Bonjour
je cherche à dépanner mon paramoteur....qui ne démarre plus. J'ai fait beaucoup d'essais et me pose à nouveau des questions sur ma bobine:
Elle est compliquée à monter/démonter.
J'ai de l'étincelle, j'ai fait un essai avec une autre bobine, ancienne mais que je crois fonctionnel, et celle en place a pas plus de 40h de fonctionnement. La bougie est neuve.
J'ai encore des doutes car:
- je ne peux pas régler l'espace entrefer.
-j'ai eu souvent, après essais, un contact grinçant entre bobine et volant (qui m'avait fait croire que c'était piston sur cylindre qui couinait), frottement qui s'arrête dès que je fais plus d'un tour de volant magnétique,
- mes essais d'étincelle : c'est en fait un feu d'artifice...je n'ai pas vu une étincelle périodique, mais quasi permanente....Et même si l'hélice tourne assez vite au démarreur, je devrai voir plusieurs étincelles distinctes par seconde. Du coup, ma question aux spécialistes des bobines: est-ce qu'un petit court circuit ou un mauvais contact ne permettrait pas une décharge continue de la bobine, donc plein de petites étincelles au lieu de quelques étincelles puissantes? Sans avoir à enlever à nouveau la bobine en place, comment la tester? Je peux tester la bobine de rechange aussi qui est déposée...mais quel test faire? Ca commence à être très spécialisé, mais je n'en suis pas encore à acheter une bobine neuve sans avoir des doutes plus sérieux sur l'état de mes deux bobines en stock...Je ne crois pas à un décalage du volant par rapport au point de compression, au vu de mes observations).
Autre question: y-a-t'il un sens de montage de la bobine? je ne crois pas, mais dans le doute...
Merci de vos conseils éclairés!
modèle de la bobine : IDM mod 150
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