Bonjour à tous,
J'ai remplacé il y a environ 2 ans les interrupteur de mes volets roulants par des interrupteurs connectés me permettant d'automatiser et grouper leur fonctionnement. Tout fonctionnait très bien mais il y a quelques semines le volet de la cuisine c'est mis à remonter très lentement et le bouton stop provoquait un bruit important.
En remettant un ancien interrupteur il fonctionne normalement. J'ai donc racheté un interrupteur qui a bien fonctionné quelques jours avant d'avoir le même problème...
En réinstaller se même interrupteur dans un autre volet, il fonctionne impeccablement !
Ce matin, même histoire avec le volet du salon qui remonte hyper lentement, le bouton stop provoquant cette fois la descente. Obligé de couper les plombs pour le stopper.
Je vais donc le remplacer par un de mes anciens interrupteurs mais comme pour la cuisine il devrait bien fonctionner comme ça. Bref, mon souci c'est que je ne comprends pas bien quel produit est en panne : Le moteur ou l'interrupteur. Si les moteurs marchent très bien avec de vieux interrupteurs et que ces même interrupteurs fonctionnent aussi très bien sur d'autres volets c'est qu'ils ne sont à priori pas défectueux.
Si le problème avais été immédiat j'aurais conclu à un problème de compatibilité mais ça a quand m^me ben fonctionné pendant pratiquement 2 ans.
J'ai lu que sur les volets roulants électriques le remplacement d'un condensateur pouvait donner une nouvelle vie au moteur mais est-ce bien utile dans mon cas alors que les moteurs tournent normalement avec de vieux interrupteur ?
Merci de votre aide et de vos conseils !
-----