[Blanc] Transport de Frigo - erreur fatale? [Reparti]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Transport de Frigo - erreur fatale? [Reparti]



  1. #1
    ninjap27

    Lightbulb Transport de Frigo - erreur fatale? [Reparti]


    ------

    Bonjour à tous et à toutes

    voila, je viens d'acheter un superbe frigo de la marque SMEG (modèle FAB24)Nom : IMG_4902.jpg
Affichages : 5234
Taille : 92,2 Ko
    Il a été transporté couché sur la facade avant, et je lis une variété de choses inquiétantes à ce sujet...

    Franchement je n'ai aucune idée si c'est une bonne ou une mauvaise idée (inutile de me dire qu'il fallait le transporter debout, parce que si nous ne l'avons pas fait, c'est que nous ne pouvions PAS le faire et non pas que nous ne savions pas)

    Voilà, le transport a duré 1h30 environ.

    Maintenant il est bien installé dans la cuisine, où il a pris la vedette à la machine à café (elle fait la tête).
    L'objectif de ce post est de vous informer du succès ou de l'échec de ce changement d'habitat.
    Evidemment, je ne garantis pas la survie ou le décès de votre machine si vous le transportez ainsi.
    Mais je me dis qu'à titre d'information celà peut être utile, vu le foisonnement de sujets et de conseils existants en ligne.

    Voilà, le transport a été basé sur ce conseil : https://atelier.sos-accessoire.com/c...refrigerateur/

    Questions
    1) est-ce une bonne idée d'avoir un technicien qui passe vidanger le système avant la remise en route?
    2) dois-je attendre ou y a t'il des méthodes à recommander pour la remise sous tension ?
    3) j'ai envoyé un email à SMEG pour savoir quelle est la meilleure procédure à suivre.

    Je vous tiendrai évidemment informé(e)s des résultats, de ce qu'essayerai potentiellement de faire s'il casse et de la conclusion de toute cette histoire Bon week-end à tous(tes) !!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale ?

    bonjour
    vous laissez 48 heures l'appareil à l’arrêt avant de la brancher et vous verrez ensuite si il fonctionne correctement.Si ça ne fonctionne pas,vous devrez faire appel à un dépanneur électroménager frigoriste (tous ne le sont pas) ET qui travaille avec des raccords Lokring (tous ne le font pas). Prévoyez dans ce cas un budget de 350/450€.
    Pour info,il manque le bac d'évaporation des condensats sur le compresseur.Vu de l'arrière ,cet appareil a été fabriqué par Whirlpool/Indésit.
    Dernière modification par ptigui29 ; 13/06/2020 à 16h47.

  3. #3
    mondou

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale ?

    Bonjour,
    Respectez les consignes de ptigui29.
    A voir l'image, normalement cela devrait bien se passer.

  4. #4
    ninjap27

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale ?

    Bonsoir et merci pour ces retours plus qu'intéressants et rapides

    Je vais le remettre sous tension mardi soir (+72h) pour faire pencher la balance des faveurs du hasard... c'est la loterie vraiment, mais j'espère qu'on gagne plus souvent
    En tout cas merci des conseils et pour la réassurance ! Adviendra...

    Bonne soirée, je vous tiens informés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ninjap27

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale?

    En fait le transporteur m'a dit qu'il a mis le frigo complètement à plat sur sa porte. C'est un nouvel élément, qui rectifie la première description où je pensais qu'il avait été transporté avec un tout petit angle. bref...

    Encore 24h d'attente et je le rallume, en vous tenant informés bien entendu. Le suspense reste entier !

    Bonne soirée à tous(tes)

  7. #6
    ninjap27

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale?

    Pièce jointe 0J'ai de sérieux doutes maintenant. Il n'y a jamais eu de bac de dégivrage d'après les vendeurs... est-ce seuelement possible ? ça n'augure rien de bon... je ne sais pas où ils ont récupéré ce réfrigérateur dans ce cas, et je ne sais pas depuis combien de temps ils l'ont. Il est fort possible qu'on m'aie vendu un réfrigérateur qui ne fonctionne pas...

    Je vous mets les photos de l'arrière : impossible de trouver un bac de dégivrage d'occasion sur internet. Impossible de trouver une photo de dos de ce modèle non plus... alors je commence à être dubitative sur son fonctionnement

    On verra demain, est-ce que j'ai encore l'option de reporter une vente abusive / arnaque dans ce cas ?
    Dernière modification par ninjap27 ; 14/06/2020 à 23h50.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale?

    bonjour
    il y a bien un bac monté d’origine,il y a un tuyau qui sort de 'l"appareil ,celui ci sert à l'évacuation des condensats de l'évaporateur,on voit bien un trace ronde blanche sur la plaque de tôle.
    Sans le bac,l'eau va aller sur le sol.
    Avez vous acheté cet appareil à un pro ?

