[Brun] Recherche THT tef 11 425 111A AO4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Recherche THT tef 11 425 111A AO4



  1. #1
    jherve

    Recherche THT tef 11 425 111A AO4


    ------

    bonjour
    Pas de chance .Mon second téléviseur,(chambre de mon fils) fait un drôle de bruit.
    En l'ouvrant j'ai vu des petits arc électrique entre l'isolant protégeant le câble rouge THT et la partie métallique. Donc elle est HS
    Je n'arrive pas a trouver cette THT ou du moins son équivalence
    Sur le net un internaute indique une équivalence, sans en être certain , précise t il, car le brochage lui semblait différent
    Cette THT est montée sur un châssis 11AK36
    Pouvez vous m'indiquer une équivalence a cette tht
    merci d’avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : recherche THT tef 11 425 111A AO4

    bonjour
    cherchez sur ce lien du fabricant HR Diemen et vous aurez l'équivalence: http://www.hrdiemen.com/

  3. #3
    jherve

    Re : recherche THT tef 11 425 111A AO4

    re
    pas de réponse positive en tapant la ref produit
    Pour effectuer une autre recherche selon le fabricant il me faudrait connaitre ce dernier
    sur le transfo il est marqué dans un triangle "VDE"
    et en dessous AU E100521
    Ao 20 03
    11425111A A04
    30002051
    ceci correspond t il a une marque?
    merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : recherche THT tef 11 425 111A AO4

    il y a plusieurs versions du chassis 11ak36 : http://www.hrdiemen.com/search/index...utf8=%E2%9C%93 ,essayez de voir si ces références correspondent : HR80016 ou hr 7522
    Dernière modification par ptigui29 ; 10/05/2020 à 17h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jherve

    Re : recherche THT tef 11 425 111A AO4

    bonjour
    la ref complète du châssis est 11ak36 a2
    cette référence n'est pas répertorie chez hrdiemen
    sur le net j'ai trouvé ce châssis avec la bonne ref chez Vestel, mais les repérages des composants ne correspondent pas donc problème.
    avez vous une idée, car je ne peux rien vérifier
    merci

  7. #6
    ptigui29

    Re : recherche THT tef 11 425 111A AO4

    le châssis est bien répertorié et la référence de la THT est HR 7950 : http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/model/7950

  8. #7
    ptigui29

    Dernière modification par ptigui29 ; 11/05/2020 à 09h15.

  9. #8
    jherve

    Re : recherche THT tef 11 425 111A AO4

    re
    c'est bon,grace a vous j'ai une équivalence,
    il s'agirait d'une hr7950 ou de hr8528
    pardon si j'abuse, mais j'aimerai du coup, changer le transistor de commande et le condensateur,Tout 2 illisible,et schéma introuvable
    comment faire?
    merci
    Dernière modification par jherve ; 11/05/2020 à 09h37.

  10. #9
    ptigui29

    Re : recherche THT tef 11 425 111A AO4

    essayez ici, sans garantie de résultat : https://elektrotanya.com/showresult?...a=All&kat2=All

  11. #10
    annjy

    Re : recherche THT tef 11 425 111A AO4

    Bonjour,

    le téléviseur en question, il fonctionne ?

    parce qu'il peut simplement nécessiter un bon nettoyage....
    Et quel intérêt de changer le transistor de commande (BUxxx ?). Le condensateur (lequel ?), je veux bien, vu l'âge que doit avoir ce vétéran cathodique.

    une photo de la zone où se produisent les arcs électriques ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  12. #11
    annjy

    Re : recherche THT tef 11 425 111A AO4

    Re,

    parce que si c'est un défaut d'isolement, il existe des silicones faits pour...
    Ex : RTV 162 18000V/mm
    https://fr.farnell.com/momentive-per...3ml/dp/2300458

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    jherve

    diode roue libre

    bonjour
    pour mon alimentation THT que je suis en train de fabriquer, il me fallait un transistor BU508D que j'ai commandé.
    Hors j'ai reçu des BU508A, donc sans la diode de roue libre .Le vendeur consulté m'a indiqué qu'il pouvait me les changer mais avec un delai d'attente de 1 moi environ
    Donc je voudrais mettre des diodes en protection, et la j'ai trouvé un peu de tout, plusieurs diodes Zener en série, une 1n4007, et autre
    Que me conseillez vous pour protéger le BU
    merci de votre réponse

  14. #13
    Piefra

    Re : diode roue libre

    Salut

    Sans preciser le niveau de tht inverse sur le bu ...

    Cdlt

  15. #14
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : diode roue libre

    J'aurais tendance à dire que la diode doit tenir en inverse au moins le Vceo, soit 700V. Et pour le courant, au celui qui circule dans le transistor dans ton application.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  16. #15
    Qristoff
    Animateur Électronique
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  17. #16
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : diode roue libre

    Salut à vous,
    Il y a une contrainte de temps ? Tu découpes rapidement ?

