[Blanc] Panne sur micro-ondes combiné[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne sur micro-ondes combiné[résolu]



  1. #1
    Lumar

    Panne sur micro-ondes combiné[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis peu, mon four Whirlpool MWP G00S me fait quelques bizarreries plus ou moins préoccupantes :
    Cet été, quand il fonctionnait en combi (four + micro-ondes) il s'arrêtait comme si le temps était écoulé alors qu'il était censé en rester.
    Récemment, en fonction combi toujours, il y a eu une odeur de plastique brûlé forte, des vibrations assez conséquentes (on les entend vraiment fort) et la vitre de la porte a blanchi ! Mais aucune fumée par contre !

    J'ai donc testé la fonction micro-ondes seule et elle ne chauffe plus (un verre en 1 minutes à 900W reste froid).
    Par contre, le bruit et l'odeur sont bien présents. J'ai essayé de le mettre au minimum de puissance et le bruit ne se fait entendre que par courtes intermitences : j'en déduis que c'est lorsque le magnétron fonctionne que le bruit a lieu et que l'odeur se dégage.

    J'ai donc ouvert mon four, pas remarqué de zone noircie, testé le magnétron (pas de fuites de courant et une résistance de 0.2Ohms entre les deux bornes) et le condensateur (mesure de 1.18uF pour 1.15uF annoncés).

    Auriez-vous une idée de ce qu'il peut se passer ?

    Voilà une photo vue du dessus :

    Nom : IMG_20200527_155734.jpg
Affichages : 681
Taille : 160,7 Ko

    Merci beaucoup !

    Lumar

    -----

  2. #2
    doudou911

    Re : Panne sur micro-ondes combiné

    Bonjour,
    j'ai un four combi Whirlpool ce n'est pas tout à fait le même modèle mais sur la carte il y a les même relais que celui que l'on aperçoit en bas.
    les 3 relais coupés (un éclairage, un micro onde, un ventilo) je pense des Pb de fabrication car j'avais jamais vu ça. relais changés tout est ok.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne sur micro-ondes combiné

    bonjour
    démontez le magnétron et vérifiez l'antenne et les aimants.Le contrôle du magnétron à l'ohmmètre n'est pas fiable.

  4. #4
    Lumar

    Re : Panne sur micro-ondes combiné

    J'ai démonté le Magnétron de son emplacement mais je ne sais pas comment vérifier le bon état de l'antenne ou des aimants...
    Faut-il que je l'ouvre ? Ça a l'air plutôt à sens unique comme action car il n'y a aucune vis, je risque de tout casser (modèle Toshiba 2M240H).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne sur micro-ondes combiné

    ce n'est qu'un contrôle visuel (bien vérifier les aimants car il peuvent se fêler)
    Est ce que le bruit est toujours présent quand le magnétron est débranché ?
    La diode HT a t-elle été vérifiée ?

  7. #6
    Lumar

    Re : Panne sur micro-ondes combiné

    Les aimants ont l'air en bon état, mais faut-il que je démonte le radiateur pour vraiment bien les vérifier ?

    Je n'ai pas testé la diode HT car je n'ai pas d'alimentation externe disponible...

    Le bruit est bien présent avec le magnétron débranché. N'ayant plus de production d'ondes, j'ai laissé le capot ouvert et je me suis aperçu que le condensateur prend feu ! C'est probablement lui qui fait cette odeur de plastique brûlé, par contre je ne trouve pas l'élément qui fait le bruit sourd de vibrations...

    Est-ce que tous ces symptomes pourraient être dus à la diode qui serait morte ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Panne sur micro-ondes combiné

    bonjour
    ne surtout pas démonter le magnétron.
    Débranchez le condo et la diode HT et refaites un essai,si il y a un bruit important,le transfo Ht est HS.

  9. #8
    Lumar

    Re : Panne sur micro-ondes combiné

    Aucune vibration/bruit suspect avec le condensateur débranché.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Panne sur micro-ondes combiné

    changez le condensateur et au besoin la diode HT
    .

  11. #10
    Lumar

    Re : Panne sur micro-ondes combiné

    Pourrais-je avoir une explication pour le condensateur ?
    Le multimètre m'affiche la bonne capacité, il n'a pas l'air d'avoir de problèmes vu de l'extérieur, pourquoi serait-il mort ?

  12. #11
    ptigui29

    Re : Panne sur micro-ondes combiné

    si il prend feu comme vous l'avez écrit, il est forcément défectueux.

  13. #12
    Lumar

    Re : Panne sur micro-ondes combiné

    J'ai reçu le condensateur aujourd'hui, après l'avoir installé avec la nouvelle diode, le micro-onde refonctionne sans bruit, merci beaucoup ptigui !
    (il n'est pas possible de déclarer le topic comme clos ?)

  14. #13
    ptigui29

    Re : Panne sur micro-ondes combiné[résolu]

    bonjour
    merci du retour

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro-ondes combiné Sharp R-937[résolu]
    Par lolh2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/09/2018, 10h15
  2. [Blanc] Combiné micro-ondes SHARP R937 INF : panne micro ondes
    Par rosz9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2016, 08h37
  3. [Blanc] Panne four micro ondes combiné Whirlpool [résolu]
    Par invite1c2f3dea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2014, 12h16
  4. [Blanc] Panne HT Micro-Ondes Combiné Panasonic Dimension 4[résolu]
    Par jpjcb66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2010, 14h23
  5. [Blanc] Combiné micro-ondes SHARP R937 INF [résolu]
    Par invite1e397648 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 08h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...