[Divers] Mon volet roulant est très difficile à remonter !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mon volet roulant est très difficile à remonter !



  1. #1
    invite0452ce4a

    Mon volet roulant est très difficile à remonter !


    ------

    Bonjour à tous,
    Ce matin j'ai voulu levé mon volet roulant mais après s'etre levé de quelques centimètres, il se bloque. Je tourne la manivelle qui claque et le volet ne remonte plus. Je peux toujours le redescendre... le remonter et toujours au même endroit la manivelle claque et teminé!
    J'ai remonté le volet à la force des bras tout en tournant la manivelle et je constate la même chose... Une fois la partie bloquée passée (forcée à la main en faite) je peux de nouveau tourner la manivelle puis elle se rebloque... etc etc.
    Il s'agit d'un volet roulant à manivelle . Il est grand puisque qu'il est posé sur une baie vitrée. Le caisson de visite est à l'intérieur de l'habitation.
    J'espère que quelqu'un va pouvoir me venir en aide!!!
    Merci!

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : volet roulant bloqué

    Bonjour

    Ouvrez le caisson et regardez si les lames n'ont pas bougé latéralement ce qui les empèche de s'enrouler autour de l'arbre .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite0452ce4a

    Re : volet roulant bloqué

    Bonjour,
    Oui les lames sont bien enroulées. Sur les extrémités il n'y a pas de lames qui dépasse.
    Autre présicion je peux descendre la persienne sans problème.
    Merci

  4. #4
    TDR125

    Re : volet roulant bloqué

    Il faudrait desolidariser les lames de l'arbre (volet fermé ) et faire tourner la manivelle à vide . Il est possible que l'entraîneur soit défectueux !

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0452ce4a

    mon volet roulant est très difficile à remonter

    Bonjour à tous,

    Le volet roulant qui me pose problème est un volet roulant de baie vitrée à manivelle avec caisson en bois à l'intérieur de la maison.Le tablier est accorché à l'arbre à 4 endroits par des pièces plastiques articulées vissées sur l'arbre. Autour de ces pièces plastiques articulées viennent s'emboiter 2 cercles de plastique eux aussi.

    La semaine dernière mon volet roulant descendait sans problème mais à la remontée il bloquait tout les 30/40 cm. En cherchant sur , j'ai compris que le treuil était en cause et grâce à un didacticiel trouvé sur internet, j'ai pu le changer sans problème.

    Maintenant je peux descendre et monter mon volet roulant mais il est devenu vraiment très difficile à remonter et il grince beaucoup.

    Ai je fais une bétise avec le treuil? Fallait il bien placer le treuil en position butée dans le sens descente avant de rattacher le tablier? J'ai entendu parler de ressort?

    Je me demande si je ne risque pas de causer des dégats. Et surtout comment résoudre ce problème?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse
    Elodie

  7. #6
    Cram 64

    Re : volet roulant bloqué

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je fais remonter ce fil afin de le fusionner avec le nouveau qui est bien un doublon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Cram 64

    Re : mon volet roulant est très difficile à remonter

    Bonjour à toutes et à tous,

    Afin de respecter la charte, il est souhaitable de faire remonter l'ancien fil. Je fusionne les deux discussions.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite0452ce4a

    Re : mon volet roulant est très difficile à remonter

    D'accord Merci Marc.

Discussions similaires

  1. volet roulant trapèze
    Par JUJU88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 06h05
  2. [Divers] Pb volet roulant et freins de course
    Par riskibilou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 07h59
  3. Mon PC est vraiment très très lent...
    Par invite5dee0ec1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2008, 11h49
  4. je veux fermer mon volet roulant ?
    Par narita dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2007, 08h12
  5. emetteur volet roulant
    Par invite5ede15ba dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2007, 01h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...