[Brun] Sirène alarme Talco SES 10730
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sirène alarme Talco SES 10730



  1. #1
    Langlais

    Sirène alarme Talco SES 10730


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une maison avec une alarme sydéral Talco. Je l'ai mis en fonctionnement, tout fonctionne alarme, transmetteur, sirène intérieur... Par contre la sirène extérieure ne fonctionne pas. J'ai changé le bloc de pile 9V mais aucun changement. J'ai beau brancher la batterie, après 50s rien ne se passe. Je ne vois pas de trace de court-circuit.
    IMG_20200515_170819.jpg

    IMG_20200515_163015.jpg

    IMG_20200515_163805.jpg

    IMG_20200515_165452.jpg

    IMG_20200515_165509.jpg

    Si vous avez une idée

    En vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : Sirène alarme Talco SES 10730

    Bonjour
    C'est sans fils?
    Vérifier quelle est bien paramétrer... par contre, je n'ai pas la procédure.

  3. #3
    Langlais

    Re : Sirène alarme Talco SES 10730

    Bonjour,

    Oui c'est bien sans fil. A priori cela ne vient pas du paramétrage. J'ai la notice, normalement dès le bloc pile branché la sirène sonne au bout de 50s. Pour l'éviter il faut appuyer sur un poussoir qui retarde la sonnerie. Si j'ôte la carte du dessus la sirène émet par moment de faible grésillement.

  4. #4
    jeromina

    Re : Sirène alarme Talco SES 10730

    Je crois bien qu'elle est HS....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Langlais

    Re : Sirène alarme Talco SES 10730

    Bonjour,

    Désolé pour le retard, pas mal de boulot en ce moment, je vais devoir ouvrir un autre post concernant un éclairage ext commandé par télécommande CAM.

    Je me doute que la sirène à un soucis, j'aimerai pouvoir la réparer... J'ai vu qu'il y a une diode je vais déjà la tester. Personne à une idée concernant les sirènes?
    Il doit bien avoir des pannes récurrentes?

    Merci d'avance

  7. #6
    Jeryko

    Re : Sirène alarme Talco SES 10730

    Bonjour,

    Tu à vu une grosse diode alors tu penses qu'elle pourrait être en cause !
    Ben oui.
    Et que penses-tu des 100 autres composants électroniques ? tu va tous les tester aussi ?

    Tu dis que tu entends une grésillement par moment.

    Ne serait-ce pas tout simplement le haut-parleur qui est HS à force d'avoir hurlé ?
    Le tester, le remplacer par un HP quelconque pour faire un essai.

    (ensuite, voir son impédance, sa puissance max, voir le signal de commande, .... )
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Fareinheit76

    Re : Sirène alarme Talco SES 10730

    Bonjour
    Je ne vois pas l'antenne de votre sirène flash extérieure
    Vérifiez qu'elle n'a pas de problème et qu'elle est bien connectée sur le PCB (soudure etc)
    La fréquence est autour de 433 Mhz
    Maintenant
    J'ai la notice, normalement dès le bloc pile branché la sirène sonne au bout de 50s.
    Cela exclurait le signal Radiofréquence
    Le grésillement est-il présent au bout des 50s délai de mise en marche du HP ou bien est-il présent tout le temps dès l'insertion des piles ?
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  9. #8
    Langlais

    Re : Sirène alarme Talco SES 10730

    Bonjour,

    J'espère ne froisser personne, jusqu'ici grâce à l'aide des personnes du forum futura-science j'ai pu réparer tout mon électroménager depuis 14 ans. Notamment 2x mon lave vaisselle, 1x mon sèche linge, micro-onde, chauffe eau...
    Souvent les membres du forum connaissent les cartes élec des récepteurs et m'aiguillent vers les pannes les plus courantes en testant les composants.

    En effet peut-être que là cela est beaucoup plus compliqué.

    En tout cas la diode est passante.

