[Thermique] chauffe eau ne chauffe pas ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chauffe eau ne chauffe pas ...



  1. #1
    invite574b3cc5

    chauffe eau ne chauffe pas ...


    ------

    bonjour tout le monde,

    je viens d'installer un chauffe eau "thermor" electrique et thermique(chaudiere) 2400w vertical, j'ai tout l'hydraulique de camper (aucune fuite), reservoir plein, vidange faite, je l'alimente en 220v (l+n+terre) et là j'ai un voyant (le seul) qui clignotte vert mais l'eau ne chauffe pas.... le chauffe eau ne fait aucun bruit, l'eau qui sort des robinets est geler...
    je comprends pas et desespere...
    merci par avance de m'eclairer, ou dans ce cas de me chauffer^^

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : chauffe eau ne chauffe pas ...

    bonjour,
    est il équipé d'un thermostat mécanique? si oui , voir sur celui ci un endroit ou il est indiqué "securité" qui peut se réarmer a l'aide d'une pointe , on entend couramment le clic
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite574b3cc5

    Re : chauffe eau ne chauffe pas ...

    merci de me repondre,

    je ne pense pas, en tout cas, je retrouve rien en dessous duchauffe eau avec le mot securité ou un S...
    je n'es pas de contacteur jour nuit j'ai brancher le fil du chauffe eau (ph+N+terre) mais en demontant le cache en dessous je vois un domino non raccorder... savais vous a quoi ca correspond???
    j'ai un interrupteur avec un soleil et un flacon de neige ca signifie rien pour moi....
    merci encore^^

  4. #4
    michelduc

    Re : chauffe eau ne chauffe pas ...

    bonsoir,
    le mieux c'est de faire une photo du montage facon qu'on puisse voir le principe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite574b3cc5

    Re : chauffe eau ne chauffe pas ...


  7. #6
    invite574b3cc5

    Re : chauffe eau ne chauffe pas ...

    bonjour,

    j'ai trouver le bouton rouge voir http://forums.futura-sciences.com/me...00l-2400w.html avec le s ... le bouton rouge est enfoncer de 1mm il ne ressort pas du boitier je suppose donc qu'il n'est pas declencher.... sous le capot dois-je faire un pont entre mon alimentation et les domino blanc(voir photo)????

    merci de vos reponse

  8. #7
    michelduc

    Re : chauffe eau ne chauffe pas ...

    bonjour,
    il est toujours enfoncé même declenché , suffit d'appuyer dessus pour voir si un declic se fait . votre photo est inexistante dans l'album . vous pouvez iunsérer une photo en allant ci dessous "aller en mode avancé" et puis vous trouverez pour y mettre la photo
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite574b3cc5

    Re : chauffe eau ne chauffe pas ...

    bonsoir,

    Nom : IMG_1958[1].jpg
Affichages : 321
Taille : 89,7 Ko en appuyant rien ne se declanche... pour le domino non alimenter il va au contacteur ou il y a la securité ensuite vers la resistance...
    le cable qui sort du carter plastique ne semble alimenter que la carte electronique ou il y a la led verte qui clignote j'envisage de ponter mon alim au domino je comprend pas pourquoi ca n'a pas etais precabler

    l'album que j'ai fais ne marche pas??? chez moi ca marche....

    des idées pour l'interupteur??

    merci encore

  10. #9
    michelduc

    Re : chauffe eau ne chauffe pas ...

    bonjour,
    en fait L et N doivent etre branché sur le 220v avec prise de terre . je ne vois pas l'intéret du module electronique si ce n'est que commander le thermostat en température suivant l'usage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    TDR125

    Re : chauffe eau ne chauffe pas ...

    Bonsoir

    L'interupteur coupe la résistance !!!! Jamais vu mais bon

    Essayez de le mettre sur le flocon et si vous pouvez contrôlez la tension aux bornes de la résistance avec un multimètre .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    invite574b3cc5

    Re : chauffe eau ne chauffe pas ...

    bonsoir et merci a tous

    j'ai résolu mon probleme qui etait juste du a mon cablage electrique mais bon c'est comme si j'avais eu un bep electrotechnique non non j'ai juste un bac pro electronique!!!

    et l'interrupteur flocon/soleil sert a mettre le chauffe eau en manuel ou a laisser la place au contact heure creuse/heure pleine...

    par contre pendant 5 minute ma resistance fumé...... et puis plus rien ca roule.....

    bref merci a tous.... longue vie au forum.... fermer le topic les moderateurs svp

Discussions similaires

  1. mon chauffe eau chauffe, mais ne distribue pas d'eau
    Par invite53d365d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2010, 13h02
  2. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]
    Par fredtrasher dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h19
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  4. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  5. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...