[Divers] Problème allumage, bobine? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Problème allumage, bobine?



  1. #31
    JeanYves56

    Re : Problème allumage, bobine?


    ------

    Citation Envoyé par xavmlrt Voir le message
    c'est une proposition que j'ai faite à mes collègues....le sudoku, ça tombe pas en panne, et les pièces détachées sont accessibles...
    c'est très cher et d'une qualité parfois douteuse! J'ai eu dans le temps plein de problèmes de carbu, j'ai serré un moteur l'an dernier sans avoir fait de fautes...et des segments qui se coincent dans leur gorges assez rapidement!
    Ah ces bons petits sudokus! Mais c'est pas mal aussi de s'envoyer en l'air avec ces engins qui nécessitent une logistique hyper limitée!
    Vous bavassez !

    -----
    Cordialement

  2. #32
    xavmlrt

    Re : Problème allumage, bobine?

    suite des essais et diagnostic très probable: démarreur HS
    hier, nouveaux tests sur batteries Lipo puis sur batterie voiture, y compris avec fil branché en direct sur le démarreur: le démarreur ne fait même plus un tour....
    J'ai pu enfin échanger presque en direct avec Adventure. Le taux de compression attendue est entre 6 et 8 (chaud ou froid), donc je suis dans les clous . Vitesse de rotation nécessaire au démarrage : >500tr/mn. Je suis à la moitié! Et mon signalement du démarreur un peu chaud en plus les a alerté.
    Pas de rechange disponible aveant plusieurs mois, j'ai démonté le démarreur en accord avec eux. Pas de dégâts visibles. Réassemblage du démarreur et essais sans remontage sur la couronne: il tourne, mais au bout de 20 secondes, il est brulant au niveau de l'induit...
    J'attends la confirmation du verdict, probablement induit mort, et réparation improbable. Je suis encore parti pour un long temps d'attente. Pas moyen de trouver ailleurs ce modèle à référence visiblement unique, ou masquée... "MG14", ou encore "DD1302" inscrit sur le démarreur....
    A suivre, mais intéressant pour le REX de voir comment on peut se faire piéger par un démarreur faiblard, mais pas de façon très marquante, et incriminer tout le reste!!!
    Bonne journée

  3. #33
    trebor

    Re : Problème allumage, bobine?

    Citation Envoyé par xavmlrt Voir le message
    suite des essais et diagnostic très probable: démarreur HS
    hier, nouveaux tests sur batteries Lipo puis sur batterie voiture, y compris avec fil branché en direct sur le démarreur: le démarreur ne fait même plus un tour....
    J'ai pu enfin échanger presque en direct avec Adventure. Le taux de compression attendue est entre 6 et 8 (chaud ou froid), donc je suis dans les clous . Vitesse de rotation nécessaire au démarrage : >500tr/mn. Je suis à la moitié! Et mon signalement du démarreur un peu chaud en plus les a alerté.
    Pas de rechange disponible aveant plusieurs mois, j'ai démonté le démarreur en accord avec eux. Pas de dégâts visibles. Réassemblage du démarreur et essais sans remontage sur la couronne: il tourne, mais au bout de 20 secondes, il est brulant au niveau de l'induit...
    J'attends la confirmation du verdict, probablement induit mort, et réparation improbable. Je suis encore parti pour un long temps d'attente. Pas moyen de trouver ailleurs ce modèle à référence visiblement unique, ou masquée... "MG14", ou encore "DD1302" inscrit sur le démarreur....
    A suivre, mais intéressant pour le REX de voir comment on peut se faire piéger par un démarreur faiblard, mais pas de façon très marquante, et incriminer tout le reste!!!
    Bonne journée
    Bonjour,

    Un démarreur partiellement en court-circuit tourne plus lentement en tirant une intensité de courant (ampère) plus importante ainsi qu'une montée en température plus rapide du démarreur.

    Cette sur consommation provoque une chute de tension aux bornes de la batterie de souvent plus de 3 volts et donc le reste du circuit électrique.
    En dessous de 9 à 10 volts, l'allumage ainsi que d'autres circuits électriques ne peuvent plus fonctionner correctement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #34
    xavmlrt

    Re : Problème allumage, bobine?

    Bonjour

    démarreur reçu, et démarrage au quart de tour sur ma plus vieille batterie!
    Ca aura été long, et m'aura tiré les cheveux, puisque cette panne est venue sournoisement et qu'il ne manquait au début qu'un peu de tours moteur au démarrage.
    Pour le retour d'expérience : 3 à 400 tr/mn ne sont pas suffisant pour lancer ce type de moteur. On peut vérifier la fréquence en enregistrant tout simplement le bruit du moteur et en comptant ses rotations toutes les 10sec.
    Et au passage, ce moteur F200, 200cc, a un taux de compression nominal entre 6 et 8 bars. Ca peut aussi servir!

    Vivement le prochain créneau météo pour pouvoir regouter au plaisir de voler!

    Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider dans cette recherche de pannes!

    bon WE

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] testeur bobine allumage
    Par invite0fbee68c dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2016, 21h28
  2. [Divers] Bobine allumage tondeuse
    Par nitrax4 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2014, 20h16
  3. Bobine d'allumage 9Kv
    Par inviteebffd892 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 14h28
  4. bobine d'allumage moto
    Par invite1f35466d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2009, 19h47
  5. [Divers] bobine d'allumage electronique
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2007, 06h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...