Bonjour à tous et à toutes
voila, je viens d'acheter un superbe frigo de la marque SMEG (modèle FAB24)
Il a été transporté couché sur la facade avant, et je lis une variété de choses inquiétantes à ce sujet...
Franchement je n'ai aucune idée si c'est une bonne ou une mauvaise idée (inutile de me dire qu'il fallait le transporter debout, parce que si nous ne l'avons pas fait, c'est que nous ne pouvions PAS le faire et non pas que nous ne savions pas)
Voilà, le transport a duré 1h30 environ.
Maintenant il est bien installé dans la cuisine, où il a pris la vedette à la machine à café (elle fait la tête).
L'objectif de ce post est de vous informer du succès ou de l'échec de ce changement d'habitat.
Evidemment, je ne garantis pas la survie ou le décès de votre machine si vous le transportez ainsi.
Mais je me dis qu'à titre d'information celà peut être utile, vu le foisonnement de sujets et de conseils existants en ligne.
Voilà, le transport a été basé sur ce conseil : https://atelier.sos-accessoire.com/c...refrigerateur/
Questions
1) est-ce une bonne idée d'avoir un technicien qui passe vidanger le système avant la remise en route?
2) dois-je attendre ou y a t'il des méthodes à recommander pour la remise sous tension ?
3) j'ai envoyé un email à SMEG pour savoir quelle est la meilleure procédure à suivre.
Je vous tiendrai évidemment informé(e)s des résultats, de ce qu'essayerai potentiellement de faire s'il casse et de la conclusion de toute cette histoire Bon week-end à tous(tes) !!
-----