Bonjour à tous,
Depuis peu, mon four Whirlpool MWP G00S me fait quelques bizarreries plus ou moins préoccupantes :
Cet été, quand il fonctionnait en combi (four + micro-ondes) il s'arrêtait comme si le temps était écoulé alors qu'il était censé en rester.
Récemment, en fonction combi toujours, il y a eu une odeur de plastique brûlé forte, des vibrations assez conséquentes (on les entend vraiment fort) et la vitre de la porte a blanchi ! Mais aucune fumée par contre !
J'ai donc testé la fonction micro-ondes seule et elle ne chauffe plus (un verre en 1 minutes à 900W reste froid).
Par contre, le bruit et l'odeur sont bien présents. J'ai essayé de le mettre au minimum de puissance et le bruit ne se fait entendre que par courtes intermitences : j'en déduis que c'est lorsque le magnétron fonctionne que le bruit a lieu et que l'odeur se dégage.
J'ai donc ouvert mon four, pas remarqué de zone noircie, testé le magnétron (pas de fuites de courant et une résistance de 0.2Ohms entre les deux bornes) et le condensateur (mesure de 1.18uF pour 1.15uF annoncés).
Auriez-vous une idée de ce qu'il peut se passer ?
Voilà une photo vue du dessus :
Merci beaucoup !
Lumar
-----