    Pour le grésillement intermittent il ne se produit que lorsque je déconnecte la carte du dessus.

  10. #9
    Langlais

    Re : Sirène alarme Talco SES 10730

    Citation Envoyé par Fareinheit76 Voir le message
    Bonjour
    Je ne vois pas l'antenne de votre sirène flash extérieure
    Vérifiez qu'elle n'a pas de problème et qu'elle est bien connectée sur le PCB (soudure etc)
    La fréquence est autour de 433 Mhz
    Maintenant

    Cela exclurait le signal Radiofréquence
    Le grésillement est-il présent au bout des 50s délai de mise en marche du HP ou bien est-il présent tout le temps dès l'insertion des piles ?
    Cdlt
    Le grésillement ne se produit pas au bout des 50s mais seulement quand je déconnecte la carte supérieure et encore c'est très intermittent.
    L'antenne est bien présente et soudé.

  11. #10
    Jeryko

    Re : Sirène alarme Talco SES 10730

    Bonjour,

    - Sirène d'alarme, en principe devrait fonctionner par absence de wifi (après un délai ....)
    Donc Wifi hors de cause je pense.

    - Diode passante : OK mais dans un seul sens je suppose ?

    Sur la carte on voit 5 gros transistors (en boitiers TO220, dont peut-être un régulateur de tension ?)
    - Type-références ? Il y en a peut-être un HS ?

    Avec les éléments fournis, je t'ai donné 2 pistes "à creuser", le HP, et tester les TO220.
    Ensuite ça se complique, multimètre, oscillo, ..... il faut chercher.

    Bon courage.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    Langlais

    Re : Sirène alarme Talco SES 10730

    La centrale ne fonctionne pas avec le wifi, elle est assez ancienne. Elle fonctionne avec un transmetteur téléphonique en ligne fixe.
    J'ai branché un HP de ma chaine en parallèle, rien ne se passe.
    La diode est passante seulement dans un sens.
    Je regarde demain les transistors.

    Pense tu que je puisse adapter une autre sirène ext sur le système existant?

    Merci

  13. #12
    Jeryko

    Re : Sirène alarme Talco SES 10730

    Bonjour,

    Grosse erreur de langage de ma part.
    J'ai utilisé Wifi, je voulais dire sans fil.

    voir mon message#6
    Ne serait-ce pas tout simplement le haut-parleur qui est HS à force d'avoir hurlé ?
    Le tester, le remplacer par un HP quelconque pour faire un essai.

    "Penses-tu que je puisse adapter une autre sirène ext sur le système existant ?"
    Je ne sais pas ?
    Si ta centrale de commande le permet : oui (mais remplacer la sirène sans fil)
    Si ta centrale de commande n'a que le sans fil : non. ( La Palice)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    Fareinheit76

    Re : Sirène alarme Talco SES 10730

    Bonsoir
    La centrale ne fonctionne pas avec le wifi, elle est assez ancienne. Elle fonctionne avec un transmetteur téléphonique en ligne fixe.
    Comme je l'ai déjà dit à mon post #7, c'est un signal Radio-fréquence car votre alarme extérieure n'est pas relié en filaire à votre centrale donc, sinon l'antenne servirait à faire joli
    "Penses-tu que je puisse adapter une autre sirène ext sur le système existant ?"
    Je ne crois pas que ce soit aussi simple , imaginez la centrale d'un voisin proche ayant son alarme activée et qui déclenche votre sirène extérieure
    Il y a des canaux dans le signal RF parfois modulé , la mienne c'est une Diagral et elle se programme pour reconnaissance avec la centrale
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2018, 19h47
  2. sirene alarme MD 334 R ALARME ATLANTIC S III
    Par joja4950 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2016, 20h02
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 05/05/2015, 12h06
  4. alarme talco syderal 10700 : initialisation de la centrale
    Par chessssylvain dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2013, 12h30
  5. alarme Talco, délenchement intempestif
    Par yllen dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2009, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...