[Blanc] Frigo pas froid, congélo OK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo pas froid, congélo OK



  1. #1
    ccciolll

    Frigo pas froid, congélo OK


    ------

    Bonjour,

    notre frigo Electrolux AND42392X a un problème qu'on a remarqué récemment.

    C'est un appareil que j'ai récupéré en mars 2019 et j'ignore son passif.

    On n'avait jamais remarqué de problème de froid.
    Ça ne veut pas dire qu'il n'en avait pas, mais on ne l'a jamais remarqué.
    En plus d'un an d'utilisation, on aurait remarqué, je suppose. Mais je ne peux pas en jurer.

    Ce coup-ci j'ai pris des MESURES. les CHIFFRES, eux, sont fiables. Pas mes impressions…

    Dans la partie froide du frigo, réglé sur 4°, il fait environ 15°, ce n'est pas bon !
    Dans le congélo, face au ventilo, il y a du -22°. C'est plutôt correct.
    Pour info, mesure faite alors qu'il fait 21,5 ° dans la maison et qu'on est à l'ombre.

    Surface très chaude autour de la porte, surtout à droite, mais c'est peut-être une zone de refroidissement normale.
    à l'arrière, le haut de la grille est un peu chaud, mais pas tant que ça, et très vite, quand on va plus bas, elle semble à température ambiante.
    Peut-être un signe de mauvaise circulation du fluide caloporteur ?

    Voici qqes photos de l'arrière bas.

    Pour info, en mars avril dernier, le frigo faisait des bruits de claquement répétitifs très impressionnants (voir sujet https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6558070 ) mais avant que je ne commence à suivre le protocole de test proposé dans le forum, il a arrêté de faire des bruits bizarres, donc j'ai laissé ça de côté.

    Donc le problème est le manque de froid de la partie frigo. Le reste semble bien.

    IMG_20200605_161337.jpgIMG_20200605_161321.jpgIMG_20200605_161316.jpg

    -----

  2. #2
    ccciolll

    Re : Frigo pas froid, congélo OK

    J'ai vu ici une age qui résume (un peu trop résumé, ça manque d'indices) les pannes qui peuvent avoir ce type de symptômes.
    https://www.sos-accessoire.com/frigo...igerateur.html
    Parmi les raisons à observer, ils parlent souvent de no-frost. Comment je peux savoir si mon frigo est un no-frost ou pas ?

  3. #3
    ptigui29

    Re : Frigo pas froid, congélo OK

    Bonjour
    Votre appareil est un système hybride,no frost au congélateur et froid statique brassé au frigo.La panne se trouve sur le circuit réfrigérant.
    2 solutions: faire appareil à un frigoriste (350/450€) ou remplacer l'appareil.
    Je suis frigoriste et je suis déjà intervenu sur des appareil de cette marque et de ce type,la charge en gaz est trop faible d'origine,le compresseur tourne trop longtemps et le circuit de froid se bouche avec les remontées d'huile du compresseur.

  4. #4
    ccciolll

    Re : Frigo pas froid, congélo OK

    Mince, ça semble mal engagé.

    Bon, avant de chercher un remplaçant, je vais tout de même lui tenter la chance de le laisser éteint 24 h porte ouverte, il parait que ça peut débloquer des choses.

    Heureusement, on est sorti du confinement, donc on va pouvoir chercher en occasion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ccciolll

    [résolu] Frigo pas froid, congélo OK

    Bon, c'est mort, il ne fait pas plus de froid dans sa partie frigo après plus de 24 h de dégivrage porte ouverte.
    Je repars à la recherche d'un frigo.
    Dernière modification par ccciolll ; 08/06/2020 à 16h47. Motif: [résolu]

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  2. [Blanc] Congelo OK / frigo pas de froid
    Par invited97f0e16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 20h00
  3. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  4. [Blanc] Combiné frigo/congelo, le frigo ne fait plus de froid
    Par invite52d8a34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 20h27
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...