[Blanc] LV Bosch SGS5312 pompe de cyclage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV Bosch SGS5312 pompe de cyclage



  1. #1
    nze123

    LV Bosch SGS5312 pompe de cyclage


    ------

    Bonjour à tous

    Ce matin mon Lv refuse de démarrer le lavage ; remplissage ok mais apparemment le cyclage ne se fait pas.
    Le programme continue sans Cyclage : ouverture du compartiment produit etc.
    J’ai donc entrepris un démontage en règle.

    J’ai eu bien des difficultés à extraire la pompe de Cyclage dont la culasse était bien chaude par ailleurs.
    Ensuite nouvelle galère pour arriver à déposer le capot en le tournant d’1/8 tour (très encrassé avec des traces de calcaire dans les rainures - fuyard ?). Le capot supérieur s’enlève Mais le capot inférieur reste en place.
    Le joint torique externe semble ok quoiqu’ un peu large .
    A l’intérieur du capot j’ai trouvé quelques confettis de plastique du compartiment interne devenu friable
    Nom : FADD40C0-A561-4F28-A4A4-E80E3BBEAF34.jpg
Affichages : 164
Taille : 108,4 Ko

    À la main le moteur tourne dans un sens (anti horaire vu de l’arrière) mais bloque dans l’autre (au Max quelques degrés de rotation) - y a t’il un anti retour ?
    À l’ohmmètre Je relève 59 ohm entre bornes 1/2 et 1/3 - 2 et 3 en court circuit - normal ?
    J’ai essayé de démonter la turbine et la base du capot sans succès malgré emploi de la force, mais un peu peur de casser
    Est de normal que le démontage soit si pénible ? Ai-je raté quelque chose ?
    D’autres suggestions pour tester l’engin ? L’alimenter En 230v ?
    Le condensateur peut il être en cause ?

    Merci d’avance de vos conseils
    Cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SGS5312 pompe de cyclage

    Bonjour,
    alimentez la en direct(avec le condo bien sur) pour voir si le moteur tourne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    nze123

    Re : LV Bosch SGS5312 pompe de cyclage

    Merci de votre réponse
    A force de manipuler et en tapotant la turbine j’ai fini par dégager (péniblement) des confettis de plastique situés derrière la base de la turbine, ce qui a dégagé la rotation du moteur dans les 2 sens.
    D162D8F3-3450-4776-9AA1-0D79029DDB87.jpg3A43EDCE-FA37-4C3A-9A7E-D4D36FEDC5DA.jpg
    La turbine est désolidarisée de la base et apparemment les confettis étaient les attaches des ailettes à l’arrière
    Comme le montrent les photos de la pièce neuve 00165813.
    exemple

    Alimenté le moteur tourne normalement désormais (sifflement et arrêt immédiat après coupure d’alimentation). Mais je ne pense pas pouvoir utiliser la turbine actuelle qui ne va pas tenir en place dans le corps
    Je ne parviens toujours pas à démonter l’axe - y a-t-il un truc ?

  4. #4
    nze123

    Re : LV Bosch SGS5312 pompe de cyclage

    J'avais omis dans mon message précédent : le condensateur est mesuré à 4,7uF, résistance 1ohm - donc ca parait correct

    Concernant le cœur du problème : remplacement de la turbine ; malgré des heures passées à tenter de dévisser la base de la turbine de l'axe du moteur, en injectant du WD40 partout, et en forçant au maximum en m'aidant du corps des pales - rien à faire, elle reste soudée en place ; l'axe est sans doute complètement corrodé…
    Du coup j'ai opté pour coller la pièce désolidarisée à l'araldite, pour remettre le tout en service - Normalement l'araldite est compatible contact alimentaire et résiste à 80deg. Ca semble tenir pour le moment
    Par contre la pompe reste assez bruyante, je crains qu'elle ne survive pas bien longtemps ; espérons assez pour me laisser le temps de trouver sa petite soeur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2020, 08h02
  2. [Blanc] comment tester pompe de cyclage bosch
    Par manu74_0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2017, 17h00
  3. [Blanc] problème de pompe de cyclage sur LV bosch SGS55E02FR/11 [résolu]
    Par bud59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2017, 16h32
  4. [Blanc] LV Bosch la pompe de cyclage ne se lance pas
    Par KMD dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2015, 18h44
  5. [Blanc] Manque puissance sur pompe cyclage LV BOSCH S9LT1B
    Par inviteb4da3eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2011, 07h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...