[Blanc] Dépannage TV LG47LN5400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dépannage TV LG47LN5400



  1. #1
    Maxence44400

    Smile Dépannage TV LG47LN5400


    ------

    Bonsoir à tous et toutes,

    Je vous contacte aujourd'hui car je suis un problème concernant la bonne lecture de mon multimètre,
    voila récemment que ma TV a lâché, avec tout les symptômes d'une panne de rétroéclairage, du son, un écran visible quand illuminé avec une torche.
    Du coup je commande les bandes et je les change toutes, problème cela ne change rien, aucun soucis concernant les cartes/connectique et toujours les mêmes symptômes, je soupçonne le vendeur de m'avoir roulé (surtout vu le prix des kit complets de bande LED ) Bref, je devait les tester mais malheur, j'ai du acheter un multimètre et je ne suit pas en mesure de savoir parfaitement m'en servir, j'ai essayer toutes les configurations, pas moyen d'être sûr de mon test, à cela s'ajoute que la bande que je test est peut être morte, j'aimerait donc savoir exactement sur quoi je doit brancher les deux câble noir et rouge, et sur quelle niveau mettre la molette, voici le model de mon multimètre : https://www.*****

    Ps : je suis conscient que cela peu paraître bête pour quelqu'un d'habituer, mais ma dernière utilisation d'un multimètre remonte au collège

    Merci à la personne qui me donnera le futur renseignement.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 09/05/2020 à 18h43. Motif: Rapatriement photo

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Dépannage TV LG47LN5400

    Hello!
    Les doublons sont interdits, j'ai donc archivé ton second message.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    doudou911

    Re : Dépannage TV LG47LN5400

    Bonsoir,
    il serait surprenant que toutes les leds soient HS, il faut plutôt regarder les alims (entre 20 et 50 V sur les barres de leds) et si il n'y a pas de son non plus c'est plutôt du coté des alims.
    pour mesurer les tensions continues c'est sur la gauche (V=)

  4. #4
    Maxence44400

    Re : Dépannage TV LG47LN5400

    Oui effectivement, je ne pense pas moi non plus que toutes les LED soit HS, La TV ce met en défaut toute seul en coupants quand 1 seul ne fonctionne pas, comme dit précédemment j'ai déjà vérifier les cartes avec minutie, il n'y a absolument rien qui cloche, elle m'était d’ailleurs étonnamment propre et neuve.
    J'ai revérifier que je n'avait pas mal rebrancher un composant lors de la phase de remontage, mais rien.
    Vu que je dispose de mes anciennes LED que j'avait démonté avant + les nouvelles que j'ai installés sur la TV actuellement ouverte dans mon salon, je me disait que je pourrait en profiter pour les tester toutes, mais comme déjà prononcé je ne sait pas comment utilisé mon multimètre.
    Merci archeos pour la modification.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Dépannage TV LG47LN5400

    Bonjour,
    Pour tester le rétroéclairage, un des moyens sûrs est le testeur de leds (led tester) qui permet de vérifier l'ensemble des rampes sans démontage.Controlez cependant, et en mesure de continuité, les liaisons Alim/rétro et Rampes/rampes.Vous pouvez contrôler l'alim et le retro en débranchant la carte mère et en pontant le 5v sby avec le PS on et le Bl on.
    Dernière modification par papilou06 ; 10/05/2020 à 10h11.

  7. #6
    Maxence44400

    Re : Dépannage TV LG47LN5400

    Donc je ne peu pas faire de test sur les bandes avec mon multimetre du coup ?

  8. #7
    Fareinheit76

    Re : Dépannage TV LG47LN5400

    Bonjour
    Faites la manipulation proposée par Papilou que je salue
    Sinon il est préférable d'utiliser un testeur à courant constant afin de ne pas détruire les leds
    https://www.amazon.fr/Testeur-r%C3%A.../dp/B07Y9LF616
    Nom : testeur.jpg
Affichages : 49
Taille : 18,1 Ko
    Vous pouvez effectuer ce montage à 2 composants électroniques (rien de plus simple) mais pour des bandeaux limités en nombre de leds
    https://www.youtube.com/watch?v=KBq3SdRHz4U
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. dépannage
    Par invite67ec10a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 19h53
  2. [Blanc] Depannage
    Par invitef602ed4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 01h35
  3. [Brun] depannage TV LG
    Par inviteac9242f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2008, 17h15
  4. [Divers] sur le depannage
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 07h57
  5. [Brun] dépannage tv
    Par invite10620c1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...