Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne pense pas que cette question ait déjà été postée sur ce forum, dans le cas contraire je m'en excuse d'avance.

Mon lave linge : Machine lavante séchante Indesit IWDC 71680 (FR)

Son problème: il tremble violemment lorsque le tambour tourne rapidement : essorage (même à 400tr/min!) et lors de certaines phases de séchage ou le tambour tourne à la même vitesse que celle programmée pour l'essorage.

Après quelques recherches, le novice que je suis se lance et démonte la bête:
J'ai démonté le capot arrière de la machine et retiré la courroie:
La courroie me parait en bon état.
Les suspensions et ressorts me paraissent en bon état.
Je n'ai trouvé qu'un seul contrepoids (j'ai peut être mal cherché) qui est en bon état et ne bouge pas du tout.
A première vue la poulie d'entrainement me paraissait en bon état mais en y regardant de plus près il s'avère qu'elle n'est plus parfaitement circulaire: j'ai tracé un repère sur mon tambour et fait tourner la poulie: ça a révélé des faux plats de quelques millimètres sur la poulie (je ne sais pas si je suis très explicite).

Après avoir tout remonté j'ai relancé un cycle lavage / séchage. Au début l'essorage était nickel: plus aucun tremblement même à 1200 tr/min puis progressivement les tremblements sont revenus exactement comme avant.

Mon diagnostique : la poulie est un peu déformée et déplace progressivement la courroie lors des grandes vitesses de rotation ce qui entrainerait les vibrations.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce diagnostique, ou aurait une autre idée à proposer?
Si j'achète une nouvelle poulie, me conseilleriez vous de racheter une nouvelle courroie bien que l'ancienne ma paraisse encore en bon état?

Sur ce forum (ou ailleurs), je n'ai trouvé que des cas de poulies cassées (trop facile ), mais rien à propos de poulies un peu déformées.

Merci de votre aide!!!!!