[Blanc] Gestionnaire récupération eau de pluie SALMSON RECUPEO ne démarre pas par moments [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Gestionnaire récupération eau de pluie SALMSON RECUPEO ne démarre pas par moments [Résolu]



  1. #1
    romalba

    Gestionnaire récupération eau de pluie SALMSON RECUPEO ne démarre pas par moments [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé il y a 5 ans un gestionnaire d'eau de pluie SALMSON RECUPEO. Ayant posé en même temps un compteur d'eau, j'approche les 300 m3. Mais depuis qq jours, lorsque j'ouvre un robinet, il ne démarre plus. Si je le débranche et le rebranche, alors tout fonctionne. C'est une panne aléatoire, il peut fonctionner correctement pendant une journée sans problème. Mon filtre est propre et lorsqu'il fonctionne, cela marche très bien. Je bascule eau de ville/eau de pluie (pressions sur un bouton) sans problème. La pression de 4,5 bars est atteinte sans pb aussi (mano sur le côté).

    Les connectiques électriques sont bien serrées et très propres. Pas de bruit de grésillement autour du moteur quand j'ouvre le robinet et que l'eau ne coule pas.

    Pouvez-vous m'aider ?

    1000 mercis d'avance !

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Gestionnaire récupération eau de pluie SALMSON RECUPEO ne démarre pas par moments

    Hello!
    Je comprends pas bien : quand tu ouvres un robinet, si la pression est bien à 4.5 bars (peut-être excessif!) dans la citerne, le moteur n'a pas besoin de démarrer. Il ne démarre que quand la pression se rapproche de la valeur mini réglée sur le pressostat (1.5 bars?).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    romalba

    Re : Gestionnaire récupération eau de pluie SALMSON RECUPEO ne démarre pas par moments

    Non pas de problème de pression. Elle est entretenue à l'arrêt à 4,5 bars, quand j'ouvre le robinet elle chute, la pompe démarre, je coupe le robinet et elle continue à grimper à 4,5 bars pour s'arrêter automatiquement. Cela fait 300 m3 que cela fonctionne comme ça. mon pb est un pb de démarrage de la pompe quand j'ouvre le robinet et que ma pression chute du coup.

  4. #4
    romalba

    Re : Gestionnaire récupération eau de pluie SALMSON RECUPEO ne démarre pas par moments

    A CLOTURER SVP : J'ai repris mon diag et j'ai trouvé : le relais de commande du moteur est HS. EN commande donc !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RoiBurgonde

    Re : Gestionnaire récupération eau de pluie SALMSON RECUPEO ne démarre pas par moments

    Bonjour à tous,

    Je me permets de déterrer le sujet car j'ai exactement le même problème que romalba. Je veux donc changer le relais de commande du moteur, mais je ne sais pas quelle pièce c'est. J'ai pris des photos de la bête, si quelqu'un pouvait m'aider en identifiant la pièce, ça serai vraiment super sympa. Merci d'avance.

    IMG_2025_resultat.jpg
    IMG_2026_resultat.jpg
    IMG_2027_resultat.jpg

  7. #6
    Ricocola

    Re : Gestionnaire récupération eau de pluie SALMSON RECUPEO ne démarre pas par moments

    Bonjour à tous, j'ai aussi un problème avec mon surpresseur SALMSON RECUPEO.
    Il ne switch plus sur la citerne. Et sur le boitier de commande, la switch/led qui indique l'état de fonctionnement et qui permet de changer le mode de fonctionnement, celui-ci fonctionne mal ou pas du tout.
    En tout cas la pompe semble bien fonctionné car qu'en j'ouvre un robinet extérieur / ou chasse d'eau la pompe tourne mais renvoie l'eau du réseau de ville et non l'eau de la citerne qui est pleine.
    En lisant les commenter précédent, visiblement certain on eu un problème avec le relai de commande.

    Nom : IMG_4993.jpg
Affichages : 464
Taille : 92,9 Ko

    Qu'en pensez vous ?
    Savez vous comment vérifier le relai de commande ?



    merci d'avance
    Dernière modification par Ricocola ; 10/10/2022 à 09h57.

  8. #7
    Ricocola

    Re : Gestionnaire récupération eau de pluie SALMSON RECUPEO ne démarre pas par moments

    Bonjour, comment avez vous fait pour mesurer électriquement le relai pour vérifier si il est bon ou défectueux ? J'ai aussi un problème avec mon gestionnaire d'eau de pluie Salmson recupéo

    Merci d'avance

  9. #8
    Ricocola

    Re : Gestionnaire récupération eau de pluie SALMSON RECUPEO ne démarre pas par moments

    Bonjour, avez vous trouvé une solution a votre problème ? merci

Discussions similaires

  1. circulateur salmson ne démarre plus
    Par arnaudleban dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2015, 10h26
  2. Cuve de récupération eau de pluie : la pompe démarre en permanence !
    Par sergio6303 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2014, 17h25
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 16/09/2013, 12h04
  4. [Thermique] Circulateur chaudière Salmson : ne démarre pas. [résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...