[Divers] Moteur Honda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Moteur Honda



  1. #1
    RokOne

    Exclamation Moteur Honda


    ------

    Bonjour, J'appelle à votre aide au sujet d'une de mes tondeuse cale après un démarrage, en gros :
    1)La tondeuse démarre
    2)Au bout de 5 min elle cale
    3)Puis on peut plus la démarrer avant X temps

    J'ai déjà vérifié toute la carburation, donc les gicleurs sont nettoyé, la cloche aussi, ainsi que tous les tuyaux essences,
    J'ai par ailleurs aussi tenter de démarrer sans filtre à air mais celui ci revient au même.

    Ma seul hypothèse reste la bougie, mais même après l'avoir nettoyée même problème.
    Donc j'appelle votre savoir pour résoudre ce problème !
    Merci ...

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Moteur Honda

    Hello!
    Certains moteurs Honda ne démarrent pas ou calent quand le niveau d'huile est insuffisant. As-tu vérifié?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Moteur Honda

    Bsr ,

    Quelle est la date de mise en service du moteur ?? ( environ )
    Cordialement

  4. #4
    RokOne

    Re : Moteur Honda

    Merci pour toutes vos réponses, au sujet du niveau d'huile, il était de moitié du coup je l'ai rempli au max de la jauge mais le moteur en fais des siennes.
    Et pour la mise en service, le moteur n'a pas tourné pendant plus de 3 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Moteur Honda

    La date de mise en service à son importance parce que la technique d'allumage a changè dans les années 80 .
    Si c'est un allumage electronique ne pas tenir compte de cela .

    Verifier tout de même la presence d''etincelle à la bougie .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 15/05/2020 à 22h29.
    Cordialement

  7. #6
    RokOne

    Re : Moteur Honda

    Vu que la tondeuse démarre je suppose que la bougie est encore bonne, et puis je suis tombé sur ce document : http://www.honda-engines-eu.com/docu...c-b7bea112a62a
    Et j'ai vu qu'une pièce du carbu pouvait mettre en cause le calage de la tondeuse.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Moteur Honda

    Oui , quand vous avez nettoyé le carbu , avez vous vérifié l'alimentation en essence , le fonctionnement du flotteur / pointeau ,
    Cordialement

  9. #8
    RokOne

    Re : Moteur Honda

    J'ai a peu près identifié le problème :
    - j'ai démonté le Carbu et nettoyé entièrement mais rien ni fait
    - la bougie a été vérifiée
    -Et pour un démarrage rapide il fallait mettre de l'essence sur la bougie afin que sa démarre
    Donc le problème vient de l'arrivée d'essence mais :
    -du réservoir au robinet l'essence coule à flot
    Sauf que au niveau de la cloche du carbu il y avait une fuite, j'ai donc mis un fine couche de graisse sur le joint et il est redevenu étanche
    - la cloche se remplie bien donc l'alimentation au carbu est correcte
    Donc je pense que le mélange n'est pas stable et fait caler le moteur, j'ai vu que sur des documents, la vis de ralenti serait responsable...
    -

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Moteur Honda

    En haut de la cuve il devrait y avoir un joint dans la gorge , vous pouvez en decouper dans du papier à joint , ou à defaut utiliser de la pate à joint Loctite ...

    Je pense qu' il faudrait plutot regler la vis de richesse , en géneral elle est reglée ainsi : vous la vissez à fond , sans serrer, et vous la devissez de 1.5 tours
    ensuite vous ajustez un peu si necessaire
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/05/2020 à 21h48.
    Cordialement

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Moteur Honda

    Hello!
    En principe, le couple flotteur/pointeau est là pour éviter que la cuve (cloche?) du carbu déborde. Tu avais cette fuite à l'arrêt et sur sol plan? Si oui, voir flotteur/pointeau.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    RokOne

    Re : Moteur Honda

    Oui il y avait une fuite à l'arrêt mais depuis que j'ai mis de la graisse sur le joint plus une goutte sort, Et j'avais aussi vérifié le pointeau et il y avait aucun débris, et il suivais le flotteur

  13. #12
    JeanYves56

    Re : Moteur Honda

    Bonjour ,

    Le systeme de flotteur/pointeau , n'est pas là pour éviter que ça déborde , c'est pour assurer un niveau constant d'essence dans le gicleur principal qui permet le mélange air/essence avec une certaine depression dans l'admission !

    Ensuite le joint de cuve est à remplacer sinon ça va deborder dans les virages ! ...:=))

    Avez vous verifié le reglage de la vis de richesse ?
    De quelle année est ce moteur ?

    Sinon , vu d'ici , il ne reste pas vraiment de pb qui pourrait arreter le moteur apres quelques minutes ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/05/2020 à 13h36.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Technique] Panne sur moteur GX25 HONDA
    Par eaglefor dans le forum Jardinage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/07/2022, 05h24
  2. Régulation moteur 4t essence honda
    Par riquet02 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2020, 13h08
  3. consommation moteur honda GX
    Par invite4c2fec06 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2012, 09h41
  4. [Divers] moteur motoculteur honda
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...