    Pour protéger le transistor, on peut mettre une diode de roue libre (écrêtage parfait mais le courant dans le primaire mettra un certain temps à s'atténuer) ou une résistance (on laisse la surtension venir et il faut surdimensionner le transistor mais le courant s'atténuera plus vite dans le primaire) ou une zener (écrêtage médiocre mais le courant va vite s'atténuer dans le primaire)

    Il y a une superbe explication et d'autres solutions dans The Art Of Electronics - The X Chapters, fig 1x.113 et fig 1x.114 page 72 et 73.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  18. #17
    trebor

    Re : diode roue libre

    Bonsoir,

    ici un schéma utilisant 3 diodes, 2 Zener en séries et un condensateur entre le C et E
    https://www.sonelec-musique.com/elec...m_tht_002.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : diode roue libre

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    ... pour mon alimentation THT que je suis en train de faire ...
    Cette demande, faite,en électronique, ne permettait pas de savoir de quoi il était question.

    C'est la raison pour laquelle les deux discussions sont fusionnées. On ne multiplie pas les sujets ni les forums.

  20. #19
    jherve

    Re : diode roue libre

    re
    bonjour Gienas
    en réponse a ton pos, je voulais juste te préciser ceci
    Ma première demande de renseignement concernant le transformateur THT pour la télévision de mon fils , n'a rien a voir a ma demande concernant la diode de roue libre
    L'un étant un dépannage et l'autre pour une alimentation THT variable destiné a un générateur d'ozone pour bassin que je vais fabriquer
    Le but de ma question, c'est que je ne savais pas du tout qu'elle diode utiliser.J'aurai put utiliser celle montée sur le téléviseur, qui marche, mais la référence est illisible. Sur le net j'ai vu un peu de tout
    Donc 2 questions pour 2 sujets differents
    bonne journée
    merci

  21. #20
    jherve

    Re : diode roue libre

    re
    au vu de vos réponses, je m’aperçoit que j'ai été avare dans mes explications, et je m'en excuse
    Sur le net j'ai trouvé de nombreux schéma mais peu sont commun. Certain avec diodes de roue libre d'autre non, certain avec une diode 1n4007 a la base du transistor d'autre non. C'est pour mettre toutes les chances de mon coté que je voulais votre avis et savoir qu'elles diodes utiliser? il y en a tellement
    voici le schema que je pense utiliser
    merci pour toute remarque, modif etc....
    a+Nom : tht mai.jpg
Affichages : 211
Taille : 80,0 Ko

  22. #21
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : diode roue libre

    Salut,
    Quelques remarques :

    Je ne m'attendais pas à voir le condensateur de 100µF, sur le base du transistor, à cet endroit. Je pensais plutôt à une attaque de base du type speed-up capacitor pour améliorer les temps de commutation.


    Avec éventuellement une diode de protection pour ne pas dépasser la tension inverse VEB causée par le speed-up capacitor (il va faire apparaître une impulsion positive et une impulsion négative et c'est celle là qui peut être dangereuse pour le transistor)


    Je ne suis pas capable d'évaluer la surtension quand le transistor sera OFF, mais le condo de 10nF 2kV devrait pouvoir encaisser ça sans qu'on soit obligé d'y mettre en parallèle une diode zener pour clamper la surtension
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  23. #22
    jherve

    Re : Recherche THT tef 11 425 111A AO4

    Monsieur Petit, merci de vos réponses Comme je le disait précédemment , je n'ai trouvé sur le net aucun schéma identiques. Le votre que je conteste absolument pas fait partie d'une autre version;
    Si vous allez sur le net et que vous tapiez "réalisez une tht" vous verrez différent schéma,en voici un
    http://physapp.giraud.free.fr/bricolage/gene_THT.htm
    Voila environ 1 an j'avais réalisé une version , mais impossible a faire fonctionner, destruction du BU
    ce schéma
    http://public.iutenligne.net/etudes-...THTmaison.html
    alimentation peu ou pas réglable, destruction du BU, malgré toutes les attentions apportées, au bout de quelques minutes ou secondes et fonctionnement
    J'ai donc tout reprit a zéro, et je vous propose ce schéma pour éviter toute catastrophe annoncée
    merci pour le moment de votre aide

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : diode roue libre

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    ... Ma première demande de renseignement concernant le transformateur THT pour la télévision de mon fils , n'a rien a voir a ma demande concernant la diode de roue libre
    L'un étant un dépannage et l'autre pour une alimentation THT variable ... que je vais fabriquer ...
    Les précisions données à l’ouverture de la seconde discussion ne permettaient pas de savoir que la demande était différente. Peu importe à présent.

    Comme la demande consiste à fabriquer Une alimentation THT alors que tu n’es nullement équipé pour, l’opération est dangereuse d’autant qu’elle est publique et peut inciter des imitateurs à te copier. Tu mets ta vie en danger et celle de tes "imitateurs" ce que nous n’acceptons pas sur le forum.

    Si d’autres (forums) le permettent, tu vas les voir. Pas de ça ici!

    Comme d’habitude pour ce motif, la discussion est close.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Recherche des prix de recherche pour les étudiants des pays défavorisés
    Par Zouhir1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2017, 13h32
  2. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 13h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h16
  4. Recherche des informations dans le domaine de la recherche en agroalimentaire
    Par invitea98940cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 01h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...