bonjour à tous,
j'ai un petit problème et j'en appelle à la communautée pour trouver une solution....(heureusement que vs etes là!!). voilà; j'ai un tube néon de deco rouge qui ne semble pas vouloir fonctionné pourtant il a tres peu été utilisé et lorsque je le branche rien ne se passe! j'ai alors démonté la protection en plastique rouge qui protège en même temps le neon pour voir un peu si celui ci est cassé ou fendu mais je vois rien! sur le petit circuit électronique j'ai testé un tout petit fusible qui semble etre bon, j'ai testé l'arrivé du courant à l'entrée et à la sortie ok! mais lorsque je teste sur les deux depart du neon j'ai je pense aucune tension (je ne sais pas si le circuit transforme la tension ou pas?) je suis pas tres calé en électronique! mais cela m'embète si je doit le jeté pour trois fois rien!! ou tout simplement le néon est il grillé? mais comment savoir exactement? normalement celui ci ne se demonte pas! tout est soudé...
merci de m'aider si vous avez compris mon problème. je vous laisse des photos du circuit électronique car si il faut ce n'est qu'un petit composent qui est grillé!?...
-----