  9. #8
    f6bes

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale?

    Bjr à toi, NIPJAPP27
    Ce n'est pas une erreur forcément....fatale.
    L'attente ( verticale) AVANT la remise en service permet au liquide
    frigorifique de "reprendre" sa place NORMALE. Donc faut pas s'inquiéter à....l'avance.
    Bonne journée

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, NIPJAPP27
    Ce n'est pas une erreur forcément....fatale.
    L'attente ( verticale) AVANT la remise en service permet au liquide
    frigorifique de "reprendre" sa place NORMALE. Donc faut pas s'inquiéter à....l'avance.
    Bonne journée
    salut juste par curiosité regarde comment le gaz circule dans le condenseur (la grille arrière)
    et dit moi comment fait l'huile pour revenir en arrière !!!!(appareil a l'arrêt)
    une fois qu'elle a seulement passé une boucle
    je ne parle pas de sa totalité quand elle arrive au déshydrateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale?

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    il y a bien un bac monté d’origine,il y a un tuyau qui sort de 'l"appareil ,celui ci sert à l'évacuation des condensats de l'évaporateur,on voit bien un trace ronde blanche sur la plaque de tôle.
    Sans le bac,l'eau va aller sur le sol.
    Avez vous acheté cet appareil à un pro ?
    salut ptigui
    je te conforte dans ta réponse,
    car en sus d'aller par terre,
    il risque de noyer le relais et le klixon et là,
    mauvais temps a prévoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ninjap27

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale?

    Hello! Bon le verdict est tombé, j'ai attendu 3 jours pour être sûre que la bonne nouvelle n'était pas temporaire : le réfrigérateur fonctionne ! Il est plus bruyant que prévu (bon je l'ai acheté pour son look avant de regarder toute caractéristique technique je le reconnais)

    Il refroidit bien, tout semble aller pour le mieux... j'ai appelé le service clients Smeg (je recommande, ils sont un peu durs à avoir mais d'excellent conseil, réactifs et aidants) afin d'acheter le bac de condensation / d'évaporation arrière, qui m'a couté 30€.

    Autrement dit je suis aux anges! Je pense qu'il doit encore se stabiliser un petit peu car quelques bruitages sont étranges, mais dans l'ensemble il fait ce qu'on lui demande de faire (meubler le studio et réfrigérer la nourriture)

    Voilà donc un transport couché complet qui a bien fonctionné : couché sur la portière, puis 48h d'attente en position verticale sans le brancher, redémarrage sur thermostat intermédiaire. C'est un modèle qui a 3 ans.

    J'aurais appris quelque chose!

    Merci pour vos conseils et ce forum est vraiment top, je ne pensais pas avoir plusieurs retours et des avis aussi intéressants.

    You rock !! À la prochaine ✌��

  13. #12
    ninjap27

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale?

    En effet f6bes : ca a pardonné cette fois-ci ! Je ne sais ni pourquoi ni comment... mais pour ceux qui ont un Smeg sachez que ça "peut fonctionner"! Après quid du long terme? Merci bcp !

  14. #13
    omega.067

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale?

    hello
    n'empêche, 30€ pour le bac
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  15. #14
    ninjap27

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale? [Reparti]

    Nom : D26DD7B3-6DED-4BCC-A9FE-C1A93DD0FAF1.jpg
Affichages : 2754
Taille : 41,7 Ko

    Bonsoir. Juste pour clarifier : c'est bien un congélateur ? Ou bien est-ce un freezer ? Merci

  16. #15
    ptigui29

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale? [Reparti]

    bonjour
    oui,c'est un congélateur (4 étoiles)

  17. #16
    ninjap27

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale? [Reparti]

    Ok merci c'est top ! Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait exactement les mêmes quatre étoiles... ça m'a mis un doute ! (1 blanche, 3 grises = ?!?)

    J'imagine que cela correspond au statut "congélateur" tout simplement...! Si un jour j'ai du temps j'apprendrais ces choses là, ça m'évitera de vous ennuyer avec des questions idiotes!

    Merci en tout cas 👍🏻 Bonne soirée à vous !

  18. #17
    ptigui29

    Re : Transport de Frigo - erreur fatale? [Reparti]


Discussions similaires

  1. Erreur fatale...
    Par invite19d1ca97 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 02h01
  2. Erreur Fatale Oe
    Par invitedd27f2bc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 10h18
  3. Erreur fatale
    Par invite82c00f92 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2006, 18h19
  4. Erreur fatale
    Par inviteddd1e70d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/04/2006, 14h36
  5. erreur fatale OE
    Par invite653ac11c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2003, 16h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...