin de débrancher le frigo (il faut appuyer dessus).Quand la température est remontée,l'appareil se remet automatiquement en fonction mais si le compresseur fonctionne,le thermostat n'est pas en cause

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aldar

    Re : Réfrigérateur AYA table top art0802A+ acheté en 2014 : plus de froid - 19°

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    ce bouton sert au dégivrage sans avoir besoin de débrancher le frigo (il faut appuyer dessus).Quand la température est remontée,l'appareil se remet automatiquement en fonction mais si le compresseur fonctionne,le thermostat n'est pas en cause
    ce matin le moteur ne fonctionnait plus, en tout cas je n'entendais plus de bruit, et le bouton qui sert au dégivrage (au milieu du bouton de thermostat) est toujours enfoncé; dois je tenter de te faire revenir manuellement avec un petit instrument?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur AYA table top art0802A+ acheté en 2014 : plus de froid - 19°

    chauffez le bulbe du thermostat qui est sur l'évaporateur avec une éponge imbibée avec de l'eau chaude

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur AYA table top art0802A+ acheté en 2014 : plus de froid - 19°

    Bonjour,
    désolé vous semblez vouloir vous accrocher a un espoir de mise en cause du thermostat
    ce qui ne peut être logique
    quand un compresseur tourne sans arrêt sans refroidir le circuit,
    même et surtout dans la partie freezer
    c'est que c'est sans espoir
    car cela démontre vu la simultanéité du phénomène
    qu'il y a eu rupture du circuit quelque part
    insister c'est de l'acharnement thérapeutique,
    qui vous mène droit dans le mur
    donc une grosse déception

    d'autant que je ne crois a aucun instant que ce qui suit
    ne soit pas conforme a une réalité constatée par vous :
    installé des casseroles remplies d'eau chaude à l'intérieur pour dégivrer plus vite. Un fois le dégivrage réalisé, j'ai retiré les casseroles, replacé les denrées à l'intérieur et placé le bouton du thermostat sur 7 (maximum). Mais au bout de plusieurs heures, le moteur n'arrêtait pas de tourner en faisant son bruit normal et il y avait 19° à l'intérieur du réfrigérateur. Je précise que même dans le frezzer il n'y a pas de froid et il n'y a pas de glace
    ceci ne s'invente pas on ne peut en douter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Aldar

    Re : Réfrigérateur AYA table top art0802A+ acheté en 2014 : plus de froid - 19°

    [QUOTE=ptigui29;6577572]
    [QUOTE=richard 31;6577588]

    Merci de vos réponses réalistes, utiles et pertinentes; j'ai déjà commencé à chercher un autre réfrigérateur

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2017, 15h10
  2. Réponses: 35
    Dernier message: 11/07/2014, 17h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2013, 12h54
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 11h28
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...