[Divers] Montre TomTom Spark 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Montre TomTom Spark 3



  1. #1
    Mendoz

    Red face Montre TomTom Spark 3


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis très embêté car en voulant changer la batterie de ma montre TomTom Spark 3, j'ai dessoudé une pièce du circuit imprimé. C'est la pièce qui relie la batterie au reste du circuit.
    Vexé comme un pou, j'ai essayé de la ressouder et j'ai fait n'importe quoi, résultat le composant a légèrement fondu.
    Pourriez-vous me dire comment se nomme ce composant (le petit du bas) ? Où puis-je le trouver à nouveau ?
    Existe t-il des professionnels capables d'effectuer proprement ces microsoudures (2 points) ?

    Nom : 104483629_569839440360381_2866340396564113264_n.jpg
Affichages : 195
Taille : 75,1 Ko


    Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me lire

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Montre TomTom Spark 3

    Bjr à toi,
    Ton composant ,ça se nomme un....connecteur.
    En général les fils sont SERTIS dans les contacts du connecteur et non....souder !
    Ce genre de connecteurs à deux broches se trouvent bien souvent sur toutes liaisons
    de cartes électroniques , pour relier la carte à des éléments externes.
    Je ne connais pas la référence de ton connecteur ( d'autres te renseigneront peut etre)
    Mais ne tente pas une soudure=...meme punition !

    Il faut sortir ( délicatement ) les contacts ( qui comportent un clip), sertir des fils et remettre en place.
    Bonne journée

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Montre TomTom Spark 3

    Bonjour
    Sur votre photo on voit une pièce en plastique à priori vide de contacts ( je me trompe peut-être )ce qui correspondrai à ce qui reste du connecteur mâle.D'où provient-il ?
    Il serai intéressant de mettre un photo de la partie qui le concerne.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Design Spark
    Par Jack52 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2013, 12h22
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2012, 09h20
  3. Poele bois Austroflamm SPARK
    Par invitee9ae4604 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 12h12
  4. Spark angels
    Par yowhi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...