[Blanc] Panne sèche-linge Essentiel B ESLC 8D3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne sèche-linge Essentiel B ESLC 8D3



  1. #1
    spilman

    Smile Panne sèche-linge Essentiel B ESLC 8D3


    ------

    Bonjour à tous,

    Type d'appareil : sèche linge Essentiel B ESLC 8D3

    Depuis une semaine je démarre l'appareil et ce dernier se met en pause 2 secondes après.
    J'ai fait toutes les vérifications d'usage. nettoyage des différents filtres(peluche, condenseur), réservoir d'eau vide. Vérification du bon fonctionnement du contacteur de porte.
    Alors parfois en changeant le programme et bien par miracle ça se lance mais le programme n'arrive jamais au bout du cycle ... et pourtant le linge est plus que sec ..
    J'ai vérifié le klixon sur la résistance OK. Pas de valeur sur la sonde juste a coté du klixon.
    J'ai voulu vérifier le condensateur moteur mais comme parfois le cycle se lance je me dit que cela ne peut pas être lui le fautif...

    Je ne suis plus trop ou chercher.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    spilman

    Re : Panne sèche-linge Essentiel B ESLC 8D3

    Bonjour à tous,

    J'ai effectué deux autres tests ce matin.
    tout d'abord j'ai shunté la sonde de température qui est juste à coté du klixon au niveau de la résistance. Miracle le cycle démarre et pas de passage en pause au bout de deux secondes.
    Je supprime le shunt de cette sonde et je ne rebranche pas les fils à leur cosses. De nouveau pas de souci pour lancer le cycle.
    Bon Je me dis qu'en déconnectant l'un des fils du klixon il ne devrait pas démarrer son cycle. Et bien pas de problème le cycle se lance et pas de mise en pause au bout de 2 secondes.

    Merci à tous d'avoir pris le temps de lire cette mise à jour.

  3. #3
    spilman

    Re : Panne sèche-linge Essentiel B ESLC 8D3

    Bonjour,

    En parcourant les sujets sur le WEB, un utilisateur à eu le même genre de problème sur un modèle proche du miens et il aurait solutionné son problème en changeant le condenseur.
    Je ne voie pas en quoi le condenseur serait problématique. L'utilisateur n'aurait il pas voulu parler du condensateur ??

    Merci à tous pour vos retours.

  4. #4
    spilman

    Re : Panne sèche-linge Essentiel B ESLC 8D3

    bonsoir,

    alors je tente d'apporter un peu d'eau à mon moulin.
    J'ai testé de nouveau un séchage et je me suis aperçut qu'en revenant après le temps estimé pour le cycle choisit mon sèche linge est de nouveau en pause avec un temps restant de 10 minutes à l'afficheur alors que le linge est déjà bien sec .... bon pas de souci je relance, voir si il va au bout ... je reviens et il reste toujours entre 10 et 12 pour le cycle alors que le linge est plus que sec ...
    les peluches dans le filtre à peluches sont quasiment en poussière tellement ça a chauffé.

    Merci pour vos retours

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  2. [Blanc] Lave linge seche linge en panne d17
    Par invite5b41a1da dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 14h21
  3. [Blanc] panne de seche linge
    Par invitefd22f327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 19h17
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  5. sèche linge en panne!..
    Par invite1ef619e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2004